Problème d'installation Cast3M Mac

Fermé
PIM - 15 mai 2015 à 12:07
Tiphen10 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 3 févr. 2016 à 17:06
Bonjour,

J'ai télécharger la version Mac du logiciel Cast3m depuis les ressources disponibles sur le site Cast3m. Pour l'installer, je dois passer par le terminal et spécifier le répertoire d'installation des fichiers. Mais en validant ma ligne "/Users/monnom/Applications" il m'indique qu'il ne parvient pas à y déplacer les fichiers d'installation.

J'avoue ne pas savoir maîtriser le terminal, mais je m'arrache les cheveux depuis hier sans succès.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur! :)

Merci d'avance

Pierre-Marc


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 mai 2015 à 12:22
Bonjour,

Le dossier Applications ne se trouve pas dans le répertoire de l'utilisateur. le chemin ne peut pas être exact tel que présenté, à moins de créer un dossier Applications dans ton répertoire. Le dossier Applications "normal" se trouve à la racine même du disque dur.

Cela dit, je ne connais pas Cast3m et n'ai pas lu les directives d'installation, mais déjà à la base, le chemin que tu indiques ne peut être valide.
1
Merci pour ta réponse, mais je suis un peu hermétique à tout ça :s

Du coup, quel serait le chemin à rentrer? (par exemple pour l'installer dans le dossier "Applications" du disque dur?
1
Utilisateur anonyme
15 mai 2015 à 14:32
si par exemple tu es dans le Terminal, et que tu tape
cd /Applications tu te retrouves dans le dossier Applications qui est à la racine même du disque dur (cd = change directory)
si tu tapes cd /Users/tonnom , tu te retrouves dans ton répertoire. (tonnom doit ici être remplacé par le nom de ton répertoire)
tu peux le vérifier en tapant ls par la suite, ls = liste le contenu du directory...
donc tu peux en déduire que le chemin à entrer pour le dossier Applications serait simplement /Applications et non /Users/monnom/Applications puisque le dossier Applications ne se trouve pas dans /monnom
la commande que tu indiques s'attend à trouver un dossier Applications dans ton répertoire, mais comme il n'existe pas.... sauf si tu en créé un.

Exemple, si je tape " cd /users/francis " , (sans les guillemets), suivi de la touche entrée dans le terminal et ensuite je tape " ls " puis entrée, j'ai le contenu de mon répertoire ... puisque je suis dans mon répertoire. Si je tapes cd /Applications, et ensuite ls, je vois le contenu du dossier Applications ...
tu auras compris que le chemin est /Applications tout simplement
0
J'avais effectivement bien compris ça aussi en me renseignant sur l'utilisation du terminal et j'avais aussi essayé de juste rentrer /Applications, sans succès non plus.

Il m'indique lors de la phase de désarchivage des fichiers (la phase suivante) qu'il n'arrive pas à ouvrir un fichier au format .tar.gz qui contient tous les fichiers d'installation de Cast3M. Du coup, rien ne se passe.
0
As-tu trouver une solution ?
0
Tiphen10 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016
3 févr. 2016 à 17:06
Même problème, est-ce que tu as trouvé la solution ?
Merci d'avance !!
0