Disque1 non reconnu par l'ordi, considérer comme NON ALLOUE

Fermé
barbabapa Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - Modifié par barbabapa le 8/05/2015 à 15:19
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 mai 2015 à 22:36
Bonjour a tous,
J'ai un problème sur mon ordi, il est sous XP
, j'ai deux disques durs, simplement le deuxième n'est pas reconnu par l'ordi, lorsque je vais dans gestion des disques, il est considérer comme alloué, sur l'exemple que j'ai joint.
Comment faire pour le faire reconnaître par l'ordi, ayant pas mal de fichiers dessus, que je veux utitlisés.
J'espère que vous pourrez me venir en aide, et me donnez la marche à suivre pour que je puisse revoir mes photos, documents qui se trouvent sur le disque 1.
Un grand merci d'avance.
BARBAPAPA
A voir également:

5 réponses

KFantomas Messages postés 624 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 30
Modifié par KFantomas le 8/05/2015 à 15:19
Choisie créer une nouvelle partitions sur le disque 1
Vu que ton disque n'as plus de partition, les fichiers sont perdus et irrécupérables.
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
8 mai 2015 à 15:20
salut,
le disque1 n'est pas allouer; fait un clic droit dessus et "ajouter" et lui allouer une lettre .
0
barbabapa Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015
8 mai 2015 à 15:37
Bonjour vahona, sur le disque 1 j'ai fait clic droit, une page s'ouvre 3 propositions, nouvelles partitions, propriété, aide, j'ai cliqué sur nouvelle partition, cliquer sur suivant là j'obtiens une nouvelle page, deux propositions : partition principale ou partition étendue que faire !
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
8 mai 2015 à 15:32
Bonjour,

D'après ton cliché, le disque est non alloué... et il est vide.
--- Ou alors, il a perdu ses tables de partitions, qu'il faudrait ressusciter pour le récupérer. Ce disque est interne ou externe..?? C'est une tour ou un portable..??

--- Tu pourrais utiliser "EaseUS Partition Master" pour récupérer tes partitions... et du coup, tu retrouveras tous tes fichiers.https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/ La fonction rebuild ..

--- Il reste possible que ce disque aie quelques défauts mal placés qui produirait ce défaut...?? Il faudrait tester le Disque avec HD-Tune https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

--- Tu peux aussi te fabriquer le CD de "Hirens Boot", tout ça est dessus.. https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/
0
barbabapa Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015
8 mai 2015 à 16:05
merci pour tout ses renseignements, c'est une tour, avec deux disques,donc celui qui est alloué est vide, adieux mes fichiers ! c'est un disque qui n'a pas eu de partitions, un de mes copains l'a formaté a tout les coups, pour avoir la totalité des 149 go quelle partitions que je dois utilisé, la principale ou l'étendue, la taille de paritions que je dois y inscrire, tout ça pour moi et nouveau ? Un grand merci.
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
8 mai 2015 à 18:26
Aparamment, tu as deux disques de la même taille.

-- Ne crois pas qu'il soit impossible de récupérer tes fichiers; Relit ce que je t'ai dit plus haut, il est possible de reconstruire les partitions qui existaient et de retrouver tes fichiers... Mais bon, il faut aussi s'en occuper un peu..
0
barbabapa Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015
12 mai 2015 à 19:06
bonsoir jeannets, c'est pour te dire que j'y suis arrivé ! j'ai utilisé easeUS Data recovery, là j'ai vu que j'avais tout mes fichiers, ensuite j'ai utilisé TEXTDISK et au miracle je l'ai redémarer le disque était revenu sur le poste de travail, un grand merci pour tes conseills bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
12 mai 2015 à 22:36
Bonsoir,

Hé ben, tu vois... Même si c'est pas tout simple, on peut y arriver avec de la méthode...!

Je suis bien content pour toi... et aussi d'avoir réussi à te guider vers le "succès"... il faut dire que ce n'est pas toujours évident uniquement avec du texte sur un forum et sans voir la machine..

Bref... N'oublie pas de le placer en résolu..
0