Vidéo avec un effet accéléré

Fermé
ylaroche Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 18 mai 2015 à 15:44
ylaroche Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 28 mai 2015 à 09:44
Bonjour,

J'aurai voulu ajouter un effet à mes vidéos. C'est des vidéos embarquées donc avec l'objectif au centre de la vidéos. J'aurai souhaiter les accélérer entre les moments importants mais avec un effet "tunnel" ;) j'ai déjà entendu parler de cet effet pour les GoPro par exemple. Vous sauriez comment le faire ?

--
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Ce que l'on pourrait appeler en vidéo « effet tunnel » serait un effet masque dont un objet traverserait un autre objet : par exemple : un personnage qui traverse un mur, un titre en incrustation sur un château qui serpente entre les créneaux (devant, derrière) .... Cet effet n'est pas particulièrement simple à réaliser, il faut avoir la maîtrise de l'utilisation des masques (caches) et des images clés.
En réalité le terme "effet tunnel" appartient à la physique, à ma connaissance pas à la vidéo.

Quant au ralenti, il est préférable d'utiliser un logiciel dont le ralenti inclut l'interpolation d'images intermédiaires, afin d'obtenir une bonne fluidité de l'image.
Avec des images clés, il est possible de varier l'effet vitesse/ralenti.

La particularité des GoPro est de de filmer avec l'effet fisheye (oeil de poisson)
0
ylaroche Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 09:44
c'est de l'Hyperlapse comme ca : http://labs.teehanlax.com/project/hyperlapse


--
0