Impossible d installer windows 10

Fermé
kurai - 20 sept. 2015 à 02:34
 kurai - 17 mars 2016 à 13:34
bonjour à tous ,
jai un probleme
Lorsque jai telechargé Windows 10 j'ai essayé de l'installer sur mon disque dur externe (je sais plus vraiment pourquoi) et le GWX m a dit que cela avais echoué
Jai donc fait exploser la partition du disque dur
Maintenant que jai liberé la place sur mon ordi
et que je relance le telechargement il me dit qu'il est deja complété ...
donc il n'arrive pas à l'installer
il me donne le nom de l'erreur
"Code 8024A000"
quelqu'un aurai une idee de comment je peux faire ?
(je suis un acheteur de pc Windows 8 officiel (donc mail Microsoft et tout ca validé )
J'implore votre aide
a bientôt
merci par avance
A voir également:

7 réponses

jedi08 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 115
20 sept. 2015 à 08:35
Bonjour,

Je me suis précipité pour installer Windows 10 sur 4 PC portables le 29 juillet 2015 ;
-Un compaq
-Un samsung
-un DELL Inspiron 1545
-un DELL inspiron 1525

Est tous fonctionnent encore parfaitement aujourd'hui 20 septembre 2015 sans bug et sans problème particulier. D'autant plus que 2 des quatre ne servent que pour des jeux vidéos.

Alors chacun fait ce qu'il veut, mais je pense que le problème vient surtout de ceux qui l'installe.
2
thierrix16 Messages postés 301 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 14
20 sept. 2015 à 08:49
.........C'est pas faux ! Maintenant , tu es peut-être l'exception qui confirme la règle !!!!!
0
ce genre de commentaire est inutile
je demande de l'aide pour un probleme que j'ai créé oui je le sais
mais au lieu de parler de l'utilisateur etc. est ce que quelqu'un serais capable de me dire comment faire ou comment joindre microsoft par mail svp
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 324
20 sept. 2015 à 11:50
Bonjour
Telechargez windows a partir de ce lien :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
2
Merci je fais ça quand je rentre
0
il me dit que je n ai pas assez de place libre alors que cest lorsque jai installé windows 8 qu'il m a cree une partition de 15 Go et meme en desinctallant tout mes programmes je n ai que 2.7 Go de libre (il en faut 6 pour le lien que tu m as montre
et je ne peux meme pas l étendre en passant par linux...
Ca m enerve je ne comprends pas comment je peux faire
quelqu'un aurais une idée ?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 324
21 sept. 2015 à 15:06
C'est une mise a jour de windows 8 que vous voulez faire , je suppose .
Il faut lancer le setup en étant dans windows .
Quelle est la taille de la partition de Win8 , et combien reste t-il d'espace libre ?
0
mon C: est de 15 Go
et il reste environ 2.9 Go de libre en ayant aucun programme
aucun telechargement ni rien
0
thierrix16 Messages postés 301 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 14
20 sept. 2015 à 07:32
Bonjour ,

Un bon conseil , arrêtes tout et reviens à ton ancien système ! Trop de problèmes avec W10 ! Ne vous précipitez pas bon sang !!!!!!
0
thierrix16 Messages postés 301 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 14
20 sept. 2015 à 08:03
Après.............,à toi de voir !!!!!!!!!!

Cordialement!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175
Modifié par darkleopard le 20/09/2015 à 09:26
Salut.
Je me suis aussi précipité pour installer w10 sur mes deux machines, un Toshiba satellite, et un Toshiba Qosmio.
Tous deux incompatibles d'après Toshiba (pour les drivers), mais compatible pour Microsoft.
Aucun problème à ce jour.
Le Qosmio est en clean instal, et le satellite est encore tel quel après l'upgrade, malgré des tas de manip avec un membre de ccm (ikewdu) pour tenter une expérience (rétablir ma recovery qui a été apparemment écrasé lors de l'update), je me retrouve avec des partitions, aux nombres dz neufs, qui sortent de je ne sais d'où, et le pc plante pas, il tient la route, j'attends désespérément qu'il crash pour lui faire aussi sa clean Install.!!!
Donc je dois être la deuxième exception qui confirme la règle^^
Comme dit jedi08, le problème vient de ceux qui l'installe, et surtout de l'état de santé de leur pc.
Un pc déjà instable finira par planter après un upgrade, en soi c'est logique me direz-vous.
C'était pareil quand on a fait 8 -> 8.1, des tas de personnes avaient des soucis en tout genre..

Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - w10 64 bits - i7 3630qm - 8 Go ddr3 Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
0
thierrix16 Messages postés 301 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 14
20 sept. 2015 à 11:39
Mais je suis bien d'accord avec toi ! J'ai dis , il n'y a pas si longtemps que W10 sera probablement on bon produit mais il faut lui laisser le temps de s'améliorer ! Tes compétences en informatique sont sans doute largement supérieures aux miennes , ce qui te permet effectivement d'être la deuxième exception qui confirme la règle ! D'accord aussi avec jedi08 ! Je déplore seulement la précipitation des personnes qui cliquent d'abord et réfléchissent ensuite ! Il n'y a aucunes connotations agressives dans mes propos !
Bien cordialement !
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175 > thierrix16 Messages postés 301 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016
24 sept. 2015 à 23:13
Hello.
Ah mais je sais que c'était pas sur un ton agressif (pour ma part non plus ^^
Je venais juste parler de mon expérience de w10, que beaucoup considèrent comme de la m*****

Il faut savoir l'installer sur un pc stable, et là on peut en profiter ^^
Mais combien de personnes se soucient de savoir si leurs pc est stable pour accepter un upgrade, très peu et c'est eux qu'on retrouve sur nos forums.!!
Comme tu dis, faut réfléchir avant d'installer et faire des ghost, ça éviterait bien des crash ;)
0
thierrix16 Messages postés 301 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 14 > darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022
26 sept. 2015 à 07:08
Hello
Bien d'accord ! Je pense qu'il faut des bonnes compétences en informatique pour réussir un upgrade proprement , en plus du fait que le pc doit être compatible ! Beaucoup trop de gens se précipitent sans réfléchir . L'appel de la nouveauté sans doute !!!!! Peut-être aussi qu'il est un peu plus risqué d'écraser un OS avec un autre que d'installer un nouvel OS sur une partition vierge ! Personnellement , je me suis mis à l'informatique il y a même pas trois ans ! J'ai appris beaucoup dans ce laps de temps , même si certaines expressions me semblent encore un tantinet " barbares " ! J'ai aussi appris à être prudent dans les manipulations diverses afin de ne pas me retrouver dans la panade et incapable de me dépanner . Je préfère de loin venir sur les forums comme " dépanneur " que comme " demandeur " , même si cela m'est arrivé occasionnellement pour des broutilles .
Une chose est sûre , j'ai passé l'âge de chercher les ennuis , ces derniers arrivent bien assez vite tout seuls sans aller les provoquer !
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175 > thierrix16 Messages postés 301 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016
26 sept. 2015 à 13:52
Re.
Bin faire une clean instal d'un OS, c'est pas tellement compliqué, faut connaître les bases, mais parfois ça se corse, comme ça m'était arrivé sur le forum.
Pc planté, on va pour réinstaller Seven, mais impossible, les partitions étaient en MBR sur de l'UEFI, donc forcément ça bloque.
Alors conversion des partitions en GPT = égal formatage complet, donc perte de données, et après ça roule ^^

Faire les upgrades ramène toujours des problèmes, y a toujours des clés de registre de l'ancien OS qui traîne, dans le cas actuel y a aucun w10 propre après un upgrade, ça existe pas.

Idem ça fait 2-3 ans que je m'intéresse à l'informatique, j'ai appris grâce à internet, forum, tuto en tout genre, mais je suis loin.de tout connaitre, contrairement à certains sur le forum.!!

L'électronique est tellement peu fiable, que tu peux éteindre ton pc, et le lendemain en le rallumant, c'est la catastrophe, alors que la veille t'aura eu aucun signe d'un violent crash...
0
bonjour à tous
cela n est pas vraiment utile d'essayer de me convaincre de rester sous win 8
j'attendais la sortie de win 10 depuis un bon moment jai eu l occasion de le tester sur mon mac sur des virtual box pendant pas mal de temps
jai fais mon choix je souhaites vraiment passer sous win10
Jai peut etre trouve une solution a mon probleme car jai un nouveau disque dur interne vierge donc je vais mettre MON win 8 donc selui qui a une clé de license et tout le bordel
et passer sous windows 10
0
Up
0
Bonjour , entièrement d'accord , d'autant plus que , 10 ne seras fin prêt , qu'en 2017 , datte que Microsoft s'est fixée pour faire un 10 entièrement
compatible .
-2