Mon Macbook air ne reconnais plus mon disque dure externe.

Fermé
Axel - 27 oct. 2015 à 19:45
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 28 oct. 2015 à 11:52
Bonjour,
Mon Macbook air ne reconnait plus mon disque dure externe WD Elements de 2 TO, je l'ai seulement connecter à mon mac et le mac de l'école, et quand je le branche sur mon mac le disque tourne, mais l'ordi ne le dettecte pas.
Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
28 oct. 2015 à 06:36
Bonjour,

"... quand je le branche sur mon mac le disque tourne ...":
c'est déjà en soi une bonne nouvelle, car cela signifie qu'il est alimenté par le câble USB

"... l'ordi ne le détecte pas ...":
si tu lance "Utilitaire de disque", outil présent dans "Applications -> Utilitaires", vois-tu ton disque dur externe ?
Si oui, alors vérifie les préférences du Finder dès fois que les options d'affichage sur le bureau et dans les fenêtres du Finder soient décochées.

Ritchi
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
28 oct. 2015 à 11:52
Bonjour à vous :)

@Axel, @_Ritchi_ a raison en ce qui concerne le paramétrage sélectionné à vérifier: dans les Préférences du Finder l'option Afficher ces éléments sur le bureau : Disques durs devrait être cochée.

@Axel, pourrais-tu préciser quel est le format (le système de fichiers) de ton DD, stp ? Est-ce qu'à l'heure actuelle ton WD Elements est toujours reconnu par le MAC de l'école ? Si oui arrives-tu à accéder librement à son contenu ?

J'avoue que connaître quelques éléments complémentaires s'impose pour creuser en profondeur :) Si tu reviens vers ton sujet pourrais-tu nous communiquer un peu plus de détails, stp !

Une autre idée à tester : faire des tests croisés pour voir si d'autres DD seraient reconnus par ton MAC et si le câble USB que tu utilises est bon. Cela risque de paraître saugrenue mais il vaut la peine de faire ces vérifications pour éliminer des pistes possibles :)

D'ailleurs, as-tu fait des mises à jour de ton MAC (ou d'autres modifications, entre-temps)?

Fais nous savoir la suite, stp :)
A+

0