Créer un Blog mangas

Fermé
nyanchii Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - Modifié par nyanchii le 11/08/2015 à 18:11
 protogod - 11 sept. 2015 à 08:28
salut tout le monde!!
J'ai besoin d'aide pour créer un blog d'anime mangas un peu comme celui la:
https://neko-san.fr/

En gros je voudrais créer un blog gratuit ou je posterais des animés en streaming et je sait pas faire donc si l'un d'entre vous sait... j'aimerais qu'il m'explique svp

mercii d'avance!! ^w^
A voir également:

2 réponses

bonsoir,
tout d'abord le site que vous présentez n'est absolument pas un blog.
Faites la différence entre un blog gratuit et un site professionnel.
Ensuite quel que soit le sujet faire un site ou un blog fonctionnera de la même manière.
Donc commencez par créer votre blog pour vous faire la main.
Vous avez par exemple blogger/gblog qui est assez performant et sans pub.
Un blog se différencie des autres sites car (pour la majorité) sont créés sur une plateforme de blog comme celle que j'ai cité.
Si le programme qui vous est fournit permet de publier directement sous forme de journal personnel(pas du tout intime) de manière gratuite en prenant en charge tout les contenus qui sont enregistrés sur la base de données sans que ce soit visible pour vous (comptes d'utilisateurs, messages/billets...) un blog ne vous appartient et est soumis au conditions d'utilisations que vous acceptez lors de la création de celui ci.

Quand à mettre une vidéo apparente sur votre blog cela consiste à mettre un lien vers la vidéo concernée en indiquant que celui ci est une vidéo.

Sites comme blogs(qui sont des sites aussi mais faits sur une plate-forme de blog) utilisent HTML et CSS pour l'affichage. Vous pouvez voir à quoi ressemblent la source du document écrite en HTML et CSS en faisant clic droit dans un emplacement vide(comme le fond du site) et en faisant clic droit+code source de la page.

Si vous faites votre blog, pensez comme un journal ou magazine. Si vous voulez que celui ci soit intéressant et que vous ayez des visites il faut que vous vous démarquiez des autres et que vous y mettiez des articles régulièrement et riches en contenus et informations qui intéressent les gens, des actualités que comme un journaliste vous allez présenter avant ou mieux que les autres. Bien sûr il vous faudra commencer petit et enrichir la qualité progressivement.

Si vous voulez quelque chose de plus performant et personnalisé qu'un blog(plus de fonctionnalités, meilleures mises en pages...) vous devez soit connaître (beaucoup) les technologies pour écrire vous même les pages et le programme de gestion des contenus de types 'news' ou utiliser un CMS qui vous permet de créer votre site à partir de modèles et modules tout faits.
Pour faire un blog sur une plate-forme(ex:blogger) vous n'avez besoin d'aucunes connaissances et en quelques minutes vous aurez un résultat, une prise en main de votre outil d'édition des billets. Un site performant et puissant demande beaucoup plus de connaissances et de travail.
3
nyanchii Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 1
17 août 2015 à 01:12
en brève ?...
1
apprenez à lire et tant qu'on y est à faire des recherches google
donc à la question je ne sait pas faire: apprenez!
pour les détails voir ma réponse
0
iYassine Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 5
11 sept. 2015 à 00:03
Si tu veux posté des épisodes streaming c'est mieux d'utiliser youtube

--
2
quand on sait pas vaut mieux se taire:
http://www.lafontaine.net/lesFables/afficheFable.php?id=69
0