Réception Wifi problématique

Fermé
Tiphaine86 - Modifié par Tiphaine86 le 29/07/2015 à 19:10
 Tiphaine86 - 29 juil. 2015 à 20:51
Bonjour, je vous écris car après avoir fait maintes et maintes recherche nous n'avons toujours pas la solution à notre problème.

Ma livebox reçoit très bien la wifi, nos appareils ont aussi une très bonne réception de cette dernière. Sauf que... on ne peut pas s'en servir car ça rame à mort pour aller sur internet et les 3/4 du temps on a le message sympa qui s'affiche "CONNEXION IMPOSSIBLE" pourquoi comment on ne sait pas étant donné que nous avons les pleins signaux.

Nous avons situé notre livebox en hauteur loin de tout barrage. Rien n'y fait.

Nous avons aussi changé notre livebox il y a plusieurs mois pour le même soucis et le monsieur a trouvé comme raison le fait que l'ancienne livebox était trop lente... Bref pas de réponse pour notre wifi si vous voulez. Ca a refonctionné pendant quelques temps et PAF rebelote.

Ensuite... et le plus important surement, nous sommes en bout de ligne. Donc peut de réception déjà à la base. Mais bizarrement nous n'avons JAMAIS eu de soucis auparavant, je recevais la wifi partout chez moi peu importe où était ma livebox. Cela fait environ 1 an que c'est comme ça. D'autant qu'on capte celles de nos voisins et pouvons nous connecter lorsque nous sommes chez eux.

Que peut-on faire de plus? Rechanger de box pour recommencer dans 3 mois?
Rappeler la 2000ème fois orange qui me redira "la ligne est bonne"?
Ca commence à devenir pénible. Téléphones, tablette etc... on ne peut se servir de rien depuis 1 an. On a cru longtemps que nos appareils n'étaient pas assez performant pour la recevoir, sauf qu'ils fonctionnent en wifi partout! (sauf chez nous....)
A voir également:

1 réponse

michou451 Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 33
29 juil. 2015 à 19:24
Salut,
Essaies avec un amplificateur de wifi. Ou avec des cpl avec câble Ethernet (RJ45).
0
C'est ce à quoi je pensais.
Je vais déjà commencé par rappeler Orange qu'il me fasse venir un technicien afin de constater la vétusté des lignes.
A partir du moment où l'on paye on doit avoir un service de qualité, et d'autant que si tu vends un produits tu assumes ce que ça engendre et la norme des lignes en fait partie.
C'est pas normal que de nos jours tu ais un pauvre débit à même pas 2, que tes câbles pendent sur le sol et soient rattachés par des noeuds, pas au prix qu'on paye!!!
Sinon je ne sais pas qui faire intervenir... est ce que ça concerne directement Orange, ou bien la mairie qui doit faire une demande de travaux... j'en sais rien.
0
michou451 Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 33 > Tiphaine86
29 juil. 2015 à 20:28
Si ta réception est bonne au niveau de ta box, Orange ne fera rien de plus. Les câbles qui pendent, c'est chez toi ou dehors ? Si c'est dehors, un technicien viendra, si c'est chez toi tu es responsable de ton installation interne. C'est comme pour l'électricité : s'il y a un pb à l'extérieur de chez toi tu appelles edf, mais si tu as une prise qui merde tu la répares toi même ou tu fais appel à 1 électricien. Pour les fournisseurs d'accès internet c'est pareil. Si 1 technicien orange vient chez toi pour ton installation intérieure, ce sera facturé comme si tu fais venir n'importe quel électricien de ville. Mais si le pb vient de leurs répartiteurs extérieurs, là ce sera gratuit.
0
michou451 Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 33 > michou451 Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
29 juil. 2015 à 20:47
Si le problème est à l'intérieur de chez toi et que tu es locataire, c'est à ton propriétaire de payer les réparations.
0
Tiphaine86 > michou451 Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
29 juil. 2015 à 20:51
Propriétaire ^^
0
Tiphaine86 > michou451 Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
29 juil. 2015 à 20:49
Ouais je sais et c'est extérieur.
Un technicien a déjà constaté le soucis en me disant "c'est pourrit je me demande même comment cela fait pour fonctionner et ne soyez pas étonné si un jour ça ne marche plus".
On y est LOL
Je vais demander une intervention on verra bien la différence, et un énième test sur ma ligne. Je sais qu'on aura pas des masses de débit mais avant on fesait très bien comme ça, maintenant c'est chaotique par contre.
Merci de ta compréhension quand même ;-)
0