Ecran bleu de la mort

Fermé
havikoro22 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021 - 29 juil. 2015 à 14:20
 Haviko22 - 29 juil. 2015 à 18:31
Bonjour ,

Depuis quelques jours j'ai utilisé un logiciel unible powersuite pour optimiser mon ordi et depuis je tombe sur l'écran bleu à chaque fois ou je clique sur un navigateur chrome ou IE ou firefox ça me marque driver_irql_not_less_or_equal ..........

ce logiciel m'a peut être même effacé mon point de restauration du système , j'ai essayé un logiciel WhoCrashed ça m'a donné ce rapport :

On Tue 28/07/2015 14:41:42 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\072815-20779-01.dmp
This was probably caused by the following module: tcpip.sys (0xFFFFF880018456F0)
Bugcheck code: 0xD1 (0xA, 0x2, 0x0, 0xFFFFF880018456F0)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\tcpip.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote TCP/IP
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.


apparemment ça vient du pilote TCP/IP est ce que vous avez des idées merci
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
29 juil. 2015 à 18:14
quelle version de windows avez vous?
sinon il faudrait le dvd de votre version de windows et alors il y à l 'option pour reparer le démarrage.
on peut aussi avec invité de commande tenter une restoration systéme en tapant: rstrui.exe
0
J'ai pas de problème de démarrage quand je démarre en mode sans échec avec prise en charge ça marche internet normal mais en mode normal j'ai l'écran bleu que quand je clique sur un navigateur et que quand il y a internet ça me fait ça quand l'ordinateur n'est pas connecté à un réseau j'ai pas l'écran bleu c'est bizarre j'ai Windows 7 édition intégral français
Merci
0