Projet windows 8 server R2

Fermé
Aaron-33 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 - Modifié par Aaron-33 le 29/09/2015 à 22:34
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 30 sept. 2015 à 13:29
Messieurs, dames, bien le bonjour!
Je viens vers vous afin d'avoir si ce n'est des solutions, au moins des conseils.

Disons que j'ai un parc informatique de plusieurs dizaines d'ordinateurs en utilisation individuelle; et que j'ai parfois besoin de replaquer certains d'entre eux ( parfois beaucoup en même temps).

J'ai pour ceci un ordi avec windows 8 server r2 sur lequel j'ai les images de chaque type de pc que je possède. Images faites avec "acronis backup and recovery".

Donc je vous explique mon souhait:
Je souhaiterais pouvoir créer un réseau lan qui partirai de mon serveur sur un switch sur lequel je pourrai brancher un ou plusieurs ordinateurs que j'aurais besoin de replaquer lorsque j'en aurai besoin soit en passant par acronis du serveur soit par celui installé sur les autres ordinateurs.

J'espère avoir été clair et je suis ouvert à répondre à toutes les questions ainsi qu'à des changements logiciels (si celui répond à toutes mes attentes) ou exploitation.

En attendans avec impatience vos réponses.
Informatiquement!
A voir également:

1 réponse

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
30 sept. 2015 à 13:29
Bonjour,

Alors pour préciser, "Windows 8 server r2" n'existe pas, mais Windows 2008r2 oui ;-)

Si vous utilisez déjà des images Acronis, je ne comprends pas ce que vous attendez pour brancher votre serveur sur un switch et commencer à travailler de cette manière ... puisque vous décrivez déjà au départ que vous le faites...
Je ne voies pas de problématique en fait dans votre post.

D'autre part, étant donnée la taille très petite du parc, je ne pense pas que de créer un réseau séparé soit très utile.

0