HELPPP Comment transformer un fichier jpeg sur Illustrator

Fermé
niki - 30 oct. 2015 à 13:44
contrariness Messages postés 19449 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 30 oct. 2015 à 15:11
Bonjour,

Je rencontre un soucis ce matin, je dois fournir des dessins a un client qui me demande de lui envoyé les fichiers sous illustrator alors que les dessins ont étés enregistrer sous jpeg via photoshop.(j'utilise très rarement illustrator)
Mon souci est que le client me dit ne pas pouvoir imprimer les documents.
Donc j ai ouvert les documents sous illustrator j'ai enregistré sous eps au lieu ai mais ca n'est toujours pas bon elle me dit que il faut que j enregistrer les images sources mais j en ai plus puisque j ai fais des modifications tout le long du projet.
Bref comment puis je faire pour transformer des images qui sont jpeg en Illustrator afin que mon client puisse l'imprimer merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19449 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 6 057
30 oct. 2015 à 14:58
Tout depend de ce que votre client attend comme elements pour imprimer..

Si c'est un dessin, c'est donc des traces vectorielles et si vous les avez retouchees dans Photoshop, vous les avez transformees en image...

Pour revenir en arriere.. vectorisez. mais vous perdrez de la definition et la finesse de vos traits ne seront plus ce qu'ils etaient....
0
Merci de votre réponse .

Le client souhaite pouvoir modifier le fichier .
Mais je vois vraiment pas comment l aider.
0
contrariness Messages postés 19449 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 6 057
30 oct. 2015 à 15:02
c'est quel genre de dessin ??
0
des dessins tout ce qu il y a de plus simple, des personnages dessiner sur wacom plus photoshop pour la couleur.

je me demande si j'exporter le fichier via photoshop en direction de illustrator ca peux le permettre de de modifier.

Merci
0
contrariness Messages postés 19449 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 6 057
30 oct. 2015 à 15:11
une image reste une image.. que ca soit enregistre en PSD, EPS, PDF, TIFF etc...

Il faudrait voir ce que le client veut faire comme modification... Si c'est pour modifier les couleurs ou la position d'un bras ou d'une jambe, c'est sur qu'en dessin vectoriel c'est plus simple que dans une image....
0