Aide pour Windows 10

Fermé
karine10098 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - 22 août 2015 à 13:13
creo66 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 26 oct. 2015 à 03:48
bonjours a tous
je voudrais savais si mon pc packard bell est compatible avec le windows 10 ?comment puis-je le savoir ? merci
A voir également:

9 réponses

Carele. Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
22 août 2015 à 13:20
Salut !

Tu as essayé ça ?
0
karine10098 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
22 août 2015 à 13:28
essaye quoi???
0
Carele. Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
Modifié par Carele. le 22/08/2015 à 14:37
Oups... Le lien ne s'est pas mis. Ma touche controle (Ctrl + V) est un peu morte.

Tiens : https://www.lci.fr/high-tech/astuce-geek-verifiez-si-votre-pc-est-compatible-avec-windows-10-1524925.html

Ca à l'air plus que simple ;)
0
karine10098 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 > Carele. Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
22 août 2015 à 14:35
heu ta un problème de pc ou quoi ? loll le lien me dit page non trouve erreur 404
0
Carele. Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 > karine10098 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
Modifié par Carele. le 22/08/2015 à 14:37
La j'ai la poisse , je sais pas pourquoi il ne m'a pas pris le lien en entier -_- (la partie apres le "!" était considérée en dehors du lien. C'est bon ! ;)
0
karine10098 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 > Carele. Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
22 août 2015 à 14:53
ok mais sa me dit pas si mon pc portable est compatible ou pas
0
Pour le savoir, le plus simple est de lancer l'installation de windows 10. Celle-ci va vérifier si ton pc est compatible.
0
karine10098 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
22 août 2015 à 15:16
oui ok mais il veux rien faire ou alors g pas le bon lien grr
0
Bonsoir, as-tu cette appareil ?
Le Packard Bell EasyNote LV11HC-10054G50Mnks Intel Celeron Dual Core 1005M 4Go 500Go 17,3" Windows 8 bénéficie d'une Garantie 1 an constructeur est équipé d'un processeur Intel Celeron Dual Core 1005M 1,9GHz et dipose de 4Go (4096Mo) de mémoire vive. Microsoft Windows 8 64 bits est le système d'exploitation installé sur l'appareil. 


Microsoft dit ceci :
Dernier système d'exploitation :
assurez-vous d'utiliser la dernière version de Windows 7 SP1 ou Windows 8.1.

Si tu as Windows 8 , le finaliser puis migrer vers Windows 8.1

j'avais migré vers Windows 8.1 il y a quelques temps !
Alors , finaliser Windows 8.1 installer toutes les mises à jour via Update

j'ai déjà installé toutes les mises à jour via Update
Alors , certaines mises à jour sont masquées par vous !
Non , je n'ai jamais masquée une mise à jour dans Update
Le nettoyage du disque ,moi connait pas
Si je l'utilise souvent
Un programme type logiciel optimisateur fait son petit chef dans le system32>

Non, je n'ai pas ce genre de logiciel

je suis accro aux téléchargements j'utilise le réseau P2P

Non, je n'ai pas ce genre de programme dans mon système

j'ai activé un PROXY
Non , je ne chipote pas dans le réseau

Alors, votre disque système est presque saturé
Microsoft dit ceci

Espace sur le disque dur :
20 Go pour système 64 bits

j'ai assez de place dans le disque système

j'ai bien dit Disque système C: pas un autre lecteur exemple D:

Disque système C: j'ai assez de place
Alors, votre Windows est endommagé
Mon Windows n'est pas endommagé confirmation après avoir utilisé l'outil Vérificateur des fichiers système
la preuve ->

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité

Base du registre très infectée

J'ai lancé mon antivirus , il avait tout nettoyé

Pare Feu qui bloque
Non , c'est pas lui


Alors, chez pas ce qui ce passe dans votre machine .

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/effectuer-la-mise-%C3%A0-niveau-vers-windows-10-faq-cce52341-7943-594e-72ce-e1cf00382445
0
karine10098 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
23 août 2015 à 14:43
oui c est ce pc portable
0
Utilisateur anonyme > karine10098 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
Modifié par FISQ le 23/08/2015 à 16:08
Alors, tu veux comme de nombreuses personnes profiter de cette offre "mise à niveau vers Windows 10" donc foncer tête baissée .

Je te conseil de visiter plusieurs forums , chercher des infos sur Windows 10 et surtout patienter que Microsoft et les constructeurs corrigent leurs bugs

Offre disponible du 29 juillet 2015 jusqu'au 28 juillet " minuit" 2016 après ce sera payant .


Un enfant lorsqu'il reçoit son cadeau d'anniversaire il déchiquette le papier cadeau que papa ou maman avait fait avec amour .
le gamin est pressé de jouer pas le temps de lire la notice !
l'adulte fera la même chose avec son PC

Ton PC , portable avait été fourni sans système d'exploitation version boite OEM .
Le système et les drivers sont logés dans le disque système préinstallé par le constructeur de la machine .
Disque partitionné -> partition de récupération RECOVERY MANAGMENT

Windows 8 , brancher une clé USB de 16 GO puis transférer les données qui se trouvent dans la partition de récupération vers la clé 16 GO utiliser la console Récupération


Alors, l'administrateur pressé d'installer le beau joujou Windows 10
Windows 10 plante sa machine , il est perdu puis bloqué .
Il veut récupérer son ancien système mais impossible !

Exemple tu installes Windows 10 aujourd'hui 23/08/2015 tu auras un mois pour Rétrograder après d'après certains bruits de couloir Microsoft plus possible d'utiliser la console RETROGRADER il faudra utiliser le support créé auparavant !

Qui exécute les conseils du constructeur ou Microsoft donc crée le support ou lancer une sauvegarde tout de suite après l'achat de la machine après son déballage ?
Moi , j'en vois pas beaucoup !
Qui après critiquera Microsoft et le constructeur de sa machine ?
Vous avez surement comme -moi la réponse !
0
karine10098 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
23 août 2015 à 16:07
ok tu me conseil t attendre alors ba ok alors de toute façon j ai pas l application merci a toi
0
Utilisateur anonyme > karine10098 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
Modifié par FISQ le 23/08/2015 à 16:30
le problème vient de ton coté pas de la plateforme Update .
il y a quelque chose qui bloque l'entrée de la notification

KB2952664 mise à jour "mise à niveau" tous les mois KB nous fait un petit coucou

GWX dossier de mise à niveau vers Windows 10
GWXUXWorker.exe. c'est lui date d'introduction 24/03/2015 donc tu as surement comme nous tous ce dossier logé dans
Emplacement
C:\Windows\System32>GWX


Appuyer sur la touche Windows + la touche R taper ceci
C:\Windows\System32\GWX
presser ENTER
Explorateur affichera le ou les dossiers concernant GWX
KB3035583 présent dans Update mais pas encore installé quelque chose l'avait débloqué la notification sera disponible après l' installation du KB et un redémarrage PC
Update redémarre toujours le PC pour finaliser l'installation d'une ou plusieurs mises à jour !
De rien !
0
Utilisateur anonyme > karine10098 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
Modifié par FISQ le 23/08/2015 à 16:35
ok tu me conseil t attendre -> OUI date limite 28 juillet 2016 minuit fin de l'offre
tu as largement le temps mais ne poirote pas de trop !
0
Utilisateur anonyme
23 août 2015 à 16:05
Un mois maximum!
0
plus tard les commandes !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Première étape :
Avant de recevoir Windows 10 vérifier l'état de santé du système actuel !
Donc vous avez Windows 8 je répète attention Windows 10 ne s'installera pas sur Windows 8 il faudra finaliser WIN8 puis migrer vers le 8.1 puis aussi le finaliser !

Etre administrateur de la machine & savoir manier l'invite de commandes !
Moi ,je préfère utiliser les options avancées" sous ce mode beaucoup de services sont inactifs et aussi Antivirus son bec est cloué "
pour optimiser , nettoyer , réparer ,restaurer etc sous Windows 8 , je veux bien t'orienter mais c'est limite relou pour atteindre les options avancées alors passons par METRO/BUREAU

1° PC portable , brancher le cordon d'alimentation
2° Allumer le PC METRO s'affiche appuyer sur la touche WINDOWS et la touche D basculement sur BUREAU
pour éviter la clique attitude , utiliser les raccourcis que Windows à dans ses bagages .
3° Appuyer sur la touche WINDOWS et la touche X je choisi l'option
Invite de commandes(admin)
4°j'aurai ceci par défaut avec un tiret clignotant ->
 Microsoft Windows [version.....]
Copyright (c) 200. Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\windows\system32>_
il suffira de remplacer le tiret par une syntaxe "commande" puis presser la touche ENTER
5° la commande à taper du Vérificateur des fichiers système
sera celle-ci->sfc /scannow

C:\windows\system32>SFC /SCANNOW   je presse   ENTER 

entre sfc& /scannow je laisse un espace

7° Fin du processus , Windows affichera un rapport

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.
tant mieux pour Windows 8.1 actuel et surtout pour bien accueillir WIN10
La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée.
c'est pas normal et ça sent pas bon !

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log.

Merci pour Windows actuel et surtout pour Windows 10

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log.


Accueillir WIN10 dans cette condition je préfère pas !


Je n'oublie pas de fermer l'invite de commandes il y a le tiret qui s'impatiente donc en attente d'une nouvelle commande


C:\windows\system32>EXIT   
presser ENTER pour quitter la console et retrouver son BUREAU chéri !
0
creo66 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 3
26 oct. 2015 à 03:47
bonjour , perso tout ce que vous dite est bien gentil , j'ai tout essayer et le plus simple c'est de faire mode sans échec tu ouvre le cmd ( en admin ) et tu fait un sfc /scannow et tu verras cela va te réparer le c:\windows\logs\CBS\cbs.log . cela fonction car je l'ai fait sur deux pc différent essaie tu ne risque rien . salut .
0
creo66 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 3
26 oct. 2015 à 03:48
oui et pas besoin d'être un expert pour cela ;-) .
0
Fin de l'analyse Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Pour mieux accueillir Windows 10 il faudra lui faire de la place dans le HDD système

d'après  Microsoft
Espace sur le disque dur :
16 Go pour système 32 bits ou 20 Go pour système 64 bits

primo: désinstaller quelques programmes ou applications dit "inutile" que vous avez installé après le paramétrage , la configuration , la mise à jour etc

secundo: Transférer vos données sur un support amovible
tertio: utiliser le nettoyage du disque intégré Windows
Etre administrateur de la machine & savoir manier l'invite de commandes !
Moi ,je préfère utiliser les options avancées" sous ce mode beaucoup de services sont inactifs et aussi Antivirus son bec est cloué "
pour optimiser , nettoyer , réparer ,restaurer etc sous Windows 8 , je veux bien t'orienter mais c'est limite relou pour atteindre les options avancées alors passons par METRO/BUREAU


1° Ccleaner , AdwCleaner etc ça nettoie mais ça occupe de l'espace !
cleanmgr ça nettoie c'est intégré dans le système !
2° Appuyer sur la touche WINDOWS et la touche R dans Exécuter taper ceci
  CLEANMGR
presser ENTER le nettoyage se déroulera en plusieurs étapes.
a) Le nettoyage du disque calcul l'espace ...... => fin de l'analyse il affichera les fichiers à supprimer

Cocher toutes les cases , sauf celle de la CORBEILLE utiliser la flèche de défilement pour descendre et cocher les autres cases puis cliquer sur OK
b) l'outil affichera Voulez-vous vraiment ........
Confirmer la suppression -> cliquer sur Supprimer les fichiers
c) Nettoyage du disque lancera le processus les fichiers inutiles seront définitivement supprimés
L'outil se fermera automatiquement
0
HISTORIQUE DE NAVIGATION c'est bien de surfer mais de temps en temps supprimer les fichiers temporaires .

Attention identifiant &mot de passe mémorisé seront supprimés !

Appuyer sur la touche Windows et la touche R taper ceci
inetcpl.cpl
presser ENTER
cliquer sur l'onglet SUPPRIMER cocher toutes les cases puis cliquer SUPPRIMER patienter puis OK/APPLIQUER
0
WINDOWS UPDATE

1° Appuyer sur la touche WINDOWS et la touche Q tapez Update ou Windows update dans Rechercher sur votre gauche la recherche affichera Update l'ouvrir

Installer toutes les mises à jour ou rechercher de nouvelles mises à jour

Mise à jour masqué par vous ? Rétablir le ou les mises à jour puis accepter l'installation
Mise à jour masqué , Windows 10 ne pourra pas s'installer !

Finaliser Windows actuel veut dire installer toutes les mises à jour donc ne pas triller , masquer !
PS: j'ai Windows 7 Service Pack 1 pour installer Windows 10 Microsoft conseil de finaliser WIN7 SP1 avec comme navigateur I.E11

moi j'avais masqué I.E 11 , j'utilisais I.E 10
la mise à jour KB3035583 toujours indisponible !
je décide de rétablir la mise à jour I.E 11 après quelques temps Update m'envoie un pack de mise à jour j'exécute ses ordres pack de mise à jour installé très bien , je scrute l'historique des mises à jour et je remarque la ^présence du KB bla bla bla 83 Etat -> réussite Importance ->Recommandée
Après un redémarrage BINGO -> le logo MICROSOFT " obtenir Windows 10" s'affiche sur ma barre des taches !


Bonne chance pour la suite !
je clique

BINGO


Découvrez , les derniers PC -> Microsoft :-) si c'est à gratuit je veux bien !
0
Windows 10 installé avec succès
Windows 10 testé après quelques temps
Windows 10 , ne plaît plus je préfère revenir vers mon ancien système!
Attention!


il ne sera plus possible de rétrograder après un mois !

A qui la faute Microsoft ou vous ?

Non pas à Microsoft parce que ->

Votre PC , portable avait été fourni sans système d'exploitation version boite OEM .
Le système et les drivers sont logés dans le disque système préinstallé par le constructeur de la machine .
Disque partitionné -> partition de récupération RECOVERY MANAGMENT
Récupérer après l'achat de la machine donc ne pas attendre une panne ou quoi que ce soit d'autre .

Windows 8 , brancher une clé USB de 16 GO puis transférer les données qui se trouvent dans la partition de récupération vers la clé 16 GO utiliser la console Récupération ou lire la notice de votre machine , visiter son site  

Après un mois , l'option RETROGRADER sera grisée ou supprimée il faudra utiliser le support de récupération créé auparavant pour restaurer son système .
Délai dépassé , j'ai oublié de créer un support de récupération et je n'aime plus Windows 10 , j'ai pleins de problème avec lui

quelle sera la solution ?
0
merci pour tous tes conseils elle mon était très utile il faillais juste que je trouve la mise à jour KB3035583 qui était pas mise maintenant j ai le petit icone pour windows 10 mais comme tu me la dit je vais attendre un peux pour installer
0