Problème réseau 2 ordis

Fermé
parigot Messages postés 71 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007 - 30 juin 2007 à 21:25
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 - 1 juil. 2007 à 00:28
Bonjour

Je viens de mettre 2 ordis en réseau via un cable RJ45 croisé, en suivant le tutoriel de ce site. Un problème se pose malgré tout : seuls les dossiers partagés d'un des deux ordinateurs apparaissent dans '' favoris réseaux ''. J'ai remarqué que la fenêtre qui s'ouvre quand on clique sur cette même icône était différente pour les 2 PC. Le PC 2 ( qui permet de voir les dossiers partagés du PC 1 ) affiche dans cette fenêtre 2 thèmes avec des icônes : réseau local et capacités non spécifiées.

Le PC1 ( qui ne détecte pas les dossiers partagés du PC 2 via l'icône favoris réseaux ) n'affiche que les icônes que je trouve sous le thème '' capacités non spécifiées ''. Même en explorant via favoris réseaux, je ne trouve pas les dossiers partagés du PC 2.

En gros donc, un seul PC sur les 2 permet de faire voir ses dossiers partagés.

Que dois-je faire ? Les 2 PC sont sous XP, il y a des chances que le PC1 ait été un peu + personnalisé que l'autre par l'ancien proprio (thèmes, sons modifiés, ...)

D'avance je vous remercie pour vos conseils.

à très bientôt
A voir également:

1 réponse

ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
1 juil. 2007 à 00:28
ça doit être un problème de firewall. Vérifie que le pare-feu du PC2 accepte bien le PC1 (son adresse IP) dans sa zône sure.

0