PROBLEME scan demarrage sur XP pack3...impossible a supprimer

Fermé
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 - Modifié par bojolais le 29/09/2015 à 07:13
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 - 7 oct. 2015 à 07:43
Bonjour,
Bonjour, voici ma configuration : Windows XP SP PRO pack3 , DD 3 partitions « C/D/E ».....depuis plusieurs années et sans problème de démarrage.
Depuis 15 jours au démarrage une vérification du DD se lance. J'ai laissé la première fois s'exécuter, le scan n'a rien détecté sur les 3 partitions.
J'ai booté, et le scan se relance à nouveau et à chaque démarrage sans rien trouver.
J'ai pratiqué CHKNTFS /x C: puis CHKNTFS /x D enfin CHKNTFS /x E:.....mais il semble ne pas prendre les 3, au démarrage, il relance le scan sur une des 3 partition.
J'ai également tenté :
Demarrer--> executer--> regedit
A la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager.
j'ai Changé la valeur BootExecute de :
autocheck autochk *
en :
autocheck autochk /k:C *.....(question dans cette modif, faut-il créer 3 lignes..... autocheck autochk /k:C * puis autocheck autochk /k:D * puis autocheck autochk /k:E *= ou la première suffit ?
Je suis toujours empoisonné par ce démarrage du scan, merci si quelqu'un a une solution.
Bien cordialement






--
A voir également:

3 réponses

superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
Modifié par superbarnis le 4/10/2015 à 17:26
bonjour,
je ne connais pas ces outils CHKNTFS /c
par contre chkdsk oui

essai ceci ouvrir poste de travail clic droit sur la partition qui t'interesse c: par exemple
proprietes> onglets >outils
puis verifier maintenant
cocher reparer automatiquement
ou taper dans executer chkdsk c: /f /r /i

on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
google est ton ami ne l'oublie pas !
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
Modifié par Mars Radio DNB le 4/10/2015 à 22:22
salut, moi non plus mais elle existe j'ai fait help:

C:\Users\lionpc1.2>CHKNTFS /?
Affiche ou modifie la vérification du disque au démarrage.

CHKNTFS volume [...]
CHKNTFS /D
CHKNTFS /T[:durée]
CHKNTFS /X volume [...]
CHKNTFS /C volume [...]

volume Spécifie la lettre de lecteur (suivie de deux-points),
le point de montage ou le nom de volume.
/D Restaure le comportement par défaut de l'ordinateur;
tous les lecteurs sont vérifiés au démarrage et CHKDSK
est exécuté
pour ceux dont l'intégrité est incertaine.
/T:durée Indique la durée du compte à rebours du démarrage de AUTOCHK
avec le temps spécifié en secondes. Si la durée n'est pas
spécifiée, affiche le paramètre en cours.
/X Exclut un lecteur de la vérification par défaut
au démarrage.
Les lecteurs exclus ne sont pas accumulés entre les appels
de commande.
/C Vérifie le lecteur spécifié au démarrage ; CHKDSK
s'exécutera si l'intégrité du lecteur est incertaine.

Si aucun commutateur n'est spécifié, CHKNTFS indique l'état d'intégrité du
lecteur spécifié ou si sa vérification aura lieu au prochain démarrage.


deja je pense pas qu'il prenne les 3 part donc regarde laquel par et fait ton astuce que pour la lettre concerné...



j'ai eu le meme soucis avec chkdsk qui se lancer a chaque démarrage alors on as réussit mais je me rapelle plus comment lol!
il me semble si je dit pas de betise c'etait sur le dexieme disque et on l'as debrancher démarrer et une fois rebrancher et on as plus eu de soucis.

je vais essayer de regarder me semble qu'il y a d'autres solution....
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
Modifié par Mars Radio DNB le 4/10/2015 à 22:23
essaye ceci
Un paramétrage des "tâches planifiées" pour le programme CHKDSK.exe a été enregistré, il s'agit donc de le supprimer.

Cliquer sur "Demarrer/Programmes/Accessoires/Outils Systèmes/Tâches planifiées".
Faire un click droite sur la tâche planifiée intitulée "Chkdsk" ou "Autochk".
Selectionner "Supprimer".
Consulter aussi la méthode donnée par le support Microsoft "Comment annuler CHKDSK après qu'il a été planifié" pour des systèmes NT Workstation ou Server.

sinon coté microsoft il dise:

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/158675
0
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9 > Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020
5 oct. 2015 à 00:03
Bonsoir ,
Dans les taches planifiées, je n'ai pas de CHKDSK ou AUTOCHK ?....;o((((
0
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9
Modifié par bojolais le 5/10/2015 à 00:08
Bonjour,
Il me semble que CHKDSk, est une fonction qui lance ou programme l'analyse au demarrage....mon problème, c'est le contaire, en fait de supprimer les analyses systématiques au demarrage, qui se sont programmés à mon insu depuis quelques semaines ?...;o)
MERCI
0
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9
Modifié par bojolais le 5/10/2015 à 00:09
Bonsoir, effectivement, j'ai remarqué que lorsque je debranche le 2eme DD, le scan ne 'effectue pas....mais je suis configuré de cette façon depuis plusieurs années sans problème, pour quelle raison je suis dans cette situation maintenant ?
Merci ;o)

--
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
5 oct. 2015 à 03:31
le check disk ce déclenche au démarrage que lorsque on lui demande avec certain argument, soit car c'est un disque systeme ou un disque en cours d'utilisation dans ce cas la il le planifie...car il ne peut pas vu que ta part est en cours d'utilisation.

pourquoi recommence t il au second redemarrage,

alors la doit y avoir un probleme.
car déja il le lance que si il détecte une erreur , dans ce cas la c'est automatiques, ou si ti demande.

la fois ou ca tourné en boucle dans mon cas, c'etait du au fait que y avait bien une erreur meme plus mais il arriver pas a les corriger du coup on les as eux en boucle...

maintenant si il détecte aucune erreur et que il se re planifie la y a un soucis...
0
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9 > Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020
Modifié par bojolais le 7/10/2015 à 07:42
He he, c'est bien la ma question....il est où le souci...;o))))
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
5 oct. 2015 à 03:33
ps:

je te cite:
Il me semble que CHKDSk, est une fonction qui lance ou programme l'analyse au démarrage
oui et non pas obliger au démarrage si la part est pas utiliser par un fichier systeme tu peut le faire de windows sans redémarrer. C en général la part systeme tu peut pas sans redémarrer ...
0
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9
7 oct. 2015 à 07:43
Je n'ai jamais eu jusqu'à present ce probleme, pourtant mon installation et cofiguration, n'ont pas été modifié....sauf fausse manip.????

--
0