J'ai acheté un routeur mais il faut une box!

Fermé
Festa - Modifié par brupala le 28/07/2015 à 12:20
brupala Messages postés 109652 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024 - 29 juil. 2015 à 09:13
Bonjour,

C'est la première fois de ma vie que j'achète un routeur donc pardon si je dis des bétises énormes!

En fait, j'avais une clé wifi mais evidemment comme une clé USB wifi contient une toute petite antenne, je captais mais plutot mal!
Je me connectais à un wifi public (type FON) et je voulais donc faire pareil avec mon routeur Wifi et mieux capter!

Donc j'ai acheté un routeur (TP-LINK Archer C2, AC 750, Wireless Dual Band, Gigabit Routeur), je l'ai branché du port ethernet de mon PC vers le port Ethernet de mon nouveau routeur Wifi!

Problème: En lisant la boite (ce que j'aurais du faire avant de l'acheter ET de l'ouvrir...), j'ai vu marqué dans les choses requises pour faire fonctionner le tout: "Broadband internet access with Ethernet connection".

Donc je suppose qu'il faut avoir une box avec une connexion internet, sauf que j'ai pas ça.


Quelqu'un pourrait il m'aider pour savoir comment faire, et s'il est d'ailleurs possible de faire quelque chose?

J'ai Windows 7 (honte à moi oui).


Merci d'avance! :)



A voir également:

4 réponses

up

Personne? :/
0
brupala Messages postés 109652 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024 13 656
Modifié par brupala le 28/07/2015 à 12:20
Salut,
il existe des adaptateurs wifi usb avec de très bonnes antennes.
tu aurais mieux fait de chercher par là ....
Ton routeur,
tu peux le garder sous le coude pour plus tard, quand tu auras une vraie connexion internet.
PS,
sinon, pour faire ce que tu aurais voulu, ce n'est pas un routeur qu'il t'aurait fallu, mais un point d'accès wifi en mode client.
Si tu veux partager ta connexion, tu peux le faire via windows 7, ou alors continuer avec ceci...
et ... Voili Voilou Voila !
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse!

En fait mes ports USB déconnent beaucoup (ils bougent et donc mes clés usb peuvent se deconnecter) donc j'ai besoin d'un "point d'accès wifi en mode client" donc mais sur le port ethernet (le seul port qui ne bouge pas sur mon PC portable).

Au moins je sais quoi chercher maintenant, "point d'accès wifi en mode client avec port ethernet", merci beaucoup! :)


Bon, du coup je vends un routeur neuf TP-LINK, je suis sur Paris, pour ceux que ça interesse, je l'ai juste ouvert, branché, y'a rien eu, et rangé dans la boite... :/
Acheté 59, on va dire que je le revends 45, allez!
0
brupala Messages postés 109652 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024 13 656
28 juil. 2015 à 13:39
on est pas sur ebay là, ni le bon coin ... :-(
cherche juste point d'accès wifi, il ont tous un port ethernet et font tous mode client en principe (pas les routeurs).
la solution proposée dans l'autre post dispose d'un port ethernet lan sur le R36.
si tu prends un autre PA, choisis en un avec antenne externe, ça peut aider si tu n'as pas beaucoup de signal.
0
Ouais enfin c'est pas interdit d'en parler, je dis ça comme ça au passage!

Ils ont tous un port ethernet? J'avais cru voir qu'il y en avait qui étaient juste en USB. Ok, de toute façon je vérifierais en détail avant d'acheter cette fois!

Ah ouais, avec une antenne externe, ou en tout cas une très longue antenne, ce serait pas mal, parce que fixer une antenne externe moi meme ça va etre laborieux s'il faut visser, percer etc pour pouvoir la fixer!

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas, c'est super sympa!
0
brupala Messages postés 109652 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024 13 656
29 juil. 2015 à 09:13
Le R36 seulement a un port ethernet.
Pour l'antenne extérieure je veux dire extérieure au PA, pas forcément à la maison.
Attention aussi aux pertes dans le câble d'antenne qui sont importantes, n'est pour ça qu'il vaut mieux déporter un adaptateur udb
0