Lecture d'un Bluray sur écran à résolution spéciale

Fermé
xamaru Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - 23 août 2015 à 11:07
xamaru Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - 23 août 2015 à 15:00
Bonjour, j'ai un problème technique un peu particulier par rapport à une installation vidéo que je suis en train de mettre en place. Je souhaite diffuser ma vidéo à partir d'un disque blu-ray, j'ai donc un lecteur Sony qui fonctionne parfaitement sur un écran classique quand je sors et rentre en HDMI. Là où ça se complique, c'est que l'écran de diffusion de l'installation est assez particulier : il s'agit d'un écran de largeur classique mais très fin sur la hauteur. La résolution est de 1920x268. Il est supposé recevoir un signal HD classique en 1920x1080 et n'afficher que les 268 premiers pixels du haut du signal. Il ne dispose pas de prise HDMI, uniquement VGA et DVI. J'utilise donc un adaptateur HDMI-DVI. En sortant d'un Macbook pro en HDMI et en entrant dans l'écran via l'adaptateur, le signal passe correctement comme prévu. Néanmoins, lorsque je sors du lecteur Blu-Ray, cela ne fonctionne pas. Le logo Sony s'affiche, mais le signal tressaute et finalement l'écran n'affiche que du noir. Il reçoit donc un signal, mais vide. Je suppose donc qu'il y a un souci de reconnaissance de l'écran par le lecteur Bluray. Sachant qu'il est donc impossible d'afficher le menu sur l'écran spécial, j'ai fouillé un peu en branchant le lecteur sur une télé classique, et j'ai fait quelques modifications de paramètrage. Par exemple, forcer la résolution en 1080p car je me suis dit que le réglage auto devait poser problème. Néanmoins je dois changer à tatons et reconnecter à chaque fois pour voir si cela change quelquechose mais j'obtiens toujours le même résultat. Au vu de tous les tests effectués, il semble que l'écran, le cable, le lecteur et l'adaptateur fonctionnent tous mais qu'il s'agisse juste d'un problème de communication entre le lecteur et l'écran, dû a la résolution particulière de ce dernier. Auriez vous une idée du paramètre du lecteur qui pourrait être en cause ? Toute aide, idée ou intuition est appréciée. Merci !
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 934
Modifié par glandu le 23/08/2015 à 13:02
bonjour je ne suis pas Mac mais avec un PC intel windows il me semble que l'on doit utiliser un utilitaire (logiciel) comme" power dvd " pour le décodage et lecture et une définition d' affichage d'écran approprié pour profiter de la haute définition
la liaison hdmi vers un écran télé est indispensable pour supporter le haut débit





" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
xamaru Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
23 août 2015 à 15:00
J'ai gravé le disque Blu-ray avec Toast Titanium, muni du plugin adéquat. L'erreur n'est pas à ce niveau là car une télé HD classique arrive parfaitement à le lire en haute définition. La liaison HDMI est également fonctionnelle même via l'adaptateur DVI car depuis un macbook le signal s'affiche sur l'écran étroit. S'il y a un souci c'est probablement au niveau du paramétrage du lecteur Bluray mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus...
0