Création Volet de lecture

Fermé
ChaD - 7 août 2015 à 10:40
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 août 2015 à 02:13
Bonjour,

Besoin de votre aide svp, je suis en train de travailler sur un document word et j'aimerai si il est possible de créer un volet de lecture listant les les grandes parties du document permettant aux destinataires de naviguer dans le document.

merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
7 août 2015 à 11:01
Bonjour ChaD,

Le volet de lecture existe dans Word : il se nomme "Volet de navigation" ou "Explorateur de documents" selon la version de Word et se trouve dans l'onglet "Affichage".
Si le document est correctement hiérarchisé à l'aide de styles et/ou de niveaux de paragraphes, les titres et sous-titres seront présents dans ce volet.

Son intérêt est qu'il reste affiché même lors des déplacements dans le document.
Son inconvénient : son affichage est lié au poste et non au document.

L'idéal serait de placer le sommaire ou les rubriques de navigation en marge (dans l'en-tête) afin de l'avoir dans toutes les pages, malheureusement, les liens ne fonctionnent pas dans un en-tête ou pied de page.

Une autre solution passe par le PDF.
3
Bonjour C-Clair,

merci, j'ai trouvé et ça marche. Ma première idée c'était de le créer depuis le PDF mais apparemment ça ne marche pas sur toutes versions PDF. J'ai accrobat Redear DC et avec ça je crois que je ne peux pas le faire. Si ma version PDF n'est pas la bonne existe-t-il une version gratuite ou pas très chère qui permette de faire celà.

Encore merci pour ton aide
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217 > ChaD
7 août 2015 à 11:36
ChaD,

En effet, ce n'est pas avec Acrobat Reader que tu peux créer des signets.

Mais à partir de Word 2007 (SP2), tu as la possibilité d'enregistrer ton document au format PDF et dans les "Options", de "Convertir les titres en signet".
Les signets seront alors affichés dans un volet de navigation depuis le logiciel de lecture des PDF.

C-Claire
0
Exactement je travaille sur word 2013, j'ai déjà fait des tests encrant des signets sur mon format word, puis après conversion en PDF j'avais bien les liens hypertexte.
Mais après test d'affichage du volet de navigation sur Word, après conversion sous PDF, le volt ne s'affiche pas ( c'est peut être un problème de version).... :(
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217 > ChaD
7 août 2015 à 11:58
Le Volet de navigation de Word ne fait pas partie du document. C'est simplement un mode d'affichage. Il ne peut pas être converti.

C-Claire
0
Ok merci encore
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
8 août 2015 à 02:13
Bonsoir,

Le volet de navigation de Word n'a rien à voir avec une conversion PDF.

Pour convertir en PDF, tu vérifies simplement que l'option Signets à partir des titres soit cochée.

Une fois que ton pdf est créé, tu l'ouvres avec un logiciel qui va bien comme par exemple PDF XChange Viewer (gratuit). Dans le menu Fichier, tu choisis Propriétés du document, puis Vue initiale.
Ensuite, pour la vue de navigation, tu choisis "Panneau des signets et pages".

Tu peux choisir d'autres paramètres, et tu enregistres.

Ainsi ton fichier sera systématiquement affiché avec le volet des signets, se référant à la table des matières de ton doc.

Je suppose que Adobe Reader est capable de ça, mais je n'utilise pas ce truc, donc je ne peux pas l'affirmer.

m@rina
1