Ttrouvé 4 problèmes majeurs dans Windows

Fermé
torinojef Messages postés 22 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 6 sept. 2015 à 17:04
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 sept. 2015 à 17:06
Bonjour, Depuis plus d'une semaine, j'ai fait de multiples analyses de mon PC Portable avec SFRT, Reanimator (regrun6), et dernièrement ZHPDiag3. Ce dernier m'a permis d'identifier, principalement, les problèmes suivants : 2 Hijackers , d'abord hijacker-trovigo/ =>PUP.Optional.Trovigo, ensuite C:\Windows\System32\dnsapi.dll [357888] © =>Hijacker.Jabuticaba. Sont-ils la cause de mon explorer qui plante après quelques secondes ? Concernant la page d'accueil sur Mozilla de Yahoo France qui "s'incruste" cou^te que coûte alors que j'ai mis Google dans mon panneau de configuration, j'ai relevé deux lignes :
- =>PUP.Optional.BDYahoo

- C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\m69hmu3q.default-1440240996246\searchplugins\yahoo-search.xml =>PUP.Optional.BDYahoo

Que me conseillez-vous de faire ? Utilisation de RogueKiller, ServicesRepair et (ou) DriverRestore. J'ai aussi pensé acheter Bitdefender pour être mieux protégé. Enfin, dernière solution que je repousse tant qu'il y a de l'espoir : réinstaller windows 7 en conservant mes données. Votre avis m'intéresse au plus haut point. Merci par avance.
Très cordialement. jef
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
6 sept. 2015 à 17:12
Salut,

DriverRestore pour moi c'est une arnaque.

Pour le reste, ZHPDiag a tendance à donner des éléments malicieux sur des restes, ça ne veut pas dire que le PC est encore infecté.

Donne le rapport ZHPDiag via http://pjjoint.malekal.com
0
torinojef Messages postés 22 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
7 sept. 2015 à 12:01
Salut, donc SFRT ou Reanimatore et, hier soir, RogueKiller sont les meilleurs pour analyser son pc, si j'en crois mes diverses lectures de tes posts. Il n'en reste pas moins que mon PC persiste à me poser deux problèmes : l'explorateur windows qui me lâche en route . Yahho semble avoir rendu les armes car j'ai sauvegardé mes marque-pages puis ai réinitialisé Firefox. Là je suis enfin tranquille. Si, comme je le pense mon PC est infecté, cependant, quel logiciel de protection, suppression de virus et attaques, enfin nettoyage, me conseillerais-tu ? Merci par avance.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
7 sept. 2015 à 17:06
Tu peux faire cela pour vérifier ton ordinateur :


Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
0