Le type de police dans un site web

Fermé
fatizoe Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 15 juin 2015 à 10:58
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 15 juin 2015 à 11:32
Bonjour,

Je suis en train de créer des maquettes d'un web 2.0, et je n'ai aucune idée concernant le type de police que je dois appliquer dans le contenu du web .

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

alexp92 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 36
15 juin 2015 à 11:09
tu peut aller sur google font et essayer de trouver une police qui te convient Open sans est trés bien
0
fatizoe Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015
15 juin 2015 à 11:12
Merci :)
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
15 juin 2015 à 11:32
Salut

Il existe deux frande façons de gérer les polices d'un site. La première étant de définir un ou des types de polices qui sont celle les plus courantes pour qu'elle sois disponible sur le PC de celui qui consulte le site. En effet, de base, un site utilise les polices disponible sur l'appareil le consultant.

Mais cette technique pose quelques soucis, déjà parce que selon les système d'exploitation, tu n'es pas sur que les polices (ou type de polices ) que tu as choisi sont disponible, donc l'affichage de ton site peut varier d'un matos à l'autre, ensuite car ça te limite à quelques polices généraliste


L'autre technique est d'utiliser des webfont, en gros, les polices que tu choisi seront en ligne sur le net et plus sur les appareils des vistiteur du site.

Le plus simple (mais que je déconseille) est d'utiliser google font qui héberge les polices. Le soucis, c'est que tu dépends d'un service extérieur, donc déjà si ils ferment le site ou qu'ils changent les moyens d'accès, tu n'auras plus tes polices perso. Ensuite, ça permet à google de mettre leur nez dans ton site et de savoir ce qui s'y passe (genre de faire des statistiques sur tes visiteurs.

L'autre moyen est d'héberger les police sur ton propre serveur. Ca n'est pas très compliqué et tu ne dépendras de personne.

Pour cela, tu peut crée des font-face avec tes polices et cet outil : https://www.fontsquirrel.com/tools/webfont-generator

Il faut ensuite mettre ces polices dans un sous dossier sur ton serveur et les appeler dans ton CSS en utilisant ce genre de syntaxe :


@font-face{ 
	font-family: 'MyWebFont';
	src: url('WebFont.eot');
	src: url('WebFont.eot?#iefix') format('embedded-opentype'),
	     url('WebFont.woff') format('woff'),
	     url('WebFont.ttf') format('truetype'),
	     url('WebFont.svg#webfont') format('svg');
}


A adapter selon ton site.
0