Problème de mise en arrêt et redémarrage sous windows 10

Résolu/Fermé
melicbd Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 - Modifié par melicbd le 22/08/2015 à 10:23
 Lambi - 29 janv. 2016 à 12:50
Bonjour,

je viens récemment d'acheter un ordinateur Asus qui était sous windows 8, j'ai fais la mise à jour windows 10, tout fonctionne bien, je vérifie régulièrement les mises à jour, le nettoie régulièrement, seulement au moment ou je le met en arrêt ou en redémarrage (depuis l'option dans le menu démarrer) celui ci ne s'arrête pas ! Il affiche "arrêt en cours" mais ne s'arrête jamais. (Et ce n'est pas car il fait des mises à jour vu qu'il n'y a rien écrit à part ce fameux "arrêt en cours"). J'ai essayé de patienter, mais j'ai pu attendre parfois 15 min sans succès, donc obligée de l'éteindre au bouton, donc ça l'endommage et il est hyper lent une fois que je le rallume.

Si quelqu'un a une solution à mon problème, en des termes assez simples (je n'y connais absolument rien en ordinateur), merci de votre aide !!
A voir également:

12 réponses

melicbd Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 8
22 août 2015 à 11:47
Comme je le disais, je n'y connais pas grand chose en ordinateur donc un driver qu'est ce que c'est ?
Et si jai pas mal de chose dedans étant donné que je remplaçais mon ancien ordi jai tout transféré dessus donc j'aimerai ne pas avoir à tout perdre
3
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
22 août 2015 à 12:13
les drivers c'est les pilotes de tes composants, autrement dit des micro logiciels qui permettent de faire fonctionner chaque composant électrique du pc.

fais un clik droit sur le logo Windows en bas à gauche
selectionne "gestionnaire de périphérique"
et dis moi si t'as tes points d'exclamations jaunes quelque part.
0
melicbd Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 8
22 août 2015 à 13:42
Non pas de points d'exclamation.
Tu penses qu'il faut que je le restaure et Que ça marchera à nouveau ?
0
Bonjour,

pour profiter un max de Windows 10

1° Disque système pas saturé
2° L'ancien système le placer à jour donc le finaliser
PC récemment = encore tout frais= pas encore finalisé

Après l'achat de la machine
Placer à jour Windows actuel , programmes & pilotes
Windows 8 migrer vers le 8.1 puis le finaliser puis seulement passer vers Windows 10.
Exemple : j'ai un pc sous Windows 7
je doit installer le Service Pack 1
Windows 10 toujours indisponible pourtant SP1 installé normal je n'avais pas encore installé I.E 11 mise à jour masquée j'étais encore sous I.E 10
je débloque mise à jour I.E 11 abracadabra bingo
KB3035583 tente attendu qui fait son apparition
icone qui fait des ravages d'après certaines personnes" parano" s'affiche sur ma barre des pistaches
wah super j'exécute GET WINDOWS 10

Voilà le résultat me concernant
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32065160-moi-j-ouvre-un-poste-win10
Je n'aurai pas Windows 10 tant pis et j'évite de chipoter dans le system32> pour supprimer
  $windows.~BT
ou autre dossier

l'icone ne me dérange pas au lieu de viser cette icone vos mieux chercher des poux ailleurs
Exemple ->Base du registre infectée et je perd mon temps sur l'icone
Toi tu as Windows 8 alors finalise à fond la forme ton Windows 8 puis migrer vers Windows 8.1 installe la totale dans Update et surtout éviter comme moi de masquer certaines mises à jour
as-tu accès à ton bureau ?
1
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
22 août 2015 à 12:32
Salut FISQ,

d'accord avec toi sur tous les sujets.
avant d'installer w10 faut être sur que le pc est à jour partout, et non pas que dans update comme tout le monde croit et fait...

c'est sur si les gens regardent le forum de w10, ils verront les problèmes qui poussent comme de l'herbe, mais on est plusieurs à pas avoir le moindre soucis.

et privilégier une clean install après l'upgrade, pour encore + de stabilité et donc de tranquillité.
0
Utilisateur anonyme > darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022
Modifié par FISQ le 22/08/2015 à 12:38
Salut darkleopard ,

Bizarre les possesseurs de Windows 8 critiqués Windows 8 maintenant ils critiquent le 10 puis font le tout pour revenir au plus vite vers le 8
beaucoup ont la mémoire courte
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Utilisateur anonyme
22 août 2015 à 20:25
Re FISQ,

Ça je suis d'accord avec toi.
Tu sais la mentalité française comme elle est, on se plaint constamment de tout, des insatisfaits éternels.!!!

Edit :
J'ai traité exactement le même sujet, qui a aboutit à une actualisation du pc pour remettre en ordre, le sfc avait rien trouvé d'anormal.!!!
0
melicbd Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 8
Modifié par melicbd le 22/08/2015 à 14:34
Merci pour vos réponses mais jai tout simplement fait la mise a jour Windows 10 sur un ordi neuf, je ne vois pas ce qui a pu faire que tout fonctionne bien sauf la mise en arrêt. Je précise qu'avant la mise à jour windows 10 j'ai fait toutes les mises à jour qui avaient à être faites sous windows 8
1
Utilisateur anonyme
22 août 2015 à 15:59
De rien, en gros qu'est-ce ci passe en ce moment?
Le pc ne répond plus?
Aucun accès à. Metro/bureau?
0
melicbd Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 8
22 août 2015 à 16:11
Si tout marche justement c'est ça le problème, c'est seulement au moment de mettre l'ordinateur en arrêt qu'il ne s'éteint pas et reste bloqué sur arrêt en cours... Sinon j'ai complètement accès à toutes les fonctions de l'ordi quand je m'en sert c'est juste que j'aimerai pouvoir l'éteindre sans avoir à forcer l'arrêt en appuyant sur le bouton d'alimentation au risque de l'endommager.
0
Utilisateur anonyme > melicbd Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017
22 août 2015 à 16:18
Et pendant le redémarrage ?
0
melicbd Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 8
Modifié par melicbd le 22/08/2015 à 17:53
même chose il reste bloqué sur redémarrage en cours
0
Utilisateur anonyme > melicbd Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017
22 août 2015 à 18:14
Windows est peut-être endommagé?
Prépare la boite de secours
0
Nettoyage du disque via les options avancées donc via Invite de commandes en mode sans échec.
Avantages:
Beaucoup de programmes restent muets
Des cases a cocher en +
Inconvénient sous Windows 8 ou 10
Pas facile d'accès je veux dire par là qu'il faudra un peu chipoter.
Sous Windows 7 tapoter F8 tout de suite après avoir redémarrer le système.



Je patiente

J'aurai ceci

Je tape la syntaxe

Cleanmgr puis je presse enter
Mon disque est partitionné " ne pas prendre en compte "
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 22/08/2015 à 11:13
Salut,

tu devrais faire une actualisation de ton pc, je pense que la mise à niveau a déreglé le pc (comme pour 80% des gens)...
ou le reinstaller à nu à partir d'une clé usb par exemple.
ton pc est neuf donc t'as peu de choses dedans j'imagine.??
t'as mis tes drivers à jour.??


Un pc dans la légalité, est un pc stable.
Toshiba Satellite P870 - w10 64 bits - i7 3630qm - 8 Go ddr3 dual channel - Nvidia GT 630M 4 Go
0
Utilisateur anonyme
22 août 2015 à 20:07
Vérifier l'état de santé du système

PC portable mode secteur
Bureau affiché seulement donc fermer tous les programmes aussi CANDY CRUSH
pour lancer L' Invite commande sous Windows 8 il fallait faire ceci
1° Appuyer sur la touche Windows et la touche X
puis choisir Invite de commande(admin)

Tente cette manipulation sous Windows 10

le but c'est d'utiliser outil intégré appelé Vérificateur des fichiers système

2° Par défaut et sous le mode Administrateur

j'aurai ceci
Microsoft Windows [version .......]
Copyright (c) ...... Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\windows\system32>_


le tiret clignote il suffira de remplacer le tiret par une syntaxe "commande "

3 °
taper la commande puis presser ENTER
C:\windows\system32>SFC /SCANNOW 

entre sfc & /scannow il y a un espace
4° Windows lancera un scanne et la fin du scanne il affichera un rapport

A)
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité
-> tant mieux

B)

La protection des ressources Windows a trouvé des violation d'intégrité. Des détails sont fournis dans le journal CBS.log Windir/Logs/CBS/CBS.log. Par exemple C:/Windows/Logs/CBS/CBS.log.
OH NON tout mais pas ça !
0
melicbd Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 8
22 août 2015 à 21:48
J'ai effectué la commande, voici ce qui s'est affiché :
"la protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log (etc). Notez que la journalisation n'est pas prise en charge dans les scénarios de servie hors connexion."
0
Utilisateur anonyme > melicbd Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017
Modifié par FISQ le 22/08/2015 à 21:54
Ok tant mieux ,parfois il n'arrive pas a le réparer
j'ai d'autres commandes!
Windows +X donc toujours dispo sous Win 10
0
Outil nettoyage du disque Windows intégré sera la prochaine manipulation.
J'ai pleins de programmes anti ceci et cela ou super optimisateur nettoyant mal utilisés ils peuvent endommager le système.
Alors si tu as dans tes programmes ce genre de logiciel attention c'est l'administrateur qui endommage le système pas le logiciel lui ne fait qu'exécuter les ordres.
Petit rappel .exe veut dire fichier exécutable .
Si tu as dans tes programmes, logiciel P2P accros aux téléchargements je quitte ton poste
Si tu utilises site Streaming ou live TV séries je quitte ton poste
Si tu as un proxy activité je quitte ton poste.
Tous ces gadgets infectent et surtout peuvent endommager le système.
0
j'avais cliqué sur OK

Je ne coche pas la case Corbeille , toutes les autres OUI



Je confirme le nettoyage OK puis Supprimer les fichiers

Windows finalise le processus donc va nettoyer
0
.
0
Nettoyage du disque via METRO/BUREAU


Appuyer sur la touche Windows et la touche R taper cleanmgr puis presser ENTER
0
melicbd Messages postés 45 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 8
31 août 2015 à 14:22
Merci beaucoup pour votre aide, le problème est maintenant résolu MAIS maintenant que l'ordi s'éteind sans problème, il effectue une vérification du disque C: a chaque démarrage, c'est à ni plus rien comprendre ....
0