Doit-on passer sous Windows 10

Résolu/Fermé
minion70 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - 17 juil. 2015 à 12:04
Flamentic Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - 30 nov. 2015 à 22:59
Bonjour
Je ne suis pas une experte en logiciel, donc je voudrai savoir si je dois accepter l'installation de Windows 10 ? n'est-ce-pas un peu trop tôt ? ne doit-on pas attendre un peu qu'il fasse ses preuves ?
Je dois dire qu'avant j'étais sous XP qui me convenait très bien ; ayant dû changer de PC j'ai eu Windows 8.1 qui ne me pose aucun problème ; de plus je navigue sous Firefox, donc l'accepterait-il? aurai-je des problèmes style installation, récupération de mes dossiers et fichiers ; je ne sais vraiment pas que décider
Je vous remercie de votre réponse
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2015 à 12:08
Tu perdras rien ! Il y auras quelques nouveautés ! Sa sera une version Final et sans beug ! Ca sera pas une Version bêta ! =D Firefox restera le même. Installation c'est la m^me chose =D

https://www.cnetfrance.fr/news/windows-10-les-nouveautes-du-futur-os-microsoft-en-images-39807109.htm
3
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
17 juil. 2015 à 12:26
Salut
Les yeux fermer,y aller tu peux ^^
Ton W8.1 ne te pose pas de problèmes ,donc W10 passera facilement ^^
De toute façon
Pour plus d'informations sur votre appareil et vos applications spécifiques, vous pouvez utiliser l'application Obtenir Windows 10 pour effectuer une vérification de compatibilité. Cliquez sur le menu dans le coin supérieur gauche de l'application, puis sélectionnez « Check your PC » (Vérifier la compatibilité de votre PC) ou « Your PC is good to go » (Votre PC est fin prêt). Vous accédez ainsi aux problèmes de compatibilité que nous avons détectés, avec une solution recommandée pour chacun d'eux.

Firefox ne pose pas de soucis,je suis sur W10,tu peux installer ce que tu veux!? VLC,Mozilla,MBAM
L'installation ne se fait pas tout seul,tu aura, le 29 juillet,une invitation pour télécharger la mise a jour,mais tu ne sera pas obliger de la faire de suite,tu peux attendre 6 mois si tu veux?Mais attend pas un an,il sera payant sinon!
la faq W10
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/effectuer-la-mise-%C3%A0-niveau-vers-windows-10-faq-cce52341-7943-594e-72ce-e1cf00382445

si tu a des question,n'hésite pas ?!

1
minion70 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
17 juil. 2015 à 15:33
Merci pour ces informations
Autre question : dois-je faire une sauvegarde de tous mes fichiers sur un disque dur externe, au cas ou? Si je refuse la mise à jour le 29 juillet, comment pourrais-je l'obtenir gratuitement dans 6 mois environ comme tu le conseilles.
Cette mise à jour Windows 10 est-elle gratuite pour toujours ou cette gratuité dure-t-elle seulement 1 an?
Merci encore pour tes réponses
Une internaute un peu perdue!!!!
0
Utilisateur anonyme > minion70 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
17 juil. 2015 à 16:51
Bonjour . La m.à.j. sera gratuite pendant un an à partir de sa date de diffusion officielle et perso , je conseille tout de même d'effectuer une sauvegarde sur un HDD externe , le risque 0 n'existant pas . Cdlt
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
17 juil. 2015 à 18:39
voila,gironsul t'a répondu :-)
la FAQ donne toutes les réponses a tes(vos) questions
La mise a jour Windows 10 est gratuit pendant 1 an,c'est a dire que tu a 1 an pour l'a faire!après tu paie
une fois faite,elle est a vie sur le pc sur lequel tu aura fait la mise a jour!
tu ne refuse pas,tu n'installe pas ,c'est différent ^^
ceux qui avaient W8 se sont vu imposer W8.1 par le biais des maj,
W10 c'est différent(,pour le moment?)
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > minion70 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
17 juil. 2015 à 18:40
Bonsoir,
D'après les dires sur le forum, w10 est encore mieux que 8.1.1, à installer sans hésitation alors ^^
Et tout sera gratuit, m.a.j ect, seule condition, le mettre avant un an.
0
minion70 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
17 juil. 2015 à 22:40
merci beaucoup pour tes infos qui me sont très utiles
donc je vais garder Windows 10 en attente
merci
0
Moi, J'ai installer Windows 10 sur mon Samsung processeur i7 quadruple cœur, 8 gig de mémoire, lecteur Blu-ray, 1 disque dur 1 téraoctet. J'avais Windows 7 et mon portable fonctionnait très bien. Pendant la première semaine tout fonctionnait très bien. Puis petit problème, peu importe ou j'étais mon image gelais quelque secondes et revenais normal après, j'ai cru avoir un spyware j'ai démarré Windows defender pour me faire dire pas de spyware mes problèmes ont empiré mon image gelait de plus en plus longtemps de quelques secondes a quelques minutes puis écran bleu redémarrage de Windows et finalement un message de Windows UNEXPECTED_STORE_EXCEPTION j'ai tapé ce message sur Google pour tomber sur des forums ou, ils parlent des problèmes multiple lié a Windows 10. J'ai décidé de revenir a Windows 7 et maintenant tout est redevenu normal. J'ai aussi installé Windows 10 sur un autre portable un petit HP avec un processeur i3 qui avait lui aussi Windows 7 et depuis 2 mois aucun problème tout fonctionne très bien. Alors doit-on passer sous Windows 10 ???
1
merci pour ces renseignements
je pense que ma décision est prise ; je ne passerai pas sous Windows 10 - trop de problèmes
0
Flamentic Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 12
30 nov. 2015 à 22:59
Passe sous windows 10 début 2016, la plupart des bugs sont en train d'être corrigés, par contre si tu tiens à ta vie privée, reste sous 8.1...

--
0