Publication de page word sur Internet

Fermé
Florian - 3 juil. 2007 à 14:38
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 3 juil. 2007 à 15:28
Bonjour,
je cherche désespérément à mettre sur Internet des page word et excel (qui possèdent des liens hypertexte) sans que l'on puisse les modifier.

Je m'explique, je viens de créer une page perso sur free et je désire y déposer des documents word et excel qui ne sont pas modifiables (ces documents contiennent des liens qu'il est impératif de conserver).

Por cela, j'ai téléchargé Filezilla et j'ai pu déposer mes fichiers sur ma page perso mais ceux ci sont modifiables : ce que je ne souhaite pas.

Ainsi j'ai essayé de convertir le fichier word en question au format page web mais cetteopération décalle entièrement ma page vers la gauche de l'écran ce qui fait que l'on ne voit pas tout le fichier.

Par ailleurs, j'ai également essayé de convertir ces fichiers au format PDF. Avec pdf creator, les liens hypertextes n'apparaissent plus. De plus, avec open office les fichiers ainsi convertit perdre des zone de texte coloré et les liens hypertextes fonctionnent à moitié (le lien reste introuvable alors qu'aucun fichier n'a bougé dans le dossier)


Je ne sais pas si j'ai été clair, mais j'aurai grandement besoin d'un avis professionnel car je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance

Pouvez vous me répondre sur l'adresse klefferflorian@free.fr

Merci
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
3 juil. 2007 à 14:42
Question bête mais: pourquoi ne pas simplement publier les documents dans un format adapté au web, c'est à dire en HTML ?

Word n'est franchement pas adapté à internet.

Quand on veut faire du web, on utilise les formats du web.
0
Oui pardon j'ai oublier de préciser que ce sont des fiches déjà réalisées et que je ne peux plus changer faute de temps (il s'agit d'un projet dont l'échéance est le jeudi 5 juillet). Si quelqu'un pourrai m'aider ça serai bien.

Merci
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
3 juil. 2007 à 15:28
Les liens hypertexte de fichiers Word placés sur internet ont peu de chances de fonctionner correctement. Je ne vois pas de solution à ton problème, à part tout sauvegarder en HTML et corriger les liens avec un éditeur HTML (par exemple NVu).

Quant à empêcher les internaute de modifier les documents, c'est une pure perte de temps: C'est tout simplement impossible.
0