Windows 8 ne démarre plus sur sony vaio

Résolu/Fermé
Celeen77 - 20 juin 2015 à 21:21
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2015 à 06:08
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable sony vaio qui ne démarre plus lorsque e l'allume. Plus exactement, lorsque je l'allume le logo VAIO s'affiche puis j'ai un écran noir après.
J'ai essayer d'appuyer sur assist lorsqu'il est éteint et j'ai tenté plusieurs récupérations de données mais rien ne fonctionne.
Quelqu'un pourrait il m'aider ou me conseiller avant que je n'aille voir un réparateur? Merci d'avance
A voir également:

15 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
21 juin 2015 à 00:47
Bonsoir,
Parfois, avec cette page noire il faut attendre un très long moment avant le redémarrage, c'est souvent du aux mises à jour.
1
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai donc essayer de laisser cette page noire très longtemps mais rien n'y fait... L'ecran reste noir
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2015 à 17:25
Salut,

Qu'as-tu fait comme manipulations avec Assist ? Peux-tu atteindre l'invite de commandes ?
0
Sur assist j'ai essayé de récupérer mes fichiers sans succès. J'ai essayer de réparer le disque dur mais on dirait qu'une fois le processus terminé il n'y a pas de différence. Par contre je ne sais pas ce qu'est l'invite de commandes
0
Théoriquement, tu obtiens ceci :



F10 permet d'atteindre plusieurs options, dont l'invite de commandes.
0
Oui c'est bien ce que j'obtiens et je n'arrête pas d'essayer toutes les possibilités sur F10 sauf la réinitialiser ion car avant je voudrais quand même récupéré des fichiers! Et pour l'instant quoi que je fasse rien n'y fait
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2015 à 21:52
F10 --> dépannage -->options avancées ---> invite de commandes.
0
Bonjour,
Oui en effet je parviens a atteindre cet invite de commande. Mais après il y a des choses a rentrer dans la fenêtre?
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2015 à 06:31
D'abord, on fait le point :
diskpart
list disk
select disk 0
list volume
list partition
exit

==> 1ère Photo à mettre sur www.cjoint.com
bcdedit /v

==> 2nde Photo à mettre sur www.cjoint.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
22 juin 2015 à 17:02
Bonjour,
A tout hasard, vous avez Mcafee sur le PC ?
0
http://www.cjoint.com/c/EFwpRezhiHh

J'ai fait tout ce que tu m'as écrit et voici le lien pour aller voir les photos
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2015 à 18:22
On ne voir que la fin... il me faut toute la capture.
0
Non je n'ai pas macafee. (Pas a ma connaissance en tout cas... :-s)
0
phil1551 Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 71
22 juin 2015 à 18:19
salut ton pc est équipé d'un ssd ou d'un hdd, a t'il recu a un choc, a t'il surchauffé. a tu instalé un logiciel louche ?
0
Voici le nouveau lien avec les photos. J'espère que ça va aller.
http://www.cjoint.com/c/EFwqWuydVCh
0
Je ne sais pas ce qu'est le hdd ni sdd. Par contre je n'ai rien installé, pas de choc sur lordi, pas de surchauffe...
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2015 à 20:09
Tout est normal pour que ça démarre. Essaie de taper
rstrui.exe

Choisis un point de restauration antérieur à ton problème.
0
Merci beaucoup d'avoir regardé. Alors j'ai fait ce que tu m'as dit et maintenant ça m'affiche ce que j'ai photographier et mis sur le lien suivant:
http://www.cjoint.com/c/EFwszwzNFlh
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2015 à 20:35
Pas cool... ce message s'affiche quand Windows n'est pas installé. Tape
notepad.exe

Avec le menu "fichier", "ouvrir", "tous les fichiers", essaie de naviguer sur le disque C. Dis-moi si les dossiers traditionnels de Windows te semblent présents.
0
Alors j'ai réussi à aller dans le disque C et j'ai bien tous mes fichiers et dossiers!
0
phil1551 Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 71
22 juin 2015 à 20:54
peut être que ton windows est corrompus. tu peut essayer de récupérer tes donnés en branchant le disque dur a un autre ordinateur ou en démarrant un cd live linux et tout copié sur un support externe
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2015 à 06:05
Inutile de démonter le HD pour récupérer les données. Tu branches un disque dur externe sur ce pc, et avec le menu de notepad, tu récupères tes données par copier coller.

Ensuite, tu essaies l'option "actualiser", et si elle ne fonctionne pas, tu tentes "réinitialiser" le pc.
0
Ok. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de résoudre mon problème. J'essaye ce que tu me dis et je te tiens au courant
0
Trooooop bien! J'ai réussi a récupérer tous mes fichiers comme tu m'as dit de faire. Ensuite j'ai essayer d'actualiser (j'avais déjà essayer mais j'ai retenté le coup) et ça n'a pas fonctionné. J'ai donc réinitialisé et il fonctionne de nouveau. Je n'ai plus qu'à tout réinstaller.
Je te remercie beaucoup d'avoir résolu mon problème.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2015 à 06:08
Pas de quoi. Passe en résolu.
0