Photo montage effet fantome.

Fermé
lilou2001 - 10 mai 2015 à 03:15
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 10 mai 2015 à 09:13
Bonjour,
cela fait plusieurs mois que je cherche un site ou une application avec laquelle je pourrais faire un effet fantôme sur mes photos.
C'est a dire, une photo ou il y aurais un visage legerement transparent avec un deuxieme visage a coté avec le même effet. Si vous me comprenez et que vous savez de quoi je parle, repondez au plus vite. Merci!
A voir également:

2 réponses

Etem11 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 5
Modifié par Etem11 le 10/05/2015 à 04:32
Salut,

Je n'ai encore jamais croisé d'application ou de site pour ça.

Mais c'est très facile de le faire sur Photoshop.
Tu ouvres l'image que tu veux modifier.
Tu ouvre également l'image que tu veux insérer sur l'autre.
Tu sélectionne ton visage avec le lasso.
Ensuite tu fais "Edition" > "Copier"
Tu retournes sur la première image grâce au bouton central en haut a droite.
Tu fais "Edition" > "Coller"
Ensuite, sur le calque de l'image (dans le petit tableau de droite) que tu viens de copier (Calque 2 si tu n'as pas touché le nom), tu fais "Clic droit" > "Options de fusions".
Une fenêtre s'ouvre, tu as juste à ajuster l'opacité dans le cadre "Fusion générale" pour rendre plus ou moins transparant.

Cordialement.
1
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
Modifié par transat le 10/05/2015 à 09:37
Salut
Si j'ai bien compris tu voudrais avoir un personnage avec un visage transparent et à coté un visage également transparent.
un truc dans ce genre https://www.cjoint.com/c/EEkjOvOG8fP
Tu peux faire cela avec photofiltre7 (qui a l'avantage d'être gratuit)
Tu ouvres la première image(celle qui possède le visage que tu veux rendre transparent
Tu sélectionnes
le visage
>Édition >Copier
>Édition>couper ,le visage disparait
Édition >Coller et tu joues ensuite sur l'opacité
>Sélection >Masquer la sélection
Tu ouvres ensuite la deuxième photo,celle sur la quelle tu veux prendre le visage
Tu sélectionnes le visage
>Édition >Copier et tu fermes la photo
Tu retournes sur la première
>Édition >Coller
Tu positionnes le collage où tu veux,tu joues sur l'opacité
>Sélection>Masquer la sélection
>Image>Aplatir l'image
Tu passes un coup de goutte sur les pourtours des collages
.

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0