[Windows Aero]

Fermé
Eric - 17 juil. 2007 à 15:17
 espion3004 - 17 juil. 2007 à 21:25
Bonjour

J'aimerais savoir s'il vous plait si le Aero Glass de Windows Vista fonctionne avec ma carte graphique Radeon 9250 et ma carte graphique Albatron nVidia GeForce 6600.

Les 2 cartes graphiques que je possede suporte DirectX9 mais est ce que pour avoir le Windows Aero Glass il faut aussi le WDDM ou est ce que le DirectX9 est sufissant?
A voir également:

2 réponses

bonjour à toi eric
ce lien va t'il repondre a ta question ?

http://www.journaldunet.com/...
0
En fait j'ai lu l'article mais je sais toujours pas si c'est possible d'avoir l'interface Aero sans les pilotes WDDM.Est ce que ma carte Radeon 9250 128MB ou ma carte GeForvce 6600 128MB peut supporter l'Aero?
0
effectivement...
0
ok Eric
exécutes ca... et tiens moi au courant...
Aero est le nom de l'interface graphique de Windows Vista permettant d'afficher des effets en 3D. Configuration minimale pour Aero
Pour pouvoir utiliser Aero, l'ordinateur doit répondre à une configuration matérielle minimum, à savoir :
Processeur 32 bits (x86) ou 64 bits (x64) cadencé à 1 GHz1.
Mémoire vive de 1 Go
Support pour carte graphique DirectX 9 avec pilote WDDM, 128 Mo de mémoire graphique (minimum)2, Pixel Shader 2.0 et 32 bits par pixel.


Par ailleurs, il est nécessaire d'avoir Windows Vista Premium pour profiter de toutes les fonctionnalités de l'interface Aero. Activer Aero Sous Vista Basic
Néanmoins, il est possible d'activer certaines fonctionnalités de l'interface Aero sous Vista Basic en appliquant la procédure suivante :
Démarrer / Exécuter / Regedit
Chercher HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\DWM
Dans le panneau de droite :
Mettre1 pour Composition
Mettre 2 pour Composition Policy
Redémarrer la session avec les priviléges d'administrateur
Exécuter les deux commandes suivantes :

net stop uxsms
net start uxsms
Redémarrer l'ordinateur
Activer Aero sous Vista Premium
Pour activer l'interface Aero sous Vista Premium, il suffit d'aller dans
Panneau de configuration > Personnalisation > Couleur et apparence des fenêtre
Cliquer sur "ouvrir les propriétés d'apparence classique"
Choisir "Windows aero" puis appliquer
Activer la bascule entre application
L'interface permettant de basculer d'une application à une autre avec un affichage est appelée 3dflip.exe. Pour l'activer, il suffit d'appuyer sur la touche Windows + Tab
!
0