Réseau USB Network Cable

Fermé
Jacques - 18 juin 2003 à 17:01
 nivers60 - 28 oct. 2008 à 16:42
Depuis plus d'une année j'utilisais un réseau USB to USB Network Cable entre mon poste de bureau (Windows XP) et mon portable (Windows 2000). Tout fonctionnait bien jusqu'au jour où je me suis connecté à Intrnet par l'ADSL. Mon réseau est toujours reconnu mais je n'arrive plus à avoir accès à mes fichiers partagés (chemin non valide !!!). Est ce normal? et quelle serait la solution?
Merci à tous
PS : mon poste bureau est protégé par un pare feu (Zone Alarm)

32 réponses

Bonjour,

Aïe!!! je me doutais de la réponse, j'enregistre directement par XP, mais j'ai aussi NERO.
En règle général le logiciel d'exploitation du graveur, donne un message d'alerte au cas ou l'espace restant sur le CD ROM est insuffisant, mais là la gravure c'est passée normalement et puis plus rien, franchement j'ai les boules et c'est rien de le dire. Ce que je trouve bizarre, c'est que j'ai essayé de lire ce CD sur le lecteur de CD ROM donc autre que le graveur et là, j'ai récupéré quelques dossiers WORD alors que que n'apparaissent plus les fichiers audio MP3 et quelques uns en wave, mes cours enregistrés. Pourquoi ceux là sont ils fantômatiques?
Il n'existe pas un outil, un logiciel providentiel pour récupérer les données qui sont pourtant encore bien présentes sur ce P'...de CD?
Quel ange salvateur( avec une super trousse à outils sous ces ailes) pourra m'aider????
Bien cordialement Marc-Antoine
Daniel
PS: j'habite à l'Île de la Réunion
0
Salut Daniel !!!

Alors dans un 1er temps, petit conseil, utilise toujours nero pour tes gravures car c'est vraiment un must et surtout il plante pas souvent (systeme burn proof)

Alors pour tes recuperations de données, on va essayer plusieurs choses :

1 - Essayez de reouvrir la derniere session - je t'explique :
+ place ton cd dans le rom et lance nero
+ Clic annuler quand l'assistant apparait
+ clic onglet graveur puis effecer cd reinscirptible (si c un CDRW)
+ puis au lieu de cliquez sur effacement rapide ou standard, clic sur réouvrir la derniere session.

2 - Si ca ne marche pas ou si c'est un cd non reinscriptible, clic dans extras puis reparer une base de donnée endommagée

Vois ce que ca donne et dis moi quoi ...

Courage,
M-A

PS : Une tante de mon amie y habite aussi !!!
0
Ici ta tante Joëlle, je vois que tu n'es pas le seul à avoir eu des PB avec la gravure. Contente de savoir que tu as pu y remédier grâce au réseau.
0
Bonjour,

Aïe!!! je me doutais de la réponse, j'enregistre directement par XP, mais j'ai aussi NERO, j'ai enregistré mes documents sur un CD"normal"de chez Imation CD-R 700MB/80MIN.
Tu as raison pour la double copie, le pire dans tout ceci, c'est qu'il y a deux jours, je me suis posé la question de doubler ma sauvegarde, je suis un imbécile, je m'en veus terriblement.
En règle général le logiciel d'exploitation du graveur, donne un message d'alerte au cas ou l'espace restant sur le CD ROM est insuffisant, mais là la gravure c'est passée normalement et puis plus rien, franchement j'ai les boules et c'est rien de le dire. Ce que je trouve bizarre, c'est que j'ai essayé de lire ce CD sur le lecteur de CD ROM donc autre que le graveur et là, j'ai récupéré quelques dossiers WORD alors que que n'apparaissent plus les fichiers audio MP3 et quelques uns en wave, mes cours enregistrés. Pourquoi ceux là sont ils fantômatiques?
Il n'existe pas un outil, un logiciel providentiel pour récupérer les données qui sont pourtant encore bien présentes sur ce P'...de CD?
Quel ange salvateur( avec une super trousse à outils sous ces ailes) pourra m'aider????
Bien cordialement à toi
Daniel
PS: j'habite à l'Île de la Réunion
0
Merci pour ta réactivité Marc-Antoine, j'apprécie.

Bon tout de que tu viens de me dire je l'ai fait avant de lire ta réponse, comme une intuition dans une dernière tentative avant de renoncer, effectivement j'ai fait comme si je voulais graver un nouveau CD et là par miracle, le titre de mon CDROM se réaffiche ainsi que tout son contenu, mis à part le dernier enregistrement qui visiblement avait posé problème. Je me suis empréssé de fiare une deuxième copie de ce CD en lui laissant un peu plus d'espca libre pour le laisser "respier". OUF!!je reviens de loin...
Mon ange existe bien, je n'en ai jamais douté;;;
Mais ce qu'il y a de plus bizarre dabs tout ceci, c'est que mon CD qui posait PB peut désormais être lu par la voie "normale" si je puis dire. Mais puis je abuser en te sollicitant encore une fois?
j'ai des CR ROM sur les quel il y a des cours en visio conférence qui sont enregistrés, ils sont au format Ficgier audio/video Windows Média, ma question est, puis je extraire de ce fichier seulement l'audio pour pour ensuite faire un traitement numérique de ce son pour l'améliorer au travers d'un logiciel qui s'appelle "CLEAN", c'est assez afficace pour supprimer les souffles, les grésillements et autres impuretés. Si oui, comment procéder?

dans l'attente de ta réponse

Bien cordialement Daniel
0
Bonjour à tous. Je vois que la plupart d'entre vous ont des petits problème avec le cable usb. Il se trouve que moi aussi, à la seule différence près que je ne sais même pas comment il faut procéder pour faire un simple transfert de fichier. Dans la notice ils n'expliquent vraiment rien sur ce sujet. Quelqu'un pourrait-il me dire comment il faut procéder pour transferer des fichiers d'un ordinateur à un autre une fois le USB Netword Cable installé?

Merci d'avance pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claudius42 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 10 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 2
6 janv. 2004 à 15:20
Je vois que je ne suis pas le seul à galérer avec ce genrede pb...
Si quelqu'un voit un tuto complet sur comment monter un reseau sur win200pro, et brancher ce cable USB je suis preneur ;)

Le but pour ma part est :
1/ partager les données de deux pc sous 2000
2/ partager aussi la connection internet ( modem usb)
3/ comme c'est la nouvelle année demandons l'impossible en gardant un firewall d'activé

si possible avant que j'utilise ce P.. de cable pour me pendre :)
merci à tous

Mieux vaut allumer une chandelle,   que maudire l'obscurité
0
Claudius42 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 10 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 2
9 janv. 2004 à 14:54
J'ai eut le mme pb
2 Win 2000 + cable usb +USB to USB Network Cable + Eci ADSL wanadoo

En reseau local tout fonctionne mais le modem ECI USB ADSL n'était plus détecté... il ne me restait que le reseau local

Virez dans un 1er temps le firewall
Desinstallez le modem
Rebootez
Réinstallez le modem ( il ajoute le bridge ;)
Et chez moi ça marche

Si c'est un pb firewall Kerio 215 la soluce est là
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-260885-Kerio-Personal-Firewall-et-le-LAN
merci King Elvis

Pour les newbies comme moi qui n'ont aucune notion de reseau:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-339452-Pour-mettre-2-PC-en-r%E9seau-r%E9ponse-ICI

un tuto bien sympa
http://www.commentcamarche.net/pratique/reseau.php3

Pour du qui est moins technique mais très photos ( ça aide)
http://perso.wanadoo.fr/windows2000/index.htm

une mine pour aller plus loin
http://www.commentcamarche.net/ccmdoc/affich.php3?cat=R%e9seaux&souscat=R%E9seaux

Bon courage ;-{o)





Mieux vaut allumer une chandelle,   que maudire l'obscurité
0
Seydou et Bertrand
16 mai 2004 à 00:51
Salut a tous,
vous trouverez un autre logiciel qui permet la communication via USB sur www.trust.com; il n'y aura plus aucun conflit ni rien...
Il suffit d'enregistrer le produit "cable usb" et vous pourrez telecharger gratuitement le pilote de 800 ko environ!
Bonne chance
P.S. Il est inutile d'acheter le cable de Trust pour telecharger le pilote, mais avec une petite recherche sur le site, vous trouverez le numero de pack du cable et vous l'utiliserez pour le telechargement!
0
Merci pour ce tuyau. seulement il doit me manquer quelques infos : en effet je ne sais pas sous quel nom exact rechercher dans la liste des produits TRUST l'"USB link cable" et je ne trouve donc pas le code à donner pour télécharger le pilote recommandé.
Merci d'avance.
0
Salut, voila le code a saisir, juste le numero

13840 USB2 Easy File Transfer Cable
0
Salut Sedou, et merci pour les tuyaux que y tu nous a communiqués. Je suis à l'origine de cette discussion autour de ce réseau USB-USB, et par dépit, comme je ne m'en sortais pas, j'avais quitté cette discussion tout en suivant quand même les interventions des uns et des autres.
Et voila, miracle, la solution est tombée du ciel
J'ai enfin réussi à configurer mon réseau (poste fixe vers portable) par cable USB
Tout petit problème encore : quand je veux l'utiliser, il me dit "Device not Loaded". Donc quelle procédure utiliser pour charger le USB Devise et me permettre de me connecter au "Remote computer" ?
Encore merci
Jacques
0
Salut et encore merci,
je suis arrivé à télécharger et installer Datalink sur le portable et le fixe.
Malheureusement, je dois être plus bouché que le cable, et sur chacun de mes poste il n'apparaît que la "local machine". Donc connexion=nib !
Comment procéder ensuite ?
Merci encore
0
Bonjour ! J'ai trouvé ce forum par hasard mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème hélas...
J'ai acheté il y a un an un cable Usb to Usb network (Sitecom) pour connecter mon pc portable (XP) à mon pc de bureau (WinMillenium). Tout fonctionnait sans problème! Et là j'ai un nouveau portable que j'aimerai connecter avec l'ancien : problème, la disquette d'installation des pilotes...est une disquette, et mon nouveau portable n'a pas de lecteur de disquettes (dur la technologie!) donc voilà je cherche vainement à télécharger d'autres drivers sur le net mais sans résultats, rien ne marche... help !!
Merci d'avance !
à+

Pascale
0
Bonsoir, je vous écris car j'ai vu dans votre message que vous avez reussit à installer un reseau entre deux pc via le cable usb to usb network.
Et j'aimerai si possible que vous me disiez la marche à suivre pour faire le réseau entre les deux ordi via ce cable.

J'ai un ordi sous xp sp2 et l'autre sous win 98se

Merci d'avance
0
Bonsoir Ames,

En définitive je n'ai eu que des ennuis avec ce réseau USB-USB, donc très rapidement je l'ai abandonné et ai opté pour une solution par connexion sans fil (DLINK-Wireless) qui nécessite l'achat du matériel adéquat : émetteur et récepteurs (entre 70€ et 80€).

Désolé de ne pouvoir répondre directement à la question car je trouve la solution non fiable.

Bonne soirée
0
Bonjour,
Je vous conseil tous de creer un reseau en ethernet ca fonctionne super bien et pas besoin de pilotes...
Sinon pour les droit d'acces il faut que vous vous connectiez sur le compte administateur sur les 2 ordinateurs.
Pour avoir plus d'information google est votre ami! Mais j'essayerais de vous aider un maximum.

A bientot peut etre...
0
salut, c normale votre problème car vous utilisé un câble croisé qui permet les transferts entre pc.
Il faut utiliser un câble droit pour la connections entre pc et modem.
0
CHABE7! Tu as raison sur ce point MAIS les nouveaux modem-routeur, routeur, modem et j'en passe, detecte automatiquement le type de cable et s'adapte a celui ci! Maintenant reste a savoir si le leur fonctionne comme je viens de l'expliquer. Ca c'est une autre affaire!!! :)
0