[Ordinateur Portable] Achat

Fermé
zack04 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 - 9 juil. 2007 à 12:06
 coincoin01 - 9 juil. 2007 à 12:49
Bonjour, bonjour, je sollicite votre aide car je suis en passe de m'acheter un ordinateur portable mais le problème c'est que les offres sont très nombreuses et très variées, mais je recherche celle qui me correspondrait le mieux.

Mes critères de recherches sont :
- Un écran 15.4
- Un prix n'excédant pas les 800-1000€
- Une carte graphique assez potable (j'ai l'impression que pour les ordinateurs portables elles sont souvent assez mauvaises...)

J'aimerais bien que cet ordinateur soit vraiment multi-usage que je puisse jouer à des jeux assez récent, ou regarder des vidéos, surfer tranquillement, et faire en sorte que windows vista ne devienne pas une tare.

Pourriez vous m'aider SVP, étant moi même un novice je ne sais où regarder ou quoi regarder ^^!

J'avais repéré celui-là qui semblait être une bonne affaire rapport qualité/prix (surtout avec une geforce 7600, mais avec 128 mo cela pose t-il problème ?):

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/398676-Ordinateur-Portable-Satellite-A100-090-Intel-Core-2-Duo-T5500-1-66-GHz-Ecran-15-4.htm

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/402045-Ordinateur-Portable-Satellite-A100-090-Intel-Core-2-Duo-T5500-1-66-GHz-Sacoche-offerte.htm

Est-ce une bonne affaire ??? Où suis-je totalement dans l'erreur ?

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ce message ;)

5 réponses

gladarius Messages postés 234 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 19
9 juil. 2007 à 12:15
il est pas mal mais 128mo pour la carte graphique ce n'est pas bcp :S
le mieux C d'avoir 521mo (commme moi) C beaucoup mieux si tu joue a des jeux videos en ligne etc....
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
9 juil. 2007 à 12:18
jete un oeil chez asus
sinon pour la carte graphique je suis d'accord avec gladarius meme si 256mo sont déja pas mal du tout...
a voir suivant la carte...
0
bonjour,

j en ai un comme celui que tu cherches , je l ai trouve ici :

http://www.comptoirdelinformatique.com/produit-pc-portables-acer-aspire-9423wsmi---core-2-duo-t5500---centrino-duo---ram---1-go---dd---160-go--gigabit-ethernet---lan-sans-fil---80211a-b-g,14,2,19.html?page=1

dis moi ce que t en pense ....
0
zack04 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007
9 juil. 2007 à 12:33
Je vous remercie pour vos réponses ^^

Alors oui cet ordinateur à l'air sympathique, mais mieux vaut avoir une geforce 7300 avec 256 mo dédiés ou bien une geforce 7600 avec 128 mo dédiés ?

La mémoire graphique peut-elle être upgradée ? et à quoi sert-elle réellement ? le 128 mo de mémoire pose t-il vraiment problème ? Est-il possible de changer la carte graphique d'un prdinateur portable ?

Désolé pour ces questions en vracs, mais j'aimerais bien comprendre au mieux les choses ^^

Merci encore =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
resalut,

une carte graphique avec 256 mo dédie est largement suffisant pour faire fonctionner l ensemble des jeux , evite les hypermemory ou les partage , elle utilise ta memoire vive pour fonctionner , donc elle ralentisse ton pc

la carte graphique utilise sa memoire , puis si elle en as besoin sollicitera ta memoire vive ,

une carte avec 256 mo est ce qu il faut aujourd hui por les jeux
n oublie pas que c un portable , il est difficile de trouver des cartes plus puissantes

le mieux pour moi est si tu rencontres des soucis de lag etc..

rajoute de la memoire vive ...
0