Solutions gratuites pour écrire sur système NTFS

Résolu/Fermé
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - Modifié par @nnie le 16/06/2015 à 10:05
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2015 à 11:20
Bonjour,

Je viens chercher auprès des experts CCM des conseils éclairés sur cette question.
Je connais bien sûr les solutions payantes, mais j'ai trouvé sur le web quelques solutions alternatives gratuites. Malheureusement, je ne suis pas certaine de tout comprendre !

Voici donc les liens :
OSXFuse,
tuto sur le précédent,
NativeNTFS-OSX qui propose un script,
et j'ai même lu quelqu'un qui disait utiliser le driver NFTS de Seagate, qui serait la même chose que Paragon !

Voilà. Je suis naturellement preneuse d'éventuelles autres solutions gratuites, et si je pouvais avoir des avis et conseils sur la façon de procéder, ce serait vraiment sympa !

Merci d'avance. :-)




____________________________________
Soyez patients : décalage horaire UTC+11
A voir également:

17 réponses

Bonjour @nnie,

si cela peut t'aider, (si tu n'as pas encore fini la procédure), je viens de mettre en ligne une astuce qui récapitule le tout :
https://www.commentcamarche.net/faq/44045-comment-ecrire-sur-un-volume-ntfs-sous-os-x-10-8-mountain-lion-sans-logiciel-de-tierce-partie

Bonne nuit ou bonjour :-)

Amitiés ;-)

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
2
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
20 juin 2015 à 01:17
Excellent ! Merci Francis, je suis sûre que ça rendra service à plus d'un(e) !
Je n'avais pas encore testé, donc ça tombe pile-poil.
Bonne nuit à toi, amitiés. :-)
0