Réseau USB Network Cable

Fermé
Jacques - 18 juin 2003 à 17:01
 nivers60 - 28 oct. 2008 à 16:42
Depuis plus d'une année j'utilisais un réseau USB to USB Network Cable entre mon poste de bureau (Windows XP) et mon portable (Windows 2000). Tout fonctionnait bien jusqu'au jour où je me suis connecté à Intrnet par l'ADSL. Mon réseau est toujours reconnu mais je n'arrive plus à avoir accès à mes fichiers partagés (chemin non valide !!!). Est ce normal? et quelle serait la solution?
Merci à tous
PS : mon poste bureau est protégé par un pare feu (Zone Alarm)

32 réponses

je ne peux rien pour toi mais je suis a la recherche d'un moyen de connecter mes deux pc par usb. G vu qu'il fallait un logiciel pour reconnaitre le réseau. Comment tu as fais toi ???

PS: mon pc est sous millenium et mon portable sous xp

merci de me repondre
0
En effet il faut un petit logiciel pour créer un réseau virtuel par ports USB. Ce logiciel se trouve dans le commerce pour la somme modique d'environ 300F et qui plus est pour cette somme on te livre en même temps un cable USB d'un longueur d'environ 1,5m à 2m. Ce logiciel tient sur une disquette et s'appelle
USB TO USB NETWORK CABLE
Il s'installe très facilement et simule une liaison réseau entre les postes, pour moi mon portable est un Millénim et mon poste bureau un XP
Tout marchait à merveille jusqu'au jour où j'ai branché en port USB l'ADSL. Il paraîtrait que le conflit est du à ce branchement supplémentaire. Le réseau local existe toujours, il semble que je puisse m'en servir mais quand j'apppelle d'un poste un fichier sur l'autre poste il me dit que le chemin d'accès est incorrect (ce qui évidemment n'est pas le cas). Je pourrais désinstaller l'ADSL et essayer, mais d'une part je n'en ai pas eu le temps et d'autre part celà m'ennuie.
Si jamais tu avais des tuyaux ce serait sympa de me les communiquer
Jacques
0
Bonjour à Syl927 et Jacques,

Il existe depuis novembre 2002 un Kit réseau USB conçu par APM.
Le prix indiqué (sur price minister) est vraiment moindre que celui de "USB TO USB NETWORK CABLE" :

APM - Kit Réseau USB
Constructeur : APM
Sortie : 08/11/2002
Meilleur prix : 5,90 € / 38,70 F

Pour plus d'infos, aller voir :
http://www.priceminister.com/offer/buy/1370510/PR035

A+
0
Salut Lucky

Bonjour, je m'appelle Marc-Antoine et j'ai trouvé ton mail au detour d'une recherche internet. Je ne sais pas si tu vas pouvoir m'aider. je t'explique mon pb :

Je viens d'acheter un cable USB reseau APM mais je n'arrive pas à faire du transfert de données de mon ordinateur à mon portable.

pkoi une usb ? plus pratique car bcp de connection des ordinateurs differents.

Donc je suis la notice comme noté mais impossible de transferer.
pour info, mes 2 PC sont en XP

J'ai suivi cette procedure :
- insertion cable usb (detection) --> MEP pilotes et drivers
- verification apres redemarrage du fonctionnement : ajout matos : apm ethernet present et foncionne correctement
- j'ajoute les protocole microsoft networks et tcpip
- je partage mes fichiers (clic droit poste travail partage et sécurité puis clic sur partage)
- je verifie que mes groupe de trvail porte le meme nom (mshome tous les 2)
- je regarde dans favori reseau mais que dalle
- Quand je fais une requete ping que dalle !

As-tu une idée quelconque ?
Ton aide me serait vraiment tres precieuse !
Merci d'avance quelque soit ta reponse
0
Daniel FRAIX
25 sept. 2003 à 10:09
Bonjour,

Je n'ai que des connaissances limitées en informatique.
J'ai acheté il y a deux jours, un kit "USB TO USB NETWORK CABLE" de chez SITECOM.
donc cable + driver.
Je n'arrive pas à faire fonctionner ce "système" pour faire des échanges de données entre mes deux PX, un sous XP, l'autre sous 98.
Pourrait t'on m'aider, à l'installer correctement, et m'apprendre la procédure de transfert?

Un grand meri d'avance à celle ou celui qui pourra me "filer" un coup de main.

dans l'attente d'une réponse, meilleures salutations

Daniel
0
j'ai fait le même achat il y a de cela plus d'un an. L'instakkation ne m'a posé aucun problème, j'avais tout simplement suivi les instructions. Mon poste bureau est sous XP et le portable sous 2000
Mais depuis que je me suis payé l'ADSL (connexion USB) je n'arrive plus à communiquer de poste à poste dans un sens comme dans l'autre et pourtant la connexion existe et est bien présente. N'auraius tu pas le même problème.
Sinon je ne vois pas, je n'avais eu aucune difficulté à installer ce réseau "virtuel"
A+
Jacques
0
FRAIX Daniel > jacques
29 sept. 2003 à 09:00
Merci Jacques pour ta réponse,

Oui en effet j'ai l'ADSL Wanadoo en 128K/USB
Mais comment tu procédais par avant, je suis curieux, histoire de ne pas être "trop bête".

Comment se manfestait "l'environnement" de ce mode de transfert?
Comment régler maintenant les choses pour que cela fonctionne avec notre "matos" actuel? As tu une idée? Quelqu'un pourrait il nous éclairer?

Je te souhaite une bonne semaine, et dans l'attente de te lire à nouveau, cordialement
Daniel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'avais aussi ce type de cable, maintenant, je suis passé au réseau filaire et Wifi.
As-tu désactivé le Firewall sous XP, car il se peut qu'il filtre tes adresses réseau ...
0
FRAIX Daniel
29 sept. 2003 à 11:20
Bonjour Olivier,

Non, je n'y avais pas penser, je vais essayer, merci par avance je te tiens au courant.

A+
Cordialement

Daniel
0
Avant mes ennuis, le mini réseau que j'avais réalisé avec USB To USB Network Cable avait exactement toutes les apparences d'un réseau normal
j'avais désigné mon poste de travail comme poste maître et mon portable comme esclave
J'ai du partager les dossiers auxquels je désirais accéder à partir de l'autre poste, et tous les échanges se passaient comme sur un réseau habituel
J'ai lu le message d'Olivier qui m'interpelle. En effet j'ai un FireWall et qui plus est j'ai activé le FireWall de XP. Voila peut être la solution à mon problème, car ma liaison est bien existante et lorsque j'appelle par exemple mon portable à partir de mon poste de bureau un message m'indique que je n'en ai pas l'autorisation

Je vais essayer en souhaitant de tout coeur que la solution sera la, si c'est le cas je t'en ferai part
Cordialement
Jacques
0
FRAIX Daniel
30 sept. 2003 à 04:02
Bonjour Jacques,

Merci pour ta réponse.
Sans avoir toucher d'une manière ou d'une autre au Firewall, tout fonctionne maintenant, à une exception près, à savoir que lorsque je cherche à démarrer certain logiciel comme Flight Simulator du poste "non directeur", je ne peux le faire, un MSG m'indique que je n'en ai pas l'autorisation.
Un livre m'a beaucoup aider à tout vérifier et mettre en place, il est très bien fait, clair, précis, c'est "Monter son réseau" 2 ème édition de chez CampusPress.

Voilà Jacques, tiens moi au courant de ta manip SVP.
Bonne journée,
Cordialement
A+
Daniel
0
Bonsoir Daniel

Je peste !
Voila plusieurs soirées où j'essaie de trouver la solution à mon problème, et cela ne fonctionne toujours pas.
Je ne comprends pas : le réseau USB-USB est bien reconnu car il s'active, mais quand je veux accéder à partir de mon poste "Bureau" à mon portable, un message d'erreur s'affiche :
"Le chemin d'accès n'est pas reconnu ou je ne possède pas les droits d'accès" ??????
J'ai bien défini les droits (sauf erreur de ma part, erreur qui m'échappe) et le chemin d'accès également. De plus le dossier que je cherche à joindre sur mon portable a bien été partagé ........
Je capitule et je crois bien que je vais acheter le bouquin dont tu parles
Quel en est son prix ?
Merci
Cordialement
A+
Jacques
0
Salut Jacques !!!

Je viens de lire ta conversation sur ccm avec ton probleme de port usb - usb qui avait des problemes d'acces.

J'ai exactement le meme probleme que toi que ce soit de mon pc vers mon portable ou vice et versa //nom du portable pas droit c'acces - voir avec administrateur ...etc

As-tu trouver la solution ?
Si oui, pitié de ma la donné
:)

Merci d'avance ,
Marc-Antoine
0
Daniel FRAIX
3 oct. 2003 à 20:15
Bonsoir Jacques

je suis désolé pour toi, mon bouquin coûte une vingtaine d'Euro, il est très bien fait et à chaque action, il y a la photo écran couleur.
Comme je ne suis pas un expert, loin s'en faut, j'ai pu faire marcher mon réseau.

Le seul PB, c'est que lorsque que j'appelle mon simulateur de vol, il ne veut pas me le prendre, pourtant le disque est bien partagé, puisque j'ai accès à d'autre applications.
Il me répond qu'il faudrait l'autorisation administrateur.....chose qui est complètement obscure pour moi.
Tiens moi au courant de l'évolution de tes PB informatiques.

Bien cordialement

A bientôt
Daniel
0
Bonjour tout le monde,
Voila, je vous explique mon problème : j'ai acheté l'année dernière le kit réseau usb d'APM avec les pilotes concu pour win98 et win2000. Le probleme étant que j'ai fait l'acquisition d'un nouvel ordi équipé de win XP et impossible de trouver les pilotes sur le net.
J'ai nullement envie de racheter le cordon juste pour cela donc est-ce que vous pouriez m'indiquer un site où je pourrais trouver ce pilote où est-ce qu'il y a qqu'un qui pourrais me l'envoyer. Je vous en remercie beaucoupb d'avance.
Cordialement fred
0
Bonjour Fred,

tout ce que je possède c'est le pilote qui était fourni avec le câble de SITECOM "USB TO USB NETWORK CABLE"

Bien cordialement
Daniel
0
tracs Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2005
8 nov. 2003 à 18:22
J'entre dans la discussion sur les liaisons par cable APM sur USB car à mon tour je suis tombé dans le piège ! Plein d'espoir de pouvoir relier un portable récent sous Windows XP familial à mon vieux poste fixe sous windows 98, je me suis lancé avec ce cable et le logiciel joint "USB Link Cable". J'ai vite déchanté : rien ne marche. Bien sur je n'y comprends rien, alors que faire ?
Merci d'avance à qui saura me mettre sur une piste.
0
Bonjour,

J'ai été confronté au même PB il y a quelques temps et après plusieurs tentatives tout fonctionne maintenant. Je voulais faire une liaison entre mon portable sous Win 98 et mon PC sous WIN XP. J'ai acheté pour ce faire un câble de chez SITECOM et son driver "USB TO USB NETWORK CABLE" Mais j'ai surtout acquis un bouquin très bien fait, pour une fois, c'est "Monter mon réseau" ème édition de chez CampusPress, c'est grâce à lui, que j'ai pu me débrouiller et faire fonctionner ce "casse-tête". Je reste à ton écoute

Cordialement
Daniel
0
Bonjour, je m'appelle Marc-Antoine et j'ai trouvé ce siteau detour d'une recherche internet. Je ne sais pas si vous aller pouvoir m'aider. j'explique mon pb :

Je viens d'acheter un cable USB reseau APM mais je n'arrive pas à faire du transfert de données de mon ordinateur à mon portable.

pkoi une usb ? plus pratique car bcp de connection des ordinateurs differents.

Donc je suis la notice comme noté mais impossible de transferer.
pour info, mes 2 PC sont en XP
Je pense que mon cd doit posseder le driver usb puisque la notice en parle.

J'ai suivi cette procedure :
- insertion cable usb (detection) --> MEP pilotes et drivers
- verification apres redemarrage du fonctionnement : ajout matos : apm ethernet present et foncionne correctement
- j'ajoute les protocole microsoft networks et tcpip
- je partage mes fichiers (clic droit poste travail partage et sécurité puis clic sur partage)
- je verifie que mes groupe de travail porte le meme nom (mshome tous les 2)
- je regarde dans favori reseau mais que dalle
- Quand je fais une requete ping que dalle aussi !

Qulequ'un a une idée quelconque ?
Votre aide me serait vraiment tres precieuse !
Merci d'avance quelque soit la reponse

Marc-Antoine
0
Je suis à l'origine de ces posts, mais malgré les différents échanges mon problème n'est toujours pas résolu
j'ai ajouté un hub pour booster mes ports USB
J'ai réinstallé le driver de la carte virtuelle USB to USB
Mon réseau est bien présent, mais il refuse de reconnaître le chemin que j'ai choisi pour qu'il puisse trouver les dossiers partagés sur l'autre poste
Pourquoi ... I don't no
Voila
Si jamais quelqu'un, cçomme tu dis, pouvais nous donner un renseignement supplémentaire ....
Salut
Jacques
0
Bonjour Jacques,

J'ai eu exactement le même probleme que toi pour relier 1 portable et 1 pc tous 2 sous XP avec un cable USB sitecom (livré avec pilotes).
Comme mentionné ci-dessus par plusieurs internautes, j'ai désactivé les firewalls, ensuite j'ai redémarré les 2 ordinateurs et ça a marché.
Je suppose tu le sais, mais je te le dis quand meme, pour que ta connexion réseau fonctionne aucun de tes 2 ordinateurs ne doit être connecté à internet, c'est en tout cas ce qui se passe pour moi.

Bonne chance
Nicolas
0
marc-antoine > Nicolas
3 déc. 2003 à 18:46
Non je ne savais pas !!!
Tu me dis donc désactivé les 2 firewall ?

Lesquels ? J'utilise pour ma part Norton Internet security sur les 2 et donc je dois les deconnecter ? c bien ca ?

Une autre personne m'a aussi parlé du firewall XP ? c'est quoi ou se trouve t'il etc ...

Et donc ne pas etre connecté à Internet ? Donc pas de connection partagée ?

Merci de ton astuce et j'espere une reponse pour m'y mettre

Bye et encore merci
Marc-Antoine
0
Nicolas > marc-antoine
4 déc. 2003 à 11:31
Pour répondre à tes questions, tu dois désactiver le firewall norton de tes 2 ordinateurs.

En ce qui me concerne je n'ai pas eu besoin de désactiver le firewall XP ceci dit voici le chemin pour le désactiver :

démarrer / paneau de configuration / connexion réseau et internet / connexion réseau / clic sur l'icône qui se trouve dans la partie accés à distance ( l'icône du haut) / propriété / onglet avancé / clic ou décoche la case dans la zone pare feu pour activer ou non le firewall.

Tu dois aussi ne pas être connecter à internet, car dans ce cas l'ordinateur coupe la connexion réseau pour favoriser la connexion internet.

bonne chance
nicolas
0
Salut à tous et merci tout particulierement à Nico pour sa participation à mon probleme connection (ca y est mes 2 ordinteurs sont presents dans mon groupe de travail) yes !!!

Maintenant nouveau problème et j'espere avoir un peu de votre aide Daniel ou Jacques car j'ai le meme probleme que vous au niveau du droit d'acces - chemin specifie et tout le tralala ...

Vous avez trouver un moyen de parer tout cela ... ???

Bye et merci d'avance à vous ou à d'autre (qui sait pê Nicolas)

Marc-Antoine
0
Je suis vraiment désolé de ne pouvoir t'aider car j'en suis à ce point depuis un long moment, je me renseigne et espère trouver la solution rapidement
Que le premier d'entre nous qui la trouvera la mette en ligne

A+
Jacques
0
Marc-Antoine bonjour,
heureux de voir ton PB de réseau entre des 2 PC en grande partie résolu.
Par contre, pourrais tu m'aider, j'enregistre mes cours de DESS sur des CD ROM sous formes fichiers de données. Mon CD ROM était pas mal chargé mais à priori, il restait de la place dessus. Donc, j'ai voulu faire un dernier enregistrement et là c'est la cata!!, le titre de mon CD n'est plus détecté et je n'ai plus accès à son contenu. Sous XP, je grave sans PB, mais ce que je comprends pas pas, pourquoi "ne pas m'avoir indiqué" qu'il n'y avait pas assez de place sur le disque, je n'aurais pas insisté.
Ma question est la suivante: ai je une chance de récupérer ce qu'il y a sur ce CD et comment? ou bien "nada" alors j'en rage car il y a des heures de boulot dessus.

Merci pour ton aide à venir, à bientôt

Cordialement

Daniel
0
Salut Daniel !!!

Oupsss !!! désolé pour toi mais je sens qu'il va y avoir de la perte de données dans l'air car tu as surement depassé la place disponible de ton cd sans finaliser le tout (en fait tu as du bouffer la place de l'inscrition disc).

Bref, question comment graves-tu tes CD ? Directement par XP ou bien par esay cd ou nero ?

On va voir e que l'on peut faire ?

Bye,
0
Salut Daniel

J'ai suivi vos messages (Marc Antoine - Daniel) concernant la gravure d'un Cd
Je suppose qu'il s'agit d'un CDRW (réinscriptible)
Il faut savoir que chaque fois que tu le réutilises sans le formater il crée une nouvelle session à condition que tu ne fermes pas la précédente
Donc dans ce cas, tout n'est pas perdu, il suffit de retourner dans la session précédente pour retrouver ce qu'il y avait

Un conseil : dans le cas d'archivage de choses importantes tu fais toujours deux CD et tu tournes en boucle avec ces CD au fur et à mesure de tes archivages

Courage
Jacques
0