Plein de problème avec windows 10 aidez moi merci

Fermé
Lucaas1 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 - 8 août 2015 à 11:30
Lucaas1 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 - 10 août 2015 à 12:07
Bonjour, j'ai plusieurs problème depuis que je suis passé à la version de windows 10 ece que quelqu'un pourrait m'aider merci.

- Problème 1 : Quand je met en veille mon ordinateur il ne se rallume plus, obliger de forcer l'arrêt. Pareille pour l'éteindre quand je clique sur arrêter il ne s'arrête pas il y a juste l'écran qui s'éteint et il ne veut plus rien faire obliger de forcer l'arrêt encore.

- Problème 2 : J'aimerais que Cortana sois vraiment désactivée car même si on peut la désactiver j'ai remarqué que depuis le gestionnaire des tâches elle est toujours la et consomme de la mémoire en arrière plan. J'ai déjà essayé de la fermer depuis le gestionnaire mais a chaque fois elle s'amuse à se ré-ouvrir !

Problème 3 : Plusieurs chose inutile dans le gestionnaire des tâches que je ferme à chaque démarrage et d'autre que je suis obligé de fermer 6 fois avant qu'elle ne se ré-ouvre plus (agaçant) comme Cortana et Windows shell


Voila merci de voir avec moi svp :)
A voir également:

1 réponse

titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 847
8 août 2015 à 12:00
1) assurez-vous que vous avez installée toutes les mises à jour de Windows 10. Microsoft a sorti pas mal de mises à jour depuis sa sortie.

2) Vous voulez désactiver Cortana. Quoi de plus simple que de taper "Cortana" lorsque vous cliquez sur le menu démarrer. Et vous verrez les paramètres de Cortana. Vous n'aurez qu'à désactiver la désactiver.

3) Windows Shell est un composant de Windows, vous ne pouvez pas le supprimer ou le désactiver. Quel est le problème exactement?
0
Salut

"assurez-vous que vous avez installée toutes les mises à jour de Windows 10. Microsoft a sorti pas mal de mises à jour depuis sa sortie." <= de même que les drivers correspondant à la config du Pc.

"Quel est le problème exactement?" <= le fond du problème c'est qu'il les cherche lui-même les problèmes, qui n'en sont pas ;-)
0
Lucaas1 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 1
8 août 2015 à 21:27
Pour titi-henry

1) Je n'ai aucune maj a faire
2) Comme je le disais même désactiver il est actif en arrière plan dans le gestionnaire des tâches
3)Le problème avec Windows Shell c'est que je trouve pas son utilité et qui prend de la place pour rien en arrière plan :/

Voila merci
0
Utilisateur anonyme > Lucaas1 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016
9 août 2015 à 07:38
Faut arrêter avec ta "place en arrière plan" oui dans pas mal d'OS il y a des processus qui tournent en arrière plan, c'est comme ça, ils sont nécessaires et ça ne sert à rien de vouloir les arrêter tout le temps.

T'as 500Mo de RAM ou quoi?
0
Lucaas1 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 1 > Utilisateur anonyme
10 août 2015 à 10:00
Ah ok j'ai compris non juste j'aime pas quand il y a des trucs qui tournent en arrière plan sans que je l'ai utilise mais c'est bon j'ai résolu le problème 1 et sinon j'aimerais nettoyer la ventilation sauf que derriere quand j'ai dévissé il n'y a rien qui s'est enlevé :( C'est un hp pavillon 15 Notebook portable quelqu'un peux m'aider svp je peux envoyer une photo
0
dJkJ57 Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 185 > Lucaas1 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016
10 août 2015 à 11:17
Faut enlever le clavier en fait, regarde bien au dessus du clavier et sur les côtés ya des petit trous, tu peux y insérer un tournevis plat afin de débloquer le clavier et accéder aux vis pour démonter le pc

--
0