Blue screen

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 sept. 2015 à 11:51
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2015 à 07:34
Bonjour,
j'ai un mit un diskdur de PC portable dans ma tour pour le formater et réinstaller windows7.(lecteur CD du PC ne fonctionnais plus).tout c'est déroulés sans problemes,windows fonctionnais a merveilles dans ma tour.mais apres avoir remi le diskdur dans le PC windows a bloqué avant l'affichage du logo et le fameux ecran bleu c'est affiché en flash..et impossible de démarré en mode sans echec.apres quelques recherche j'ai vue qu'il y avais des conflits entre AVG et la version complete de Malwarebyte.ducoup j'ai supprimé tout les dossiers AVG et Malwarebyte depuis linux,mais sa na rien changer.je n'ai pas le code d'ereure sous les yeux,je le met des que je l'ai.
je sais qu'il y a deja des topic a ce sujet,mais aucun topic a le meme probleme du diskdur qui fonctionne dans une tour et qui bloque dans le PC d'origine


A voir également:

2 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 760
30 sept. 2015 à 14:09
Bonjour,

Si j'ai bien compris tu as installé un Windows depuis la tour en espérant le faire démarrer sur le pc portable.

Le premier soucis c'est que automatiquement tu as installé les pilotes du pc bureautique qui sont par conséquent différent du portable.

Je pense que ton conflit est là. Le mieux est de le reformater et depuis un lecteur externe, tenter la réinstallation sur le pc d'origine du disque dur.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2015 à 15:01
ah ouais,j'avais pas dutout penssé aux difference de pilote entre ma tour et le PC.tu as raison je vais formater et refaire l'installe depuis le lecteur CD (oui il refonctionne depuis hier,aprés un simple nettoyage de la lentille)et je rend reponse au plus vite..merci de m'avoir si vite répondu,
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 760 > Utilisateur anonyme
30 sept. 2015 à 15:22
Plusieurs têtes valent mieux que une.
C'est pour ça que CCM ça fonctionne. :)

@+ et bonne chance.
0
j'avoue :)
parcontre je peux supprimer la partitions ntfs de 57.63Gio sachant que linux a été installé en dualboot avec windows?je demande car je voie d'autre partition linux.
https://www.cjoint.com/c/EIEpwINg42Y
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2015 à 17:26
du moin je vois que linux a crée de nouvelle partition alors qu'il a été installé en dual-boot.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2015 à 07:34
ré-installation faite et tout fonctionne correctement.
parcontre je précise qu'il y a bien un conflit entre AVG et la version complete de Malwarebytes.j'en ai fais le teste sur ma tour et un autre PC,et les 2 ont planté total.
pour moi le souci est résolue :) merci
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
30 sept. 2015 à 15:39
Hello,

C'est possible de faire tourner ça, même si ce n'est pas propre.

Si tu n'as pas installé de drivers spécifiques après Windows, ce sont les drivers génériques de Windows qui ont été utilisés, ça ne devrait pas être un problème.

Néanmoins, les deux architectures matérielles sont surement différentes, à savoir le type de processeur. (mono/multi processeur / x32-x64 )

Ce type d'écran bleu me fait penser à la couche d'abstraction matérielle qui n'est pas la bonne. (HAL)

Donnez les spécificités du matériel des deux machines, on verra si c'est réalisable.

Par contre il faut se limiter à Windows (+ un sysprep au mieux) et rien d'autre ... il faut finir l'install sur le laptop.


0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2015 à 17:30
non mais je vais lui ré-installé windows tout seul apres formatage.
si sa avais été mon PC j'aurais bien tenté pour apprendre,mais c'est celui d'un pote.
mais merci quand meme :)
0