Ecran qui scintille suite à une MàJ de pilote graphique

Fermé
Wlado - 30 juil. 2015 à 18:30
 Wlado - 30 juil. 2015 à 21:54
Bonjour,

J'ai mis à jour mon OS récemment passant de Windows 7 (déjà installé sur mon PC) à une version Windows 8.1 64 bits pro. J'ai donc du réinstaller mes pilotes graphiques entre autres et depuis mon écran est strié de bandes noires régulièrement seulement quand il y a de l'activité au clavier ou à la souris.

J'ai essayé tout un tas de trucs du style rechercher les pilotes constructeurs pour les remettre, impossible de les trouver.

J'ai essayé aussi d'installer des versions antérieures (au cas où) pareil, rien à faire.
J'ai toutefois remarqué un truc assez étrange, c'est que le pilote une fois désinstallé (ma résolution ne change pas avant un redémarrage), le phénomène s'arrête. De la même manière quand le pilote est installé et que je le désactive via le gestionnaire des périphériques, le phénomène s'arrête également. Le soucis c'est qu'après un redémarrage, mon affichage redevient pourri et dégueulasse car l'affichage rebascule sur le chipset graphique intégré à la CM.


Je pense donc avoir identifié que le problème vient des pilotes ou d'un des bidules ATI (dont je ne me sers pas) qui s'installent en même temps mais je ne sais absolument pas quoi faire pour trouver soit un pilote potable, soit régler le problème. J'en perds mon latin. Donc si quelqu'un a déjà eu un problème similaire ou pense avoir une solution, je suis preneur !!!

Vous remerciant des réponses que vous ne manquerez pas de me faire ;)
A vous lire !




A voir également:

1 réponse

Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
30 juil. 2015 à 21:11
Salut,

Tu es sûr d'avoir installé les pilotes conçus pour ton OS ?

A savoir Win 8.1 / 64-bits ?
0
Oui, j'en suis sur et c'est bien ça qui me chiffonne... J'ai la dernière version pour Windows 8.1 64 bits qui est mon OS actuel
0