[Dell inspiron N114z]Crash écran bleu prblm de graphics driver ?

Fermé
vzqrmoz Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - Modifié par vzqrmoz le 22/06/2015 à 17:10
vzqrmoz Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 30 juin 2015 à 16:36
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable dell inspiron n114z depuis environ 4 ans. Depuis 4/5 mois environs mon ordinateur crash de 0 à 4 fois par jour. Le son et l'écran bug, l'écran devient bleu et l'ordinateur se rallume en bloquant sur le sigle dell.
Dans le centre de maintenance, le problème est signalé comme un crash au niveau du "graphics driver".

J'ai supposé un problème de disque dur interne, mais je m'interroge. Le réparateur n'a pas pu m'aidé.
Faut-il que je change le disque dur interne ou le problème vient d'ailleurs ?

Merci beaucoup pour votre (futur) aide !
Bonne journée.
:)
A voir également:

1 réponse

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
23 juin 2015 à 15:30
Bonjour,

Je vous propose de faire un diagnostic général de votre matériel : tapotez F12 au démarrage et choisissez Diagnostic dans le menu puis faites entrée.

Je vous invite également à faire le test approfondi de 30 minutes.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une très bonne journée.

Naima
0
vzqrmoz Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
24 juin 2015 à 19:26
Bonjour,
Je viens de faire le diagnostic. Il est apparemment question d'un problème au niveau du disque dur :

Hard Drive
Error code 2000-0142.

Comment fait-on pour procéder au test approfondi ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Bonne journée
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85 > vzqrmoz Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
26 juin 2015 à 14:41
Bonjour,

Le code d'erreur 2000-0142 stipule un problème sur le disque dur qui nécessite le remplacement de celui-ci.

A la fin du premier diagnostic, vous devez avoir un message qui vous demande de lancer le test approfondi.

Je reste à votre écoute si besoin.

Naima
0
vzqrmoz Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
26 juin 2015 à 14:46
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide. Cela m'a été très utile !
Une dernière petite question : comment choisir un nouveau disque dur externe ?

Merci encore pour votre aide !
Bonne journée
0
vzqrmoz Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
28 juin 2015 à 18:34
Disque dur interne je veux dire.
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85 > vzqrmoz Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
Modifié par lavoix_du_client le 29/06/2015 à 14:52
L'Inspiron N411z supporte le SATA 2 et SSD SATA 2 et 3. Voici la liste des différentes options disponibles sur ce modèle :

SATA- 2
capacité vitesse Dimension
320 GB 5400 rpm 2.5"
500 GB 5400 rpm 2.5"
640 GB 5400 rpm 2.5"
750 GB 7200 rpm 2.5"


SSD-SATA 2
capacité vitesse Dimension
128 GB 3 Gb/s 2.5"
256 GB 3 Gb/s 2.5"

SSD-SATA 3
128 GB 6 Gb/s 2.5"
256 GB 6 Gb/s 2.5"

je reste à votre écoute si besoin.

Naima
0