Comment et ou creer un tres bon blog

Fermé
dolpho - Modifié par Strumpfette le 3/08/2015 à 18:06
perfectionniste82 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 4 août 2015 à 11:19
Bonjour*

je suis pas un pro en informatique mais depuis un certain moment je m'y donne a fond et j'iaimerais avant tous créer un blog ou site web pour d'autres ambitions futur. merci parce que vous m'aiderai.
A voir également:

7 réponses

Auby7896 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 1
3 août 2015 à 18:07
Tu peu essayer WordPress.com pour démarrer
1
-LOove_GAame- Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 37
3 août 2015 à 18:11
Bonsoir :)

Tu peux crée ton blog/site fait à la main avec plusieurs langage informatique tel que : HTML5 / CSS3 / PHP / Etc.... Pour ça tu devras les apprendre et les maîtriser.

Tu peux crée un Blog grâce à des hébergeurs gratuit , tu auras plus d'information ici : http://www.francparler-oif.org/pour-lenseignant/fiches-dautoformation/2305-quel-hebergeur-choisir-pour-creer-son-blog-.html
0
ok mais est ce que un hebergeur gratuit peut donner une bonne qualité a mon blog et vva me permettre de faire connaitre facilement mon blog
0
-LOove_GAame- Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 37
3 août 2015 à 18:24
Si c'est un bon hébergeur , oui :)
Mais il y en a pleins d'autre tu n'es pas obligé de prendre ceux que je tes suggérer.
0
jackdada Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 19
3 août 2015 à 18:51
Bonjour, cela dépend de l'hébergeur mais aussi de la tournure que vas prendre ton blog/site. Je veux dire par la si il va être gourmand en ressource (si il contient pas mal d'animation ou effet par exemple) ou encore si il a un important trafic.
Il faut aussi savoir que tu aura un nom de domaine ressemblant à ça tonBlog.hebergeur.com et non juste tonblog.com.
Mais il est sur que si ton site se met à bien marcher, il faudra que tu passe à de l'hébergement payant, et concernant son prix, cela peut ête très peut chère (moins de 5€ l'année si tu fais juste du html/css dessus, à du 2€ par mois minimum si tu a besoin d'y faire du php (pour un formulaire de contacte par exemple) ou encore besoins d'une base de donné mySQL (inutile si tu décidé de "coder par toi même" le site, mais obligatoire si tu décide de faire du wordpress par exemple)

Vu que tu as dit que tu t'intéressais de plus en plus à l'informatique, je ne pourrais que te conseiller d'apprendre les base (voire de manière approfondi) le HTML/CSS ainsi que quelque truc de PHP et de javascript (pour utiliser un framework comme jquerry par exemple et ses différente extension comme des slider de photo...)
Sinon tu peut toujours te lancer dans un wordpress (c'est pas mal pour faire des blog justement). Si tu veut tester wordpress, tu peux le faire grâce à l'hébergement gratuit proposé par wordpress, mais ce dernier est très limité (peu de template gratuit, impossibilité d'installer des module externe à ceux proposé de base, impossible d'installer des template externe a ceux proposé par wordpress, de retoucher u code...)
Pour profité pleinement de wordpress, il faut l'utiliser dans sa version complète et se charger soit même de l'installer sur sont hébergement (et non prendre la solution gratuite d'hébergement proposé par wordpress). Wordpress peut être installer chez un hébergeur gratuit comme payant, à condition qu'il propose dans sa formule du php et mysql (obligatoire pour géré la partit administration du site)
0
ok je comprend je peux avoir de le lien de deux bons hebrgeurs du web
0
-LOove_GAame- Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 37
3 août 2015 à 18:35
Google est notre ami :)
0
jackdada Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 19
3 août 2015 à 18:55
en hébergeur gratuit tu a alwaysdata qui est plutot bien, sinon hostinger mais quand je l'avais utilisé j'avais rencontré quelque soucis avec ce dernier. Sinon en payant il y en a plein, mais pour un prix raisonnable tu a LWS qui est plutôt bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vraiment merci les amis car vous elargissez mon champ de recherche n'esitez pas a m'écrire s'il ya encore des chose que je dois apprendre
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 4/08/2015 à 11:21
Bonjour,

Développer un blog toi-même est peut-être un peu compliqué si tu n'as aucune connaissance des langages Web.

Pour avoir un blog de bonne qualité, il te faut un bon hébergeur et un bon CMS moteur de blog.

Tu peux trouver un hébergement de qualité avec un vrai nom de domaine à partir de 30 Euros par an, par exemple chez OVH, mais il en existe d'autres de très bonne qualité.

Tu peux aussi utiliser un hébergeur gratuit.

Un CMS moteur de blog est gratuit, les deux plus célèbres sont DotClear et WordPress, chacun a ses partisans. Personnellement j'aime bien DotClear, mais ce n'est que mon avis personnel.

Clique sur les liens, ils te dirigeront vers des pages ou des articles intéressants.
0
perfectionniste82 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015
4 août 2015 à 11:19
Si tu veux créer un blog , pense aussi à t'y investir dès le début et écrire un max d'articles pour retenir l'attention de ton lectorat cible. En plus, sans référencement, on vas pas trouver tes articles sur Google & Co. Ce dossier va sans doute être utile pour toi: https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants
0