Mac en rade... Roue qui tourne tout le temps

Résolu/Fermé
Flomacyr - 2 mai 2015 à 16:37
 Flomacyr - 2 mai 2015 à 20:08
Bonjour,
En novembre, j'ai récupérer un Mac...
C'est le premier et j'y connais rien
Ce matin, j'ai voulu brancher une clé usb et il s'éteignait à chaque fois
J'ai abandonné l'idée... Mais depuis, il m'est impossible d'ouvrir quoi que ce soit (sauf safari)...
Il y a la roue colorée qui tourne sans cesse... Je n'arrive même plus à l'éteindre
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 2/05/2015 à 17:04
Bonjour,

Pour le forcer à s'éteindre, il te suffit d'appuyer au moins 5 secondes sur la bouton marche/arrêt.
Suite à cela, il est fortement conseillé de faire une réparation des fichiers systèmes lors du démarrage qui suit cet arrêt brutal et voici comment faire cette réparation:

Redémarrer le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches Pomme et S (ou Cmd et S, selon le clavier) jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran appuyer sur la touche Entrée.
La nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Taper maintenant la commande fsck -yf puis valider cette commande avec la touche Entrée.
- note1 : respecter la casse et les espaces
- note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du clavier numérique.

Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).
Tant que le résultat de la commande contient la phrase « File system was modified » , relancer la commande fsck -yf en la validant avec la touche Entrée.

Taper la commande reboot et la valider avec la touche Entrée

Le Mac va redémarrer normalement., enfin espérons-le pour toi.

Ritchi
13
Merci Ritchi... J'ai fait ce que vous avez dit... Et le problème est réglé...
0