Question sur le microprocesseur

Résolu/Fermé
nonoeil Messages postés 201 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 13 juil. 2007 à 00:45
nonoeil Messages postés 201 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 2 oct. 2007 à 01:26
Bonjour ,
Une petit question me trotte depuis plusieurs temps dans la tête et j'aimerai que quelqu'un puisse me répondre s'il vous plait.
Voila, je me demandais , si je change de microprocesseur, gagnerais je de la vitesse et si je peux le changer dois je changer d'autres élément de mon pc pour que celui ci fonctionne correctement et ne risque pas de griller après quelques utilisations .
Merci de me répondre

4 réponses

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
13 juil. 2007 à 01:09
Bonjour Nonoeil
Ça dépend de ce qu'il y a dans ton ordinateur. Veuille bien nous détailler sa configuration afin que nous puissions répondre à ta question. Pour une réponse précise, nous avons besoin de connaitre:
Le modèle précis de l'ordinateur s'il 'agit d'un pc monté en série (Acer, Dell, HP, Compaq)
Autrement:
>le modèle de la carte-mère
l>a puissance de l'alimentation
Il faut savoir qu'il est souvent plus pertinent de rajouter de la mémoire ou de changer de carte-vidéo que de changer de processeur pour gagner en puissance. Connaitre ce que tu as comme carte-vidéo et comme barrettes de mémoire nous aidera donc si tu veux discuter de ces éléments. Certains outils, tels Everest, AIDA32 ou SIW peuvent aider à identifier ce que ton ordinateur a dans le ventre si tu l'ignores; pour l'alimentation, il faudra regarder dans le boitier, sur le bloc d'alimentation (et peut-être même le dévisser si tu ne vois pas l'étiquette).
Ciao!
Au relire

0
nonoeil Messages postés 201 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 11
13 juil. 2007 à 12:53
Bonjour Claude
Merci de m'avoir répond aussi vite.
Mon Pc est un Parckarl Bell
-Processeur : ADM Atlon 64 , 2000 MHZ 3200+
-Carte mére asus
-Carte vidéo : Via/S3G Delta chrome IGP
Voila je pense qu'avec toutes ces infos tu pourras mieux me préciser ma réponse
Merci encore
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
13 juil. 2007 à 15:18
Bonjour Nonoeil
je pense qu'avec toutes ces infos tu pourras mieux me préciser ma réponse
Non, malheureusement, c'est insuffisant car il existe des centaines de Packard-Bell différents équipés de carte-mère Asus différentes: j'aurais au moins besoin de connaitre le modèle du Packard-Bell. Mais, a priori, comme je le pensais, l'absence de véritable carte-graphique handicape beaucoup plus ton ordinateur que la faiblesse toute relative de ton processeur. Par ailleurs, j'ignore encore la quantité de mémoire-vive embarqué sur ton système: cette quantité peut aussi être déterminante.

0
nonoeil Messages postés 201 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 11 > Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024
13 juil. 2007 à 17:14
merci encore Claude pour tes renseignement
Je pense que de chercher pendant des lustres les infos , je vais mettre une carte graphique digne de nom
et augmenter la capacité de mon pc
Merci encore pour ton aide
au revoir
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > nonoeil Messages postés 201 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016
13 juil. 2007 à 17:44
Au plaisir! Si tu as besoin d'aide pour choisir une carte-graphique compatible, reviens nous voir (avec le modèle de ton ordinateur). Ciao!
0
apres cette discution je vois que tu peux chagger de processeur ( ayant 1 frequence plus elevée) et augmenter la memoire RAM .et pour manipuler des programmes qui traitenten les fichiers multimedias ( audio - video) tu dois changer egalement la cartes graphique et installer 1 nvidia 128 ou 256 mo
0
nonoeil Messages postés 201 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 11
2 oct. 2007 à 01:26
Merci pour ta réponse , j'ai mis une carte graphique NVidia GEforce 8400 GS .
Autres questions pour le processeur puis je juste le changer ou faut il changer aussi d'autre composant et est ce facile a faire.
Merci d'avance
0