Problème de périphérique USB sur écran plat Samsung

Fermé
le sniper ICONICS - 8 juil. 2015 à 00:48
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 8 juil. 2015 à 09:29
Bonjour, voilà j'ai branché mon disque dur sur mon écran plat Samsung et rien ne s'est affiché. Au contraire plus aucune clé USB ne passe alors qu'il n'y avait pas de soucis avant. Je suppose que le disque dur à du désactiver les pilote USB car le même disque l'avait fait sur mon PC portable mais la, la solution était simple car il fallait juste aller dans le gestionnaire des périphériques pour les réactiver. Ce qui est complètement différent avec une télévision. J'ai besoin d'une aide extérieure. Merci
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
8 juil. 2015 à 09:29
Bonjour le sniper ICONICS :) En lisant ton sujet j'ai pensé aux différentes éventualités qui pourraient provoquer cette situation ... D'une part, le DD (les lecteurs) externe, d'autre part les ports USB de la TV.

A ta place je tenterais (si ce n'est pas encore fait) de diagnostiquer le DD externe via l'utilitaire du fabricant HDD pour voir quel est son état de santé. Le DD pose-t-il des soucis lorsque tu le branches au PC ? D'ailleurs quel est le format de tes lecteurs externes ? Tu pourrais aussi vérifier les formats (les systèmes de fichiers) pris en charge par la TV.

S'il y a des mises à jour disponibles pour la TV n'hésite pas à les installer. Si la documentation de la TV indique les démarches à suivre pour faire une réinitialisation de la TV tu pourrais y procéder.

D'ailleurs si le souci est au niveau du matériel (port USB de la TV en dysfonctionnement) il serait mieux de contacter directement l'assistance du constructeur HDD pour voir quelles sont les possibilités de SAV proposées (si la TV est toujours sous garantie).

Tiens moi au courant des résultats de tests que tu effectueras, stp:)
A+

0