CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Internet Explorer ne fonctionne plus [Résolu]

O_Rolko 26Messages postés mardi 1 mai 2007Date d'inscription 3 avril 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 17 juil. 2013 à 09:20
J'ai nettoyé mon ordinateur avec Avast!, Ad-Aware, Spybot puis SpywareBlaster et depuis, l'Internet ne fonctionne plus. Peut-être qu'un fichier infecté était relié à la connexion Internet. J'ai rebranché les fils mais rien n'y fait. Pouvez-vous m'aider svp.
Merci !
Lire la suite 
Réponse
+44
moins plus
Petite récapitulation puisque le problème est réglé:

Un virus avait infesté mon ordi par msn messenger. Mon ordinateur redémarrait souvent avec un écran bleu qui s'affichait et il y avait beaucoup de pop up. J'ai essayé la 2e méthode proposée par dionisos (utiliser le CD Windows et redémarrer avec) . Le problème s'est réglé et tout est redevenu comme avant. Mille fois mercis!
Ajouter un commentaire
Réponse
+32
moins plus
demarrer puis executer
thomas- 7 août 2011 à 20:28
quelle solution y'a t-il si google chrome ne répond pas?
Répondre
dionisos75 1162Messages postés lundi 5 décembre 2005Date d'inscription ContributeurStatut 6 juillet 2013Dernière intervention - 12 août 2011 à 18:46
slt thomas..
télécharge et essai avec un autre navigateur comme internet explorer par exemple^^
ie6 fonctionne tjrs aussi bien..->
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/13759.html
a+ dionisos75...

l'autodidacte..et alors..!!
Répondre
pline25 3Messages postés mercredi 17 juillet 2013Date d'inscription 17 juillet 2013Dernière intervention - 17 juil. 2013 à 09:20
pour ma part google chrome ne répond plus et internet explorer non plus... que puis-je faire??
merci d'avance!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+20
moins plus
slt.. O_Rolko

formater ton pc ne peut très bien rien donné, commence par lire et faire cela :

A) SFC est un programme qui permet d'analyser les fichiers systèmes de Windows et de les réparer.
• /Scannow : analyse immédiatement tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par les versions Microsoft appropriées. Cette commande peut nécessiter un accès aux fichiers sources d'installation Windows.

B) Pour réparer les fichiers systèmes de Windows :
• Cliquez sur le menu Démarrer
• Sélectionnez exécuter
• tapez SFC /scannow puis cliquez sur OK
Une popup peut alors paraître : Insérez le CD-ROM de Windows XP puis cliquez sur le bouton Recommencer

La vérification et la réparation des fichiers s’effectuent alors...

Réparer Windows sans formater
Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez tenter une réparation de Windows.
Ceci ne supprime aucun programme, ni de données de votre disque dur, pas même la configuration et vos icônes.

Pour réparer Windows :
• Insérez le CD-Rom de Windows
• Redémarrer votre ordinateur pour démarrer sur le CD-Rom de Windows
• Vous obtenez alors la fenêtre ci-dessous :

• Attention : Ne pas choisir R pour réparer comme indiqué, sinon vous atterrissez sur la console de récupération. Choisissez Installer en appuyant sur la touche Entrée (et oui.. avec Windows parfois il faut feinter).
• Vous obtenez alors sous forme de liste les Windows installés sur votre machine (en règle générale un seul), cliquez alors sous la touche R pour réparer ce dernier.
• Windows va alors copier les fichiers systèmes... une barre de progression jaune apparaît. Lorsque la copie sera terminée, il vous sera proposé de redémarrer l'ordinateur.
• Retirer alors le CD-Rom de Windows


sinon, une de mes soluces pourrait t'aider==>
(le chapitre 3 par exemple..)


Voici le strict minimum pour internet... Toute personne avec Windows et internet devrait suivre ces règles :
Windows Update + Antivirus + Firewall + AntiSpyware

Merci à sebsauvage pour son travail et ses efforts :

http://sebsauvage.net/safehex.html


Note IMPORTANTE: Il te faut toujours un seul anti-virus et un seul pare-feu sur ton système ! !



En voici des gratuits, compatibles entre eux et performants:

Avast:(anti-virus) et sa réactivation :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/258...

Réactiver Avast home
Par Falkra, jeudi 2 mars 2006 à 18:20 : Anti-virus


Avast Home est gratuit sur simple demande d'une clef d'enregistrement, envoyée par mail. La clef d’activation n’expire jamais, mais les mises à jour sont accessibles pour 14 mois seulement. Après cette période, il est nécessaire de vous réenregistrer. Voilà la procédure en images ! Ne vous affolez pas si çela arrive, la solution est simple et rapide (j'ai mis 2 minutes, montre en main).

En essayant de se mettre à jour, Avast va t’annoncer ceci :

la mise à jour échoue (le message suivant apparaît lorsqu'on demande à faire la mise à jour manuellement) :


Ferme la fenêtre et fais un clic droit sur l'icône d'Avast (A) à côte de l'horloge, le menu apparaît, clique sur "A propos d'Avast".
Cette fenêtre s'ouvre :
Développe "Clef d'enregistrement" pour voir les détails. Clique ensuite sur le bouton "Clé de licence".


Clique sur "Enregistrement du programme", cela ouvre la page web du site avast.com d'enregistrement, dont tu peux changer la langue. Entre une adresse mail et coche la case comme quoi tu es d'accord avec les conditions d'utilisation personnelle et non commerciale. Tu recevras quelques secondes plus tard un mail contenant la clef d'enregistrement, copie colle-la dans cette boite de dialogue et valide.


Tu peux vérifier que les mises à jour sont à nouveau disponibles pour 14-15 mois supplémentaires :

Re- Essaie de désactiver la protection résidente d'AVAST si tu la en antivirus ou un autre si tu en as un autre. Tu verras si tu constates une différence. (Clic droit sur l'icone dans la barre des taches, désactiver la protection résidente)

Avast qui s’associe parfaitement avec kerio qui lui-même remplace et protège plus efficacement le pare-feu Windows… :
Et si avast ne te satisfait pas et que tu l’as sur ton pc :
1°- Pour bien désinstaller Avast:

Avast! Désinstalleur
http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html

2°- Télécharge cet antivirus ANTIVIR ici :

http://www.01net.com/...

Ou :

http://www.01net.com/...

-Avec son tuto ici :

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5

À compléter par ce mode d'emploi en français d'Antivir presque à jour :

http://tutopat.hostonet.org/viewtopic.php?t=2417

Qui prend en compte la case Rootkit.

-Antivir détecte beaucoup plus de dropper/malwares qu'Avast!

http://forum.malekal.com/ftopic3528.php

Le pare-feu de Windows n'est pas efficace. Tu ne sais pas ce qu'il interdit à l'entrée et tu ne peux pas contrôler les informations qui sortent de ton ordi.
C'est pourquoi il faut un vrai pare-feu (tel kerio). Quand tu l'auras installé, avant de te reconnecter au net, il faut désactiver le pare-feu Windows.
Pare-feu Kerio
Sunbelt Kerio Firewall
Firewall - Pare-feu => Télécharge ici :

Pare-feu Kerio

http://www.clubic.com/...



Sunbelt Kerio Firewall
Un firewall est un logiciel dont le but est de protéger votre PC et tout ce qu'il contient lors d'une connexion sur le web. Il vous protège des logiciels espions, cookies indélicats, chevaux de Troie, virus, en filtrant les entrées et en contrôlant les sorties. Attention, il ne remplace pas un anti-virus mais est fortement complémentaire. Je vous présente le firewall Sunbelt Kerio Firewall, un des meilleurs pare-feu sur le marché. Après avoir été acheté par Sunbelt, l'éditeur de l'excellent logiciel anti-spyware CounterSpy, le voici en cette période de fête, dans sa version 4.2.3 sous un nouveau nom. Rien de très spectaculaire comme nouveautés au premier coup d'œil, mis à part le changement de nom + le logo Sunbelt sur l'interface. On est tout de même rassuré pour ce logiciel, qui il y a peu a failli disparaître dans la poubelle de l'histoire informatique. Je n'ai par contre pas compris s'il restera gratuit ou s'il faudra débourser quelques dollars pour pouvoir continuer à jouir de la sécurité qu'il procure...


-tutoriel: pour configurer et comprendre Kerio

http://www.vulgarisation-informatique.com/kerio.php


sache tout d'abord que ma réponse n'est pas un pavé comme peuvent dire certains, juste une trousse à outils qui aide, désinfecte, analyse et répare par rapport aux symptômes que tu décris, ton pc..
Tu fais tranquillement et pas à pas mes recommandations et directives (tu en ignores certaines si tu les a déjà, genre les outils AVG, ad-Aware, etc..) pour que ton ordinateur redevienne une bombe qui éclaboussera de par sa rapidité et sa netteté==>
la toile du maître, non..!
la toile et le net==> oui.

Sache aussi qu’à un moment, tu peux décider de tester ton pc pour voir si des résultats positifs agissent sur celui-ci de par mes conseils et tes agissements...et après reprendre mes directives où tu t’étais arrêté…

Des empêcheurs de naviguer en rond
Malgré la vitesse, le confort, la profusion de sites et de services, il subsiste quelques petites galères quand on surf : un lien qui ne s'ouvre pas, une connexion instable, une animation qui refuse de se lancer dans une page Web, un navigateur qui peine à télécharger des fichiers...
Bref, les versions des navigateurs Internet se succèdent, mais les problèmes demeurent. Il y a deux raisons principales à cela. D'abord, il ne faut pas négliger l'impact des logiciels espions. La plupart du temps, ils s'attaquent au navigateur et sont responsables de bien des maux, notamment du ralentissement de la connexion, de l'ajout de favoris ou de l'apparition de bandeaux de publicité envahissants.
L'autre raison concerne tous ces petits logiciels qui se greffent sur le navigateur. Qu'on les appelle plug-in ou extensions, ils ont pour rôle d'enrichir les fonctions du navigateur, ce qui est un bénéfice, mais - on le constate souvent - ils peuvent aussi entraîner des plantages.
Microsoft et Mozilla, les éditeurs des deux navigateurs les plus utilisés, sont conscients du problème. Pour preuve, ils ont ajouté un mode spécial à Internet Explorer et à Firefox qui agit comme le mode sans échec de Windows. L'avantage de ce mode ? Il désactive tous les logiciels complémentaires qui se greffent au navigateur. tu peux ainsi continuer à surfer avec les fonctions minimales, le temps de résoudre ton problème grâce aux conseils de ce dossier…
Ad-Aware est un utilitaire qui vérifie la mémoire, la base de registre et les disques durs afin de détecter les Spywares connus et les retirer sans risque. De nombreuses options sont proposées comme la profondeur de l'examen ou encore la sélection des tests effectués. Ad-Aware peut ne vérifier que les processus actifs et le registre du système, par exemple. L'interface de l'application est claire et facile à prendre en main puisque des assistants vous guident dans les différentes procédures, du scan à l'effacement des espions décelés. Un rapport peut être créé automatiquement ou manuellement après chaque scan. Les documents étant datés, tu pourras les consulter ultérieurement et ainsi vérifier l'état d'infection de ton ordinateur lors d'un précédent examen. Tu peux bien sûr sélectionner les éléments à retirer de l'ordinateur.



EN PREMIER : Teste la sécurité de ton ordinateur
Test de firewall : scanneur de ports TCP ;

http://www.zebulon.fr/...

EN deuxième : Pourrais-tu donner d'autres précisions concernant ton type de connexion et le modèle de ton modem ? Et aussi écrire le message d'erreur qu'il indique ("l'ordinateur distant n'a pas répondu", "aucune tonalité détectée",...). Ca fait longtemps que tu as ce problème ?

Si c'est un modem ADSL USB, normalement le problème s'arrange en déconnectant et reconnectant le modem au port USB (attendre 10 secondes avant de reconnecter) J'avais un comportement similaire au tien dans les débuts mais ça fait longtemps que je n'ai plus ce problème et ça s'est résolu tout seul.
Beaucoup d’internautes pensent que le modem ne doit jamais être éteint...
Ce n’est pas bon pour l’environnement…
Pour le modem qui chauffe…
Pour la connexion…
J’éteins tout les soirs et rallume le matin mon modem qui se reconnecte sans problème…


Tu vas ensuite et avec mon aide te servir de ces outils gratuits que tu dois télécharger en cliquant sur les liens que je te fournis, les enregistrer sur un de tes disques dur, car si un jour tu as un pépin, tu peux les réinstaller et ensuite les exécuter : la majorité d’entre eux s’installeront automatiquement sur : C:/ program files et c’est bien…

1°/ Ad-Aware
2°/ AVG
3°/ Spybot
4°/CCleaner
5°/ cleanup
6°/RegCleaner
7°/ BitDefender

Télécharge ici Ad-Aware

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/11643.html


Note : Le correctif permettant de traduire l'interface en français  télécharge ici est disponible ici
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/25543.html

Cette traduction officielle permet d'utiliser Ad-Aware SE en français, quelque soit la version du programme utilisée (Personnal, Plus ou Pro). Il suffit simplement, après l'installation de Ad-Aware SE, d'exécuter ce correctif donc de cliquer et l'installer pour bénéficier de l'option "Français" dans la fenêtre de configuration de l'Interface de Ad-Aware.
Cette fenêtre de configuration est accessible en cliquant sur l'icône représentant un engrenage visible en haut de l'écran principal de Ad-Aware.

Fais un scan et supprime ce qu´il trouve...


Et ceux là : SpyBot - Search & Destroy ainsi que AVG… donc les trois avec Ad-Aware SE qui s’entendent très bien… (à exécuter une fois par semaine si tu surf beaucoup)…

AVG Antispyware (ex Ewido) te permettra de nettoyer ton PC sous Windows.

avg antispyware

AVG-AS 7.5 fonctionne sous Vista :

http://www.ewido.net/en/download/

Ou là :

La nouvelle version d'AVG Antispywares (7.5.1.36) est inutilisable si le module résident (guard.exe) n'est pas activé. Conséquences :
- AVG AS ne peut plus scanner en mode sans échec (le garde n'est pas actif)
- Au bout d'un mois, le garde est désactivé donc AVG AS devient inutilisable (mise à jour et scan impossibles).

En clair : AVG Antispywares est devenu un shareware utilisable pendant seulement un mois.

La dernière version gratuite est la 7.5.0.50, téléchargeable ici :

http://free3.grisoft.cz/softw/70free/setup/avgas-setup-7.5.0.50.exe
http://downloads.grisoft.cz/softw/70/filedir/inst/avgas-setup-7.5.0.50.exe
http://download.grisoft.cz/softw/70/filedir/inst/avgas-setup-7.5.0.50.exe
http://download.grisoft.cz/filedir/inst/avgas-setup-7.5.0.50.exe

Attention, cette version ne sera pas disponible longtemps !
Sauf si tu clique ensuite sur ce patch :

http://fileserver.ewido.net/public.cgi?id=20990

Fais un scan et supprime ce qu´il trouve...

SpyBot - Search & Destroy recherche et élimine les logiciels espions (ou spywares) qu'il rencontre sur votre ordinateur sous forme de fichiers ou d'entrées dans le registre de Windows. A la vérification du système, Spybot détectera plusieurs sortes de logiciel indésirables, comme les chevaux de Troie et les keyloggers, ces logiciels qui contrôlent et enregistrent ce qui est tapé avec le clavier. Vous aurez ensuite la possibilité de sélectionner les espions à supprimer. En cas de manipulations incertaines, il sera possible de restaurer les clés précédemment supprimées, une à une. Deux modes d'utilisation sont proposés. Le premier, simple, est destiné aux utilisateurs débutant. Le second, avancé, conviendra aux utilisateurs confirmés souhaitant effectuer des tâches plus spécifiques. Outre la désinfection, SpyBot permet également de prévenir les spywares que vous seriez susceptible de télécharger avec Internet Explorer…
Télécharge ici Spybot :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html

Fais un scan et supprime ce qu´il trouve...

-NOTE : fait une mise à jour obligatoire avant toute désinfection par ces logiciels… (il y a juste à cliquer et à attendre)
-Notes aussi qu'à chaque réinstallation de Xp, le problème peut survenir.

Tu peux supprimer tous les cookies qui s'accumulent sur ton pc...
Passe un coup de Ccleaner, à moins que tu l'aies déjà fait…
Ccleaner : (nettoyeur de registre, cookies+temps+tempos+prefetch+historique+etc.)

Fait ce nettoyage:

¤Télécharges et installes ceci, dans la colonne de gauche cliques sur "erreurs" coches toutes les cases, puis cliques en bas sur "chercher des erreurs" une fois finit, cliques sur "réparer les erreurs" et tu auras un message pour sauvegarder ta base de registre tu dis "oui" puis tu recommences jusqu'a ce qu'il te trouve plus d'erreurs…

C - Ccleaner la V.1.40.520 :
(Nettoyeur de registre, cookies+temps+tempos+prefetch+historique+etc.)
Tu devras cependant remettre ton mot de passe quand tu iras sur tes sites habituels préférées, choses faciles…
Télécharge ici :

http://www.ccleaner.com/ccdownload.asp

Tutorial ici:

http://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php


a- Et si tu es perdu tu peux te rendre manuellement dans le disque local C pour nettoyer les cookies traceurs ou autres saletés en faisant : démarrer/Poste de travail/Disque local C/document and Setting/Administrateur et tout autre utilisateurs pour cliquer sur Cookies.
(là pour les débutants, car j'ai vu sur un pc plus de 7000 cookies dont certains sont obligatoirement à risque, tu cliques sur le premier (il se met donc en surbrillance)...tu restes appuyer sur la touche Maj et avec la flèche descendante près du pavé numérique, tu les mets tous en surbrillance...sauf le dernier (index) qui ne peut être supprimé because il appartient au système...tu appuies alors sur supprimer (à côté d'enter)
et le tour est joué mais sache que l'exécution de CCleaner est indispensable à tout ordinateur!
Donc pense à l’enregistrer avant de l’exécuter dans ton pc pour t’en resservir ultérieurement…

b- tu fais un démarrage sélectif car il se peut qu'un pare-feu ou ton antivirus ou un autre (( démarrer --programme te bloque > exécuter -> tu tapes : msconfig = après tu valides ok=> tu auras la fenêtre utilitaire de config ==> tu vas sur l'onglet service et tout a fait en bas en dehors de la liste tu coches masquer tout les services Microsoft ==> ensuite tu cliques sur désactiver tout == après tu fais soit fermer ou ok et tu redémarres ton pc == au démarrage netu auras la fenêtre du gestionnaire qui s'affiche à nouveau et tu décoches plus afficher ce message et après tu cliques sur ok et tu testes..

c- Après si ton problème d’internet existe toujours…
Tu cliques sur reset=>cela va redémarrer et pendant ce temps, tu tapotes sans arrêt sur la touche F8 ou f5 si F8 ne fonctionne pas et tu vas tomber sur une page genre bios, écran sombre...==>avec la flèche vers le bas près du pavé numérique, tu vas mettre en en surbrillance=>redémarrer avec la meilleur configuration connue en cliquant sur enter==>cela va redémarrer le système et c'est tout bon…sinon réinstalles, free, tele2, Wanadoo, etc. avec le CD d'installation…


d- si tu es connecté sur MSN mais internet ne fonctionne pas (ni IE ni Firefox)...
En fait internet marche jusqu'à ce que les processus du portable ou pc se lance... (Gestionnaire de batterie, ...etc.)
A mon avis, tu as un problème de résolution DNS. Il faudrait saisir manuellement les DNS de ton FAI dans tes connexions réseaux.
Démarrer > panneau de config > connexion réseau

e- connexion remises en bonne état avec LSPFix…
Après avoir été infecté par certains Spywares, il se peut que vous ayez perdu votre connexion internet.
Vous pourrez la récupérer à l'aide de ce petit programme : tu cliques sur FIX, tu attends que la réparation se fasse et tu recliques sur FIX …
En plus clair : pour tes problèmes de déconnexions

décompresse ce qui suit, pour cela click droit sur le fichier WinsockFix.zip

et choisi extraire puis double click sur WinsockFix.exe et choisi fix, si ca donne rien , essaye de désinstaller/réinstaller ta connexion


Télécharge ici :

http://babin.nelly.free.fr/WinsockFix.zip



Si tu es en Ethernet par exemple, clic droit sur "connexion au réseau local", puis propriété.
Ensuite, double clic sur "Protocole Internet TCP / IP", et la tu coche "utiliser les serveurs DNS suivant".
Et la, reste à saisir les DNS de ton FAI.


Et/ou :

0 : ton pc te marque- t'il taux de rafraîchissement trop faible ? ==>tes ventilos sont encrassés, surtout le plus important, celui sur le microprocesseur...cela peut bloquer ton pc et sa connexion…
je nettoie tous les 3/4 mois environ…et ma tour est en hauteur en plus !
Si la tienne est près du sol, que tu as un animal chez toi, que tu n'ouvre jamais ta tour..! Houlà !!
Mais ce n'est peut être pas ça bien que cet entretien est à faire OBLIGATOIREMENT…

Les cookies, sur Internet, sont des petites informations stockées sur votre ordinateur, lorsque vous visitez certains sites Web. Votre navigateur peut échanger cette information, lorsque vous visitez encore une fois le site. Il peut y avoir quelques sujets privés, car les sites Internet peuvent dire où vous avez été et combien de temps vous avez passé dans une certaine zone. Ce programme est la solution de nettoyage complet de votre ordinateur. Votre ordinateur ne s’en porte que mieux avec cleanup…
Télécharge ici :

http://www.01net.com/...

Ou ici :

http://www.stevengould.org/software/cleanup/download.html

Ou ici :

CleanUp40 (qui élimine les fichiers temporaires + cookies : gratuit )
- Tutoriel (merci à Balltrap34 pour cette réalisation)

Fais un scan et supprime ce qu´il trouve...


RegCleaner est un programme facile à utiliser. Avec RegCleaner vous pouvez facilement vous débarrassez de ces vieilles entrées de répertoires obsolètes créées par le logiciel que vous avez supprimé auparavant. Il ne faut pas être un expert pour vous servir de ce programme. Il recherche le nom de fichier dans le répertoire, ensuite si le fichier n'existe plus, il supprime la clé du répertoire ou la valeur où se trouvait ce nom de fichier.
Télécharge ici :

http://www.01net.com/...


1 : (restauration du système avec points de restauration==>Démarrer=>tous les programmes=>accessoires=>outils système=>restauration du système=>et là tu recules de deux semaines, d'un mois, enfin jusqu'à l'endroit et le moment où cela fonctionnait bien=>tu cliques ok et tu laisses faire..) ??
La restauration doit se faire...tu dois cliquer sur ok et le pc redémarre... tu ne perds aucune données.
Pour savoir comment restaurer ton système clic ici

http://komun.chez-alice.fr/Reparation-restauration.html

-Et choisis le paragraphe "restauration"

2 : Tu paramètres ton navigateur par défaut (démarrer --> panneau de config --> option internet --> dans générale : tu supprimes les cookies // tu effaces les historiques et les fichiers temporaires.

2a : Si tu as entré l'adresse d’une page internet dans la barre d'adresses, vérifie qu'elle est correcte. Pour vérifier tes paramètres de connexion, cliquez sur le menu Outils, puis sur Options Internet... Dans l'onglet Connexions, clique sur Paramètres. Les paramètres doivent correspondre à ceux fournis par ton administrateur réseau ou par ton fournisseur d'accès à Internet.
Vérifie que tes paramètres de connexion Internet sont détectés. Tu peux configurer Microsoft Windows de façon à ce qu'il examine ton réseau et détecte automatiquement les paramètres de connexion (si ton administrateur réseau a activé ce paramètre).
1. Clique sur le menu Outils, puis clique sur Options Internet.
2. Dans l'onglet Connexions, clique sur Paramètres réseau.
3. Sélectionne Détecter automatiquement les paramètres de connexion, puis clique sur OK.
• Certains sites exigent une sécurité de connexion 128 bits. Clique sur le menu ? (Aide) puis sur À propos de Internet Explorer pour déterminer le niveau de cryptage installé. Si tu tentes de joindre un site sécurisé, vérifie que tes paramètres de sécurité le prennent en charge. Clique sur le menu Outils, puis clique sur Options Internet. Dans l'onglet Avancé, fais défiler les options jusqu'à la section de sécurité, et vérifie les paramètres d'utilisation de SSL 2.0, SSL 3.0, TLS 1.0 et PCT 1.0.

2b : Tu cliques sur / démarrer / panneau de configuration / connexion réseau et internet / connexions réseau / réseau local ou internet à haute vitesse / clique sur connexion au réseau local puis sur support et enfin réparer…Windows effectue l’opération de renouvellement de ton adresse IP / attends un moment et teste ta connexion...

3 : Pour réparer les liens brisés IE, Outlook express, Outlook, incrédimail pour Windows xp avec mises à jour, pack sp2 :
Télécharge ici

http://denis.lasperches.free.fr/outils/pages/repareoe.htm

-Cela pourrait être ça..! Tu coches sur la case 1/2/5 pour réparer le registre de I-E du haut, répare en cliquant sur réparer et coche celle du bas pour réparer les dll de Outlook express : répare en cliquant sur réparer…

3a : Tu n'arrives plus à lancer automatiquement Internet Explorer lorsque tu cliques sur un lien contenu dans un courrier électronique
Clique sur le menu DEMARRER. Choisi EXECUTER, puis tape regsvr32*urlmon.dll avec un espace (représenté par*) entre les deux termes puis clique deux fois sur ok. Cela devrait résoudre le problème…

4 : si sa fonctionne toujours pas :
Tu testes avec un autre navigateur : par exemple en téléchargeant Mozilla fire fox (tu va sur le site www.google.fr et dans rechercher tu tapes mozilla (tu auras le lien pour télécharger) gratuit...
Ou Télécharge ici :

http://www.firefox2.com/fr/

-Sinon tu peux essayer de désinstaller et de réinstaller internet explorer ou simplement le mettre à jour.
Et tu testes ta connexion.

5 : Si le problème persiste :
Tu vas programmer un scan de ton système à l'aide de ton antivirus au démarrage du système, tu redémarres le pc et tu le laisses analyser : lorsque l'analyse se termine tu testes.

6 : Si possible :
Vas faire une vérification de tes disques en ligne à cette adresse :

http://security.symantec.com/

Et/ou :
Procède à une analyse antivirale de ton ordinateur. Pour cela, tu peux faire appel au service de vérification en ligne de l’éditeur BitDefender.
Cliques sur « Scan Online » et acceptes les termes d’utilisation du logiciel.
Accepte l'installation du contrôle ActiveX en cliquant dans la barre en haut…
Cliques sur « Cliquez ici pour scanner » afin de lancer l’analyse.
Le système va alors analyser en profondeur ton ordinateur et tenter d'éradiquer automatiquement les menaces qui s'y sont infiltrées.
Cela prend un certain temps...
Ici :

http://www.bitdefender.fr/


7 : Ton PC a des ratés ? Internet tourne au ralenti ?
Tu es peut-être victime d'un virus. Le diagnostic de 01.net.
Cela peut t’éclairer ici :

http://www.01net.com/contenu/4473/securite/centre_diagnostic/


8 : Et si tu ne peux accéder à internet, que tu as une page blanche avec le nom de ton fournisseur d’accès internet, tu clique dessus et dans congiguration, tu remets ton nom d’utilisateur et ton mot de passe en réinstallant ta connexion internet avec le disque d’installation que ta fourni ton opérateur internet …
Cela se présente un peu comme cela :
Nom d'utilisateur: eu2005457@tele2.fr
Et le mot de passe que t’a fourni ton FAI (fournisseur d’accès internet) à ton abonnement…
Quand tu te connectes au net et que ton pc te donne une page qui pour moi est celle de tele2…
Tu vois speedtouch en haut à droite, tu cliques dessus et tu recliques sur speedtouch ainsi que restaurer les paramètres par défaut…
Tu vois alors en vert connexion réussie…


9 : Et ça :
adsl autoconnect
Version freeware (gratuite), en français.
Pour Windows 98, ME, NT, 2000, XP.

Autoconnect maintient la connexion internet ADSL fonctionnelle en permanence. Pour cela, le logiciel effectue des tests à intervalles réguliers sur un site de votre choix, censé être accessible 100 % du temps. S'il n'arrive pas à y accéder, il relance la connexion.

Installation : cliquez sur le lien ci-dessous ("Lancez l'application") et laissez-vous guider par les instructions en français.
Version : 206F7
auteur : Patrick Poly
contact : http://www.adslautoconnect.net/
Lancez l'application que tu trouveras dans l’onglet internet chez micro actuel ici :
G:\Media\menu.html
Et enfin vas lire ceci si tu n’as toujours pas réglé ton problème.. :

je n arrive plus a naviguer sur internet



J’ai mis du temps à pondre, à chercher, à écrire et mettre en forme ces soluces, mais que ne ferait on pas pour un simple merci..
Courage !! .
Tiens-moi au courant...
a+ dionisos75...
jepado- 29 nov. 2010 à 19:49
...et bien BRAVO..et MERCI à des gars comme toi pour aider le petit peuple du net qui comprend pas tout mais qui se débrouille....now ça marche grace à te s explications..donc BRAVO:::BRAVO.... :-)
Répondre
cestqui- 9 févr. 2012 à 14:02
je suis bluffée mais pas assez intelligente pour d' abord comprendre et ensuite analyser et puis "réparer" mon ordi mais tanpis, j'admire cette patience envers autrui (s) et cette générosité alors, je dis merci, merci quand même pour ...... la société des hommes
Répondre
amelie- 17 mars 2012 à 23:35
Bravo et merci... je vais tester cela demain
Répondre
le serviteur de Moise- 30 avril 2012 à 01:28
cest la premiere fois que je commente sur le net.
tes expications ne m'on pas aidé (incroyable) mais la, alors la... tu merite le bâton de Moise.
Bravo et merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Salut,
lis ceci :
je n arrive plus a naviguer sur internet
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
tu doit telecharger ie et le reinstaller
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonjour.
pouvez vous m'aider svp
voila cela fait environ 2 semaines que j'ai un probleme avec internet.en effet quand je vais sur internet mes page se bloque et je ne peut plus les ferme.je suis obliger de faire gestion de tache a chaque fois et cela n'est pas pratique.
j'avais avast avira spybot et defender inclu dans window vista.
j'ai d'éinstaller avast hier le 09 decembre 2008 car je penssait que c'etait le bouclier web d'avast comme beauceaup de personnes qui ont aussi le meme probleme.
mais pour moi le probleme est toujours la.
il me reste donc avira spybot et defender.aujourd'hui 10 decembre 2008 j'ai fait un scan en ligne sur le site symantec,j'ai sacne avec avira puis spybot et defender rien.aucun VIRUS NI INFECTION. le probleme n'est donc pas resolu pour le moment et je ne sais plus quoi pensser.
je ne suis pas un as de l'informatique mais je suis pas le loser non.j'ai d'autre probleme il y a quelle que mois et qui par chance j'ai arrivait a résoudre.

merci de me répondre et de m'aider pour ce probleme qui touche beaucoup de personnes.
spisth- 24 juin 2010 à 00:58
je veux juste te diredde ne pas métre bcp danti verus dans un seul ordi car ca blok tout l temp déja 1 il pren bcp de place
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Merci.

Si je fais les étapes sur un ordi avec Internet, ça fonctionne.
Sur mon ordi défectueux, quand je clique sur exécuter, ça dure 1 sec et c'est terminé, sans que j'aie le temps de voir ce qui est écrit. Donc, probablement que ça ne fonctionne pas à ce niveau
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bon


il faut que tu recupere tes fichiers

pour cela 2 solutions:

met ton cd d installation et tape sfc /scannow ( dans "executer"tape cmd puis apres sfc /scannow)


sinon avec ton cd d instal utilise la console de recuperation.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai essayé de programmer MSN messagerie et depuis Internet Explorer ne fonctionne.J'ai à nouveau
l'icône dans le bureau mais je clique 2 fois et rien ne se passe. Pouvez vous m'aider svp.
Merci beaucoup.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Internet Explorer ne répond plus, arrête brusquement de fonctionner ou redémarre inopinément

J'ai la solution : Aide et Support Microsoft

Pour cela, procédez comme suit :

Cliquez sur Démarrer, puis sur Rechercher.
Tapez Inetcpl.cpl, puis appuyez sur ENTRÉE. La boîte de dialogue Options Internet s'affiche.
Cliquez sur l'onglet Avancé, puis sur Réinitialiser.

Ca marche et cet internet qu'on ne peut supprimer sert à beaucoup quand il fonctionne Alleluia
AYZAINA 18Messages postés dimanche 24 janvier 2010Date d'inscription 14 janvier 2011Dernière intervention - 14 janv. 2011 à 01:50
Aiolive a publié cette solution en 2009 je viens de la découvrir I am sorry
Répondre
dionisos75 1162Messages postés lundi 5 décembre 2005Date d'inscription ContributeurStatut 6 juillet 2013Dernière intervention - 17 sept. 2011 à 09:12
bjr..pas grave..ce qui compte c'est que cela marche^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Slt,pour ceux à qui ne fonctionne plus Internet Explorer ou Google Chrome

essayez de télécharger Mozilla Firefox,c'est gratuit,le téléchargement dure

deux ou trois minutes pas plus,et le navigateur est hyper rapide,je l'adooore

trop!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de la réponse rapide.

J'ai lu l'article, mais je ne comprends pas où taper ping google.com

J'ai essayé dans la barre d'adresse dans Poste de Travail sur un ordi où Internet fonctionne, mais je n'ai pas la réponse voulue (Réponse de machintruc : x ms) C'est surement que je ne tape pas la bonne chose où que je ne la tape pas au bon endroit.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Est-ce que quelqu'un a une idée comment vérifier si toutes les composante pour l'accès à Internet sont présentes?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut

http://foxspm.ifrance.com

telecharge patch reparation connexion


apres tape chkdsk /c dans executer puis redemarre

ciao
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour télécherger, il faut Internet et c'est ce qui me manque...

Sinon, j'ai essayé de l'envoyer par connexion réseau avec mon autre ordinateur où Internet fonctionne, mais la connexion réseau ne fonctionne plus. Avec une disquette, c'est trop volumieux et je n'ai pas de port où brancher une clé USB dans mon autre ordinateur... Tout va bien :)

J'ai reçu deux fois le message disant que systemes.exe faisait défaut et que l'ordi devait redémarrer. Est-ce que le formatage semble la derniène solution où vous voyez d'autre chose?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Wow merci de cette réponse très...complète :)

J'ai tapé sfc /scannow dans "Executer" et on me demande de mettre le CD Windows XP Professionnal. Sur mon CD Windows c'est écrit Windows XP Édition Familiale 2002 et je suis allé voir dans Système et c'est bien la version installée. Cependant, quand je met ce CD, on me dit que ce n'est pas le bon. Est-ce que mon CD Windows XP Édition Familiale est différent du CD Windows XP Professionnal demandé?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
re-..bien oui ..!
il faut mettre le cd d'xp qui a été installé dans ton pc..
@+dione
l'autodidacte..et alors..!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pourtant, comme je l'ai dit plus haut, si je clique sur Système, il est indiqué que la version de Windows XP est Édition Familiale...

Et je n'ai pas d'autre CD de Windows que celui Édition Familiale
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
là, je suis perdu mais je sais une chose==>
SpywareBlaster est une derme que tu dois enlever..!
sorry..dione..
l'autodidacte..et alors..!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Slt

citation:
là, je suis perdu mais je sais une chose==>
SpywareBlaster est une derme que tu dois enlever..!


Si je puis me permettre...

Spyware B1aster -spyware-b1aster-software.com- no trial version locatable online; inadequate info about company & app (1); exploits name SpywareBlaster (note: should not be confused with the JavaCool app of the same name)
En français: Spyware B1aster -spyware-b1aster-software.com- aucune version d'essai trouvable sur le net; pas d'infos ou erronées au sujet de la compagnie ou du soft (note: à ne pas confondre avec le soft de chez JAVACOOL du même nom)
Donc spywareblaster de chez JAVACOOL est OK!

sources:
http://www.spywarewarrior.com/rogue_anti-spyware.htm

SpywareBlaster 3.5.1 par JAVACOOL:
http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Internet Explorer ne fonctionne plus  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.