Ecran bleu + DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Fermé
Mattlapatate - 18 juil. 2007 à 14:43
matthieuradin@hotmail.com Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007 - 30 juil. 2007 à 12:49
bonjour,

j'ai des plantages répétitifs sur un jeu ( Wolfenstein ET, pour ne pas le citer ) :
Coupures directes sans messages, coupures avec erreur ( fenetre windows ) et plus fréquemment , écran bleu avec DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Donc après mettre renseigner, je pensais que ca venait de la carte graphique ( driver à jour ) qui a un IRQ 16 partagé avec 2 USB Host controller ( IRQ 16 également ).
Les conflits d'IRQ proviennent souvent de carte PCI auxquelles on peut attribuer un autre IRQ ( en forcant dans le bios ).
Mais là, je n'arrive pas à forcer la config de l'IRQ, meme en desactivant dans le BIOS le PnP pour la carte graphique.
donc j'ai désactiver les 2 USB Host Controller dans Windows manuellement, mais apparemment ca ne résout rien, j'ai encore des plantages.
voilà j'espère que je n'ai rien oublié.
Merci d'avance.
Matthieu
A voir également:

2 réponses

matthieuradin@hotmail.com Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007
22 juil. 2007 à 13:56
oups ! rectification :
Carte graphique NVIDIA GeForce 7600GS
0
matthieuradin@hotmail.com Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007
30 juil. 2007 à 12:49
ok j'ai trouvé la solution !
ca venait d'une barrette mémoire qui était défectueuse.
j'en avais 2 ( les 2 identiques ). j'ai fais le test avec memtest86.
à+
0