Mettre en Ligne une base de donnée PHP

Fermé
redapple59 - 26 mai 2015 à 23:15
jordane45 Messages postés 38179 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 - 27 mai 2015 à 00:15
Bonjour,

J'ai acheté mon nom de domaine chez gandin. Et je souhaite créer un site e-boutique avec prestashop.
J'aid onc créer un site en local avec le logiciel prestashop, le site est sous forme de base de donnée.
Comment puis-je l'exporter sur gandi ( mon nom de domaine afin qu'il soit en ligne)

Merci d'avance



A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38179 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 4 669
27 mai 2015 à 00:15
Bonjour,

PHP n'est pas une BASE DE DONNEES ... c'est un langage SERVEUR.
Ta BDD ... est très certainement du Mysql.

Donc, pour transférer ton site local sur ton serveur web (ton hébergeur) il te faut :
1 - Utiliser le FTP pour y transférer les fichier de ton site ( les fichiers html/css/php....)

2 - Faire un DUMP de ta BDD mysql (que tu peux faire depuis phpmyadmin de ton serveur local (wamp/easyphp...) ) et l'importer dans la BDD Mysql de ton hébergeur.

Par contre attention.. le fait d'avoir acheté un NOM DE DOMAINE .. ne te donne pas nécessairement de l'hébergement et des bases de données....
Si tu n'as "que" le nom de domaine... il te faudra aussi trouver un hébergeur pour stocker tes fichiers sur le net.
0