Problème Windows Boot manager

Fermé
Nahoui Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - 1 mai 2015 à 16:32
Nahoui Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - 6 mai 2015 à 14:10
Bonjour à tous,

N'ayant plus de batterie, mon PC portable (ASUS N76VM - Windows 7) s'est éteint. Après l'avoir branché, je l'ai rallumé et voici ce sur quoi je tombe désormais :

"Windows Boot Manager
Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix problem:
1) insert your Windows instalation disc and restart you computer.
2) Choose your language setings, and the click "Next."
3) Click "Repair you computer"
If you do not have this disc, contact your system adminstrator or computer manufacturer for assistance.
File: \EFI\Microsoft\Boot\BCD
Status: 0xc000000d
Info: The Windows Boot Configuration Data file is missing required information."

En recherchant des solutions sur différents forums, j'ai tenté de le redémarrer en mode sans échec cependant j'ai testé tous les f et aucun ne m'amène à la page du mode sans échec. Je n'ai pas le CD demandé par Windows.
Avez-vous une solution? N'ayant pas fait de sauvegardes de données récemment, je serais bien dans la merde si j'étais amenée à trouver un dvd de restauration du système.
A voir également:

1 réponse

Salut,

Visiblement, tu as un W7 fonctionnant en uefi. C'est assez peu fréquent, mais possible. Et la base bcd qui se trouve sur la partition efi semble avoir été touchée.

Tu as ici un tuto et les outils pour créer une clé usb bootable de dépannage:

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm

Deux remarques importantes:
1. Tu dois probablement choisir la version 64 bits. Vérifie ce point par rapport à ton modèle de pc.
2. Dans la page 2, tu dois absolument replacer la ligne
format fs=ntfs
par
format fs=fat32
pour que la clé boote en uefi.

Quand tu auras réussi à démarrer sur la clé, on fera le point.
0
Nahoui Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
6 mai 2015 à 14:10
Salut,
Bon bah je t'écris de mon Asus! Au final un pote à réussi à me le réparer (il avait le CD de W7 donc c'est allé tout seul). Merci pour ta réponse néanmoins. Je la garde sous le coude au cas où ;)
0