Quel est le bon codec video

Fermé
oraure59 - 29 mai 2015 à 14:21
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 2 juin 2015 à 11:54
Bonjour,
j'ai des vidéos MKV que je souhaite convertir en AVI j'utilise principalement le logiciel FormatFactory (j'ai aussi Movavi video converter). Mais la vidéo ne passe pas sur mon lecteur dvd du salon. Sur le logiciel, lorsqu'on choisit AVI les paramètres de sortie sont plusieurs j'en ai déjà essayé mais aucun ne passe sur ma télé. Si vous connaissez lequel il faudrait mettre. Merci


A voir également:

6 réponses

choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
29 mai 2015 à 15:41
bonjour,

cela depend de ton lecteur de salon si il supporte le format A.V.I qui est un conteneur pas un format video les formats pour l avi est divx le xvid et h264 et le mkv et d autres aussi a mon avis regarde sur la notice de ton lecteur dvd de salon si il supporte ce format mais la je crois bien que non

amclta+
0
Oui il lit les AVI maus c'est le codage que je ne trouve pas j'ai essayé Divx et Xvid avec Format Factory mais il me marque codec non supporté
0
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
Modifié par choucaldia le 29/05/2015 à 19:02
re,

si ca ne fonctionne pas le codec non supporte c est le divx ou l xvid pour lui mpeg2 la je suis pas sur qu il lis les avi si ca fonctionne il n y a rien d autres de codecs dans ce format courant maintenant ,je viens de regarder sur format factory les xvid et divx sont en mpeg 4 c est pour cela que ca ne fonctionne pas ton lecteur ne le supporte il lui faut du mpeg 2 il faut trouver un autre converter qui lui le fait en mpeg 2

amclta+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 mai 2015 à 21:09
Bonjour,

Peux-tu donner la marque et le modèle de ton lecteur DVD de salon ?

Les codecs employés dans le Conteneur AVI les plus courant sont le DivX ou le XviD qui font bien partie de la norme MPEG-4 Part 2 ;)

Cordialement
0
Mon lecteur dvd est un PHILIPS DVP3264
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 juin 2015 à 09:26
Fiche de ton appareil : https://www.homecine-compare.com/lecteur-PHIDVP3264-PHILIPS-DVP3264.htm
Ton lecteur est pourtant capable de lire des fichiers vidéo encodés avec le codec DivX ou XviD encapsulés dans le Conteneur AVI donc, à priori, ce n'est pas normal qu'il dise que cela n'est pas supporté.

La seule chose, que je vois, qui pourrait gêner, c'est la résolution ou dimension de l'image du fichier. en MKV En effet sur les appareils reliés par péritel, la résolution maximale admise est de 720x576. Par exemple, si le fichier MKV fait 1280x720 et que tu ne modifies pas ce paramètre, en mettant 720x404 ou 640x360 ou autre, (il faut respecter le ratio d'un fichier en 16:9 qui est de 1.778) alors le fichier ne passera pas.
Mais en aucun cas, le codec vidéo opté qui peut être, d'après la fiche technique, du DivX ou du XviD, ne devrait pas ne pas être reconnu.

Je pense qu'il est inutile de tester avec un autre logiciel que ceux que tu emploies car les codecs proposés seront équivalents.

Si le souci vient vraiment d'un problème de reconnaissance du codec vidéo (ça pourrait être vraiment le cas puisque cela le fait avec 2 logiciels en plus), je ne vois pas d'où cela pourrait venir et donc je crains de ne pas pouvoir t'aider davantage.
Choucaldia aura peut-être une autre idée, je te laisse entre ses mains, si je puis dire ;)

En solution ultime, je viens seulement d'y penser, tu pourrais faire un DVD-Vidéo avec Freemake Video Converter ou un autre logiciel d'authoring, là au moins ça devrait passer puisque ce format est celui des DVD du commerce.
0
je te remercie de ta réponse mais comment faire pour connaître la résolution de mon fichier? et comment le changer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 juin 2015 à 17:52
Salut

Pour connaitre la résolution.
ou tu utilises vlc.
à la lecture .
Clic sur outils, puis informations sur les codecs,puis codec.
ou
utiliser mediainfo.
comme celui ci est utilisé dans pas mal de soft,je pense que format factory est capable de te donner le détails.

Pour changer la résolution une fois déterminé,tu encodes ta vidéo a la bonne résolution.
format factory ou autre (généralement possèdent des profiles
donc s en servir)

Tu peux toujours nous donner le détails de ton mkv via mediainfo.
slts
0
La résolution de mon fichier est de 720x576. Comment dois-je le changer et combien faut-il mettre?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 juin 2015 à 21:34
Ça dépend, si ton fichier est en 16:9 alors mets 720x404 ou 640x360 ou 512x288 par exemple(il faut respecter le ratio 1.778) sinon laisse comme c'est.
Bizarre des MKV en 720x576... mais bon on trouve de tout...

Voir ici différence entre 4:3 et 16:9 : http://www.kenstone6.net/fcp_homepage/images_faking_it/01_faking_it.jpg
0
d'accord merci et je peux la changer comment la résolution?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 juin 2015 à 11:54
C'est dans la configuration des paramètres de sortie du fichier que cela se fait.
Par exemple avec Format Factory (je ne connais pas Movavi), clique sur l'image pour l'agrandir :


0