Probléme windows Unbuntu

Fermé
malik7295 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - 3 nov. 2015 à 17:14
malik7295 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - 3 nov. 2015 à 19:57
Bonjour

Mon frère a eu un pc fournit par le conseil général grâce a sont lycée, le système d'exploitation été linux (Unbuntu) il a donné son pc pour le craqué et mettre a la place windows 7 tout allé bien jusqu'à ce qu'il tape sur le pad, l'écran c'est freeze il a arreté l'ordi manuellement en le rallumant un message d'erreur est apparus.
En lancant le programme de reparation il dectete une anomalie sur le disque dur, jai pris le temps de demonté le pc debranché et rebranché le disque dur, mais rien, il me demande un pilote.
Alors mon frere a pris le CD d'installation d'Unbuntu et la surprise le systeme d'unbuntu semble partiellment marché je dis bien partiellment car je n'arrive pas a avoir acces au disque n'y a installé Unbuntu puis le dvd n'y a faire fonctionné le wifi.

Je demande votre aide pour remettre Unbuntu en marche et en supprimant tout les fichier en rapport avec Windows
A voir également:

1 réponse

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
3 nov. 2015 à 18:39
Bonjour

Ce pc a été fourni avec un OS qui fonctionnait.
Ce n'est pas une bonne idée de le casser pour y mettre un OS piraté.
Et de venir demander de l'aide apres pour réparer ces co***ies.

La seule chose que je peux conseiller : réinstaller avec le cd Ubuntu , ou , mieux , contacter le service informatique du lycée ...

Désolé ... (non , meme pas , en fait ..)
2
Salut,
D'autant plus qu'il y a de fortes probabilités que le contrat signé pour obtenir la remise du pc spécifiait l'interdiction de changer l'OS...
0
malik7295 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
3 nov. 2015 à 19:57
Même en essayant de réinstallé a partir du CD l'oridi refuse et bug
0