CIEL Gestion des Acomptes

Fermé
Vivi - 16 juil. 2007 à 10:20
 meaubelec - 3 févr. 2010 à 08:02
Pbleme CIEL Devis/Facture Gestion des Acomptes

Bonjour à Tous, message pour les pros de CIEL : Comment gérez-vous les factures d'acomptes sur CIEL car je suis dans le batiment et j'ai la version de CIEL standard avec Devis/Facture et Compta ?

C'est vraiment problèmatique pour facturer et suivre la TVA. Avez-vous des solutions ?

merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

C'est vrai que la gestion des acomptes dans le cadre de la TVA sur les débits est problématique sur CIEL.
Ce que l'on peut faire, c'est de creer un facture d'acompte (avec code article acompte) sur la gest com ou devis/facture. On balance en compta comme cela la TVA est bien gérée pour la bonne période.
Lors de la facture définitive, on intègre dans le corps de la facture l'article acompte en valeur négative pour tenir compte de l'acompte reçu et on reballance le tout en compta.

L'article acompte doit ête = à 0.

Je vois que cela comme système.
1
Bonjour, même problème pour moi mais nous sommes 2 ans + tard..
CIEL A-T-IL RÉGLÉ CE BUG?

Ils ne veulent pas m'aider gracieusement pourtant ils devraient il me semble!
merci
0
Bonjour Vivi,

J'ai le même prblème que vous, et ce jour, 4 octobre, je ne l'ai toujours pas résolu. Est-ce que depuis le mois de juillet vous avez résolu votre problème. Car j'ai bien compris qu'il faut passer ses acomptes par une simple saisie, mais comment après ça déduire les acomptes d'une facture pour que la déclaration de Tva tombe pile poil !!!!

Merci bonne journée.

Michel
0