Problème Windows 10 " inaccessible_boot_device "

Fermé
Tom - Modifié par Tom le 16/08/2015 à 18:44
 trc - 23 sept. 2015 à 23:25
Bonjour, Bonsoir,
.
Suite a là mise à jour pour passer sous Windows 10 j'ai rencontrer un soucis, en effet Windows me paraissais très lent et certaine applications on cessés de fonctionné soudainement ou fonctionné anormalement ( très lent, etc.. )
.
Voulant refaire a neuf mon ordinateur et après avoir sauvegarder tout mes fichiers important j'ai réinitialiser mon PC ( Paramètre / Mise à jour et sécurité / Récupération / Réinitialiser le PC / Supprimer tout ) en espérant ainsi obtenir un Windows 10 en parfait état de marche
.
Seulement, au bout de quelques minutes j'ai eu droit au fameux: " inaccessible_boot_device " puis d'une phrase un peu comme: " Nous nous occupons de tout, votre ordinateur vas redémarrer.. "
.
Finalement, je me suis rendu que mon ordinateur ne cessés pas de redémarrer et que l'erreur persisté rendant tout accès au BIOS impossible, au bout d'une trentaine de fois j'ai éteins l'ordinateur.
.
Et depuis, plus rien, quand je l'allume, écran noir, et je n'arrive plus a l'éteindre a moins de l'éteindre depuis l'alimentation ( derrière la tour )
.
Alors voilà, mon ordinateur est un HP ENVY modèle h8-1408ef
.
Le problème viens t-il de mon BIOS ?
Une méthode existe telle pour réparé mon Bios et réinstallé Windows 10 proprement ?
.
Je n'est aucun support externe ou CD recovery, j'ai qu'un seul disque dur..
.
Merci de m'avoir lu, en espèrent une réponse très vite :)
A voir également:

2 réponses

COLORMATIX Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016
16 août 2015 à 22:59
Non mon ami, je pense qu'il s'agit d'un virus (hélas).
As-tu télécharger des films, des cracks ou des jeux gratuits ?
Le probleme peut tout simplement venir de là.
Change ton disque dur et réinstalle Windows dessus.
Attention ! : Cette manip fait perdre TOUTE tes données je ne peut être tenu pour résponsable.


@+
0
Bonjour et merci de ra réponse Colormatrix,
Es-tu sur qu'il s'agisse d'un virus ?
Donc ma seul solution est d'acheter un disque dur interne ( Je formate en Fat 32 ? )
Puis je boot avec un DVD ( Clef USB ? ) ?
J'aurais accès a mon Bios ?
Existe t-il pas un autre moyen de formaté mon vieux disque dur plutôt que d'en acheter un autre ?
Merci de ton aide :)
0
COLORMATIX Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 > Tom
17 août 2015 à 12:18
Oui, je pense que tu peut le démonter et le remonter sur un autre PC en boot puis en slave.
Si l'ordinateur démarre avec ton disque dur comme master (boot) cela vien de ton ordi (il est mort) si il ne démarre pas, transforme ton disque Dur master en slave et redemmare l'ordi. Il devrais donc démarrer sur son disque d'origine (pas le tient), en suit il devrais afficher ton disque comme secondaire dans Menu>Ordinateur (ou poste de travaille)
En suite fait un back-up (sauvegarde) sur un autre périphérique comme une clé usb et formate ton Disque dur. réinsert le dans ton ordi et réinstalle windows dessus.

Voila :D
0
Je n'est qu'un ordinateur portable a ma disposition, j'ai donc fait ce que tu a dis, j'ai lancer l'ordinateur avec mon vieux disque dur en slave, j'ai donc 2 partitions:
- OS de 914 go avec des programme Windows dessus
- Recovery de 15 go mais vide
Comment puis-je formaté mon disque dur pour qu'il y est qu'une seul partition ?
Merci encore :)
0
Alors voilà, je suis aller dans le CMD, et avec les commandes:
" select disk x " et " list partition "
J'ai vue que j'avais pas 2 partitions mais 6 !
.
DISKPART> list partition
.
N° partition Type Taille Décalage
------------- ---------------- ------- --------
Partition 1 Récupération 1023 M 1024 K
Partition 2 Système 360 M 1024 M
Partition 3 Réservé 128 M 1384 M
Partition 4 Principale 914 G 1512 M
Partition 5 Récupération 450 M 915 G
Partition 6 Principale 15 G 916 G
.
Je pense qu'il y a une sacré pagaille, donc ce que j'ai fais c'est:
" select partition 1 " ; " select partition 2 " etc..
puis:
" delete partition override "
.
Puis après je suis aller dans le Gestionnaire de disque et j'ai créer un nouveau volume, et là, c'est tout neuf.
.
Là je vais télécharger un ISO de Windows 10 et en faire une clef USB bootable puis essayé de l'installé, je te tiens au courant. :)
0
COLORMATIX Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016
17 août 2015 à 16:00
ok c'est ce qu'il faut faire
0
Personne sait ? :(
0
Salut, démarre en invite de commande en mode sans échec (shift et f8 au démarrage du pc) puis tape la commande chkdsk /r (espace avant /r) ensuite après cette commande tape fixboot et redémarre le pc.
Salut.
0