Partage reseau

Fermé
ronald - 9 juil. 2007 à 10:28
 Felix73 - 9 juil. 2007 à 21:56
bonjour,
j'ai un petit souci,j'ai un ordinateur de bureau connecté a internet avec un cable ethernet je suis chez numericable.j'ai acheté un emetteur wifi hercules afin de profité d'internet sur un pc portable équipé d'une carte pcmcia.
le pc portable est assez ancien,le souci c'est que mon ordinateur de bureau voit le portable ,le portable voit le pc.j'ai crée un réseau ad hoc pour pouvoir aller sur internet mais quand je vais dans reseau il ne voit ni l'un ni l'autre qu'il font parti du meme réseau. impossible de lire des fichier qui se trouve sur l'un ou l'autre.
impossible d'aller sur internet!!
et l adresse ip de mon portable affiche 00000
serveur dns pareil
j'ai pensé l'apporeté chez un reparateur informatique,mais je voudrais d'abord s'il est possible de faire quelque chose.
aidez moi svp
merci

2 réponses

mike87 Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 13
9 juil. 2007 à 18:42
Faut que tu fasse communique les 2 pc entre eux, ip, passerelle etc
0
Pour que des éléments d'un réseau communiquent, il faut qu'ils appartiennent au même sous réseau.
Les adresses réseau sont constituées de 4 séries de chiffres (0 à 255) séparées par .
Dans un petit réseau, les 3 premières series sont identiques, ce qui correspond à un masque de sous-réseau de 255.255.255.0
Pour attribuer l'adresse aux appareils raccordés :
- soit tu laisses faire le serveur DNS (ton routeur wifi doit avoir cette fonction) et tu mets sur chaque micro dans la propriété de Protocole Internet à "obtenir automatiquement une adresse IP". Attention à ce que ton modem n'est pas lui aussi la fonction serveur DNS activée sinon ça ne marchera pas (mais tu ne parles pas de ton modem !)
- soit tu défini manuellement les adresses de chaque appareil avec les 3 premièrs séries de chiffres identiques et le dernier différent pour chaque appareil (par exemple 192.168.10.10 pour le premier micro 192.168.10.11 pour le second 192.168.10.12 pour le modem 192.168.10.13 pour le seveur wifi) avec tous les masques de sous-réseau à 255.255.255.0
Et ça doit marcher, tu dois pouvoir accéder aux répertoires partagés de chaque micro depuis l'autre micro.
Pour accéder à internet, il faut configurer ton navigateur pour utiser un proxy (ton modem) sur chaque micro. Dans Mozilla 2.0 : Outils/options/réseau/connexion/paramètres/ et activer "détection automatique de proxy" c'est le plus simple et ça doit marcher.
Sinon il faudra donner plus de détails sur ta configuration...
0