Achat d'un ordinateur

Fermé
prettyhurts Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 - 10 juin 2015 à 13:18
Illyxia Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 10 juin 2015 à 16:01
Bonjour, je souhaite acheter un ordinateur portable mais j'ai vu que Windows 10 sortait bientôt, je me demande donc si il et préférable que j'attende la sortie de Windows 10 avant d'acheter mon ordinateur portable ou bien si je peux l'acheter maintenant et faire la mise à jour lors de la sortie de Windows 10, si ça revient au même ?
Merci d'avance.

1 réponse

Illyxia Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 3
10 juin 2015 à 13:22
Tiens, cette article devrai t'interesser :
https://hitek.fr/actualite/windows-10-disponible-pour-cet-ete_5275

Dans tous les cas si tu possède un Windows 7 ou un Windows 8.1 (Windows 8, avec la mise à jour gratuite), dans les 1 ans de mise sur le marché de Windows 10 tu pourras l'avoir gratuitement.

Après ton titre de message est "Achat d'un ordinateur", est-ce que tu as besoin d'autres informations pour choisir ton ordinateur au niveau des composants?
0
prettyhurts Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015
10 juin 2015 à 15:18
Merci, mais si j'attends que Windows 10 soit sorti, il sera forcément installé sur l'ordinateur ou pas ?
Bh, je sais déja la marque que je veux, un Asus, pcq d'après tous les sites que j'ai consulté c'est en quelque sorte une des meilleurs marques. Mais après, ce que je recherche c'est un PC qui soit pratique pour être transporté mais en même temps qui ai une bonne mémoire, parce que c'est pour mes cours principalement mais je vais m'en servir aussi pour les films. Donc je sais pas trop quoi choisir, surtout que je suis pas callée en informatique ^^ et que j'habite en Thaïlande..
Donc je veux bien des conseils si tu en as, merci d'avance.
0
Illyxia Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 3
10 juin 2015 à 16:01
Ha ben dis donc il y a de plus en plus de français expatrier la bas.
Donc dans ce cas je ne pense pas pouvoir te proposer de site qui vendent du matériel informatique mais je peux te dire ce dont ton pc aura besoin.

Déjà oui, je pense qu'un fois Windows 10 sortis tu pourra l'acquérir sur une machine neuf mais où tu payera surement la licence (119e pour la version familial).

Pour ce dont tu as besoin, prend un pc avec une batterie qui tient au moins 8h de charge pour la bureautique (pour la vidéo sa sera moins mais met un peu plus d'argent pour la batterie).

Après tu as des sites qui peuvent te proposer (c'est un peu plus cher), un pc multimédia (donc sa fera bureautique, films et jeu peu gourmand).
Pour la mémoire prend comme tu pense avoir besoin mais en général maintenant quasiment tout les pc portable ont 1 Tera de mémoire c'est largement suffisant.

Au pire si tu as un site en français qui livre en Thaïlande je te montrerai ce que tu peux acheter.
0