Vente en ligne

Fermé
shaft_amine Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 2 oct. 2015 à 16:02
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 4 oct. 2015 à 12:20
bonjour;
J'ai créer un petit site moi DE VENTE EN LIGNE même et je désire programmer l'opération de vente quel API utilisé, j'ai besoin des conseils SVP.
Merci

4 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
2 oct. 2015 à 16:58
Bonjour,

Tu peux utiliser un widget de e-commerce, comme Ecwid, par exemple.
1
loOux Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 29
Modifié par loOux le 3/10/2015 à 19:03
Bonjour;

Comme segatasenshiro l'a dit c'est un peu contradictoire tout ça...
Si vous souhaitez concevoir un site internet d'e-commerce il vous faudra quelques notions de base (Vente, Graphisme, Communication etc..) car un site internet ce n'est pas que des produits à vendre, il y a énormément de travail en amont à réaliser pour attirer de potentiels visiteurs afin de les transformer en acheteurs.

Vous devriez jeter un oeil du côté de Prestashop qui pour moi est le meilleur CMS gratuit de vente à distance.
En quelques clics vous avez une boutique.

Prestashop détient également un forum d'assistance pour vous aider tout au long de votre installation.
1
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
4 oct. 2015 à 12:20
lut;)
et bonjour ..
MAIS pas très clair tout cela = avec un peu plus d'explications l'on pourrait peut-être réussir à t'aider ...
@+
1
segatasenshiro
2 oct. 2015 à 16:21
Salut,
vous avez crée quoi au juste? Pas clair vous dites que vous avez de la vente en ligne sauf qu'il n'y a pas la vente!
Déjà vous devez avoir un système de gestion des stocks et commandes ainsi qu'un système de paiement(voir banques et autres pour ça).
API?programmer vous même?
Ce sont deux choses opposées il me semble, un API étant d'utiliser un programme déjà conçu pour le configurer, programmer soi même c'est faire un tel programme.

Vous avez des systèmes(nombreux et variés) de site de e-commerce allant du plus simple des CMS(ex:fournit par l'hébergeur) au plus complet des usines à gaz comme Os commerce et prestashop.
Je pense que vous pouvez vous aider vous même en faisant des recherches sur Google sur les domaines précis qui vous intéresse. Quand on est pas dans un site vitrine statique(et à plus forte raison dans un site de commerce électronique) vous devez aborder le site dans son ensemble.

Commencez par faire des recherches sur 'commerce électronique', 'créer son site de e-commerce' je pense que vous aurez plus de réponses qu'il vous en faudra.
Trier et choisir la solution qui vous correspond dépendra de vos compétences et des besoins que vous avez.(l'organisme ou les organismes utilisés comme système de paiement, le budget etc...).
0
shaft_amine Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 1
2 oct. 2015 à 16:56
Merci infiniment segatasenshiro;
Quand j'ai dit API je voulais dire un code de paiement électronique que je l'insert directement et qui utilise les carte de crédit, paypal .... etc .

Enfin tu ma bien orienté merci beaucoup
0