Récupérer un document initalement enregistré non sauvegardé

Fermé
Bertille2015 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 30 juil. 2015 à 11:50
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 30 juil. 2015 à 15:54
Bonjour,
To.ute aide bienvenue

J'ai créé une production écrite sur un doc Word que j'ai enregistré une première fois.
Je l'ai rouverte et j'ai complété mes écrits,
Distraite et croyant qu'une page blanche s'était ouverte par erreur, j'ai fermé le document sans enregister la mise à jour de l'écrit sous Word, soit les 4 h de production de ce matin.

Inquiète, j'ai rouvert le document et commencé à tenter de réécrire de toute la masse produite avant de me rendre compte qu'il m'était très difficile de réécrire de mémoire toute la production écrite de la matinée.

J'ai enregistré sous une V2 ce que j'avais tenté de rattraper et me suis précipitée sur document récents / récupérer des documents non enregistrés, mais seul s'y trouve un document Word avec une image copiée, que j'avais volontairement choisi de ne pas enregistrer. Je ne sais pas oùet comment trouver le document complété et non enregistré avant enregistrement sous V2.

Quelle solution existe-t-il sous Word 2010 pour récupérer un document qui avait été enregistré et nommé,
rouvert, complété et quitté sans nouvel enregistrement,
puis rouvert, complété et enregistré sous une V2.
Autrement-dit comment retrouver la version orginale du document Word dont la mise à jour n'avait pas été sauvegardée ?


Toute suggestion de solution bienvenue,
merci à vous.
A voir également:

2 réponses

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 734
30 juil. 2015 à 14:16
Bonjour

A tester
Fichier / Informations / Bouton `Gérer les versions' et cocher `récupérer des documents non enregistrés' pour voir si le document non enregistré s'y trouve avec une extension .asd

Et aussi, au cas où, car je ne suis pas bien toutes les manipulations faites, un tuto pour récupérer des fichiers écrasés
https://www.faqword.com/index.php/word/faq-word/erreurs-bugs-etc/915-comment-recuperer-un-fichier-ecrase-ou-supprime-par-erreur

1
Bertille2015 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015
30 juil. 2015 à 15:45
Merci Agitxu,
Dans le cas spécifique la phase de dactylo non enregistrée n'apparaissait pas dans les doc .asd.
Néanmoins, ces infos m'ont permises d'élargir le champs des possibles et de commencer à voir comment mettre en place des sauvegardes automatiques grâce au tutto.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 223
30 juil. 2015 à 12:18
Bonjour Bertille,

as-tu fais une recherche sur les fichiers temporaires (~WRL*.tmp) ? Ils ont l'attribut "caché". Il faut activer leur affichage dans l'Explorateur Windows.

Sinon, tu peux tenter avec les utilitaires :
Everything :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9197-everything/

ou Recuva :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

Ils ne te retrouveront sans doute pas le fichier "original" non enregistré, mais peut-être un temporaire. Mais je ne suis pas optimiste :-(
0
Bertille2015 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015
30 juil. 2015 à 15:06
Merci C-Claire,
Pour tous ces éléments qui m'ont permis d'explorer plein de choses,
Je suis encore à la recherche de mes écrits perdus entre l'enregistrement initial de la v1 et la dernière sauvegarde sous une v2.
Je me dis que d'avoir rouvert le document et enregistré sous une v2 les derniers écrits suivant a peut-être enterré définitivement le doc intermédiaire....
0
Bertille2015 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015
30 juil. 2015 à 15:44
j'ai quand même réussi à récupérer quelques bouts avec Everything,
merci beaucoup.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 223 > Bertille2015 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015
30 juil. 2015 à 15:54
Arghhh ! J'aurais dû rester optimiste, tu aurais peut-être récupéré la totalité ;-)

C-Claire
0