Mise à jour de FlashPlayer

Fermé
LECALVEZ Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - 13 sept. 2015 à 10:19
LECALVEZ Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - 13 sept. 2015 à 14:35
Bonjour,

Il paraît que la société Adobe a réactualisé la dernière version de FlashPlayer (11.5) afin qu'elle soit compatible avec les versions antérieures à l'OS 10.6 des ordinateurs MAC. Où trouver cette version compatible avec ma configuration ci dessous?



Merci par avance pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
13 sept. 2015 à 10:24
Bonjour,

Sur cette page
Tu choisis la version pour ton système et ton type de processeur (Intel ou PPC)
Ou directement sur le site de Adobe :
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/
0
LECALVEZ Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
13 sept. 2015 à 12:03
bonjour,

Merci

J'ai déjà essayé ces deux sites.
Le site de téléchargement d'Adobe ne considère que le système 10.6 et pas antérieur.Chez OldApps mon système d'exploitation existe bien, mais les versions de FlashPlayer sont anciennes.

Mon problème est que certains sites (comme geoportail, météo France, les vidéos d'infos d'orange... )demande pour fonctionner une nouvelle version de FlashPlayer.
Mes logiciels Professionnels ne fonctionneraient plus avec les nouveaux systèmes d'exploitation mac. Donc je reste en 10.5.8 maxi.
Au pire je n'irai plus sur certains sites.

En attendant, il paraît qu'un FlashPlayer 11.5 à été mis à jour pour résoudre les problèmes d'accès avec les anciennes configurations.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
13 sept. 2015 à 12:58
Et, tu n'as pas eu l'idée de cliquer, en bas de page, sur "versions archivées" qui te conduit sur cette page sur laquelle, vers le bas, tu trouveras la version 11.5 qui t'intéresse !
D'autre part, tu dis que les versions de tes applications, ne fonctionneraient pas sur les OS actuels, OK mais, tu ne dis pas quel est ton type de Mac, PPC ou Intel, comme processeur ? si PPC, tu ne peux aller au-delà de 10.5.8, c'est vrai mais, si de type Intel, tu pourrais installer 10.6 et tes applis fonctionneraient, tout en te permettant d'aller sur tous les sites. Je t'écris depuis ce système et, je t'assure que je vais partout et que je peux utiliser de très nombreuses applications, installées alors que j'étais sous 10.5 et même sous 10.4.
Il faut toujours donner sa configuration, quand on demande de l'aide, on perd moins de temps et l'on peut répondre plus précisément.
0
LECALVEZ Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
13 sept. 2015 à 14:35
Merci pour la réponse,

Je n'ai peut être pas les yeux en face des trous, mais je ne vois pas le FlashPlayer 11.5 réactualisé (en juin ou juillet 2015). L'ancien n'a pas d'intérêt.
Par ailleurs, j'utilise plusieurs mac Intel dual-core ou non.Le problème n'est pas là, tout fonctionne bien. C'est juste la question de FlashPlayer 11.5 qui m'intrigue.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
13 sept. 2015 à 13:04
Bonjour,

"il paraît qu'un FlashPlayer 11.5 a été mis à jour":
La version FlashPlayer 11.5 est sorti en nov 2012 et dans la release note (voir ICI), je n'ai pas vu qu'elle apportait une meilleure prise en charge des vieilles versions Mac OS X. Elle parle seulement de corrections de vulnérabilités de FlashPlayer.


Question: afin de savoir si un passage à Snow Léopard (qui est encore très apprécié et utilisé) est possible ou non pour ton Mac, j'aimerais que tu nous dises quel est le modèle précis de ton Mac et quelles sont les applications pro que tu utilises et qui freines un éventuel passage à Snow Leopard.

Ritchi
0