Posez votre question Signaler

Acces local seulement

valentine - Dernière réponse le 27 juil. 2015 à 15:13
salut a tous
j'ai un probleme de connexion internet en wifi sur un reseau non-securisé.
au debut je pouvais aller sur le net et maintenant lorsque je me connecte a ce reseau j'ai une connexion avec un acces local seulement et je ne peut aller sur internet.
pouvez vous m'aider? merci
Lire la suite 
Réponse
+32
moins plus
Bonjour, je m'appelle Robin, j'ai 15 ans.

Bien que ce poste date de longtemps, les même problèmes de connections réseaux persistent chez certains utilisateurs de windows vista.

J'ai fait l'acquisition d'un ordinateur Acer Aspire L100 sous vista et j'avais le même problème.
Après 2 jours de recherches, j'ai enfin trouvé la solution. Je vous l'explique :

- brancher un cable ethernet de votre box à votre ordinateur,
- attendez quelques secondes puis cliquez sur l'icone des 2 petits ordinateurs dans la barre des taches en bas à droite,
- cliquez ensuite sur "Centre réseau et partage"
- vous voyez donc votre ordinateur relié par une fleche verte vers "réseau non identifié" qui part par une fleche avec une croix rouge vers une terre,
- cliquez ensuite sur cette croix croix et executer la résolution des problemes (réintitialisez la carte réseau puis redemarez l'ordinateur),
- cliquez ensuite sur "Connexions réseaux" à gauche en haut dans le "Centre de réseau et partage",
- une page s'ouvre avec votre connection,
- clique droit sur "connection au réseau local" puis activer,
- clique droit sur "connection au réseau local" puis propriéter et vérifiez que tous les choix sont cochés dans "Cette connection utilise les éléménts suivants,
- DOUBLE cliquez sur "Protocole internet version 4 (TCP/IP) puis dans les onglets "Général" et "Configuration alternative", cochez TOUS LES CHOIX AUTOMATIQUE (Obtenir une adresse ip automatiquement; Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement; etc...)
- attendez un petit momment et quittez tous les fentres,
- cliquez sur l'icone des 2 petits ordinateurs dans la barre des taches en bas à droite,
- cliquez ensuite sur "Centre réseau et partage" et tous est relié a internet avec la terre devenue colorée.
- si cela ne fonctionne pas, redemarez votre box puis quand elle est prete, redemarez votre ordinateur,
- et cela devrait fonctionner.

Robin
cathycath- 6 févr. 2013 à 22:41
Un grand merci Robin
Répondre
Hugboss- 3 mars 2013 à 00:21
Merci tu m'as sauver la vie, je t'aime ^^
Répondre
Roland- 13 sept. 2013 à 20:30
ca marche tres bien pour moi... merci robin !
Répondre
NANO- 30 nov. 2013 à 17:28
Merci, simple et efficace !
Répondre
Nico- 4 mars 2015 à 20:50
Ben moi Robin ca marche pas
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
commen on re-initialise une carte reseau?? c'est ds le gestionnaire de peripheriques nan??
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
j'ai le meme probleme sur mon propre reseau avec un ordineteur avec vista, ca marchais avant et la d'un coup ca marche plus, et avec d'autre ordinateur wifi ca marche tres bien
legawdem 2Messages postés lundi 27 juillet 2015Date d'inscription 27 juillet 2015 Dernière intervention - 27 juil. 2015 à 15:13
j'ai le même probleme apres avoir changé de box d'être passé à la livebox play
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Jai Windows Vista Le problème vient uniquement d'une mise à jour de Microsoft, j'ai formaté 4 fois, chaque fois que j'ai rentré les mise à jour, le réseau fonctionne très mal voir pas du tout.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
en fait mon probleme venait tout simplement de mon routeur ( free ) ^^
Marine11- 7 janv. 2009 à 18:53
Bonjour memorix78, je crois que j'ai le même problème que toi et une freebox aussi...
Pourrais tu me dire comment as tu réglé le problème s'il te plait ?
Merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Même probleme que celui de valentine... jattend une reponse !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
j'ai aussi le mème problème avec vista? ce qui est bisard, c'est que les pc sous XP ne posent pas de problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
le probleme vient de norton j'avais une version expirer et j'ai reinstaler norton et tout refonctionne.
karmelle- 3 oct. 2009 à 20:01
Si vous avez un modem neufbox, vérifiez dans les configurations du routeur que le filtrage n'est pas activé. Mon problème a été résolu en le désactivant.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
hebien jai eu le meme probleme avec la freebox .configure le routeur de la freebox
ajoute 1 adresse ip du genre 192.168.0.13 ouvre les port 8080 en udp et tcp puis les port 1234 udp et tcp redemare le freebox ensuite sur ton pc indique dans connection reseau obtenir une adresse ip automatiquement ensuite ça ROULE
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ré-initialiser vos cartes réseaux et attendez quelques minutes, votre problème devrait se régler automatiquement..
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
essaye de debrancher puis rebrancher ta freebox, ça va la réinitialiser et peut être qu'elle fonctionnera à nouveau. si non je ne sais pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai le même pb. Effectivement, lorsque j'en parle à vista, il me propose de réinitialiser la carte réseau, ce qu'il fait, et le pb se règle... jusqu'au prochain redémarrage de mon pc!! il doit bien y avoir une solution plus efficace non? (et surtout plus définitive!)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
si ca peut aider, voici la situation pour moi: en fait c'était mon firewall (pctools) qui était mal configuré et qui bloquait mon accès internet, d'où un accès au réseau local seulement. Curieusement, laorsque je réinitialisait la carte réseau, tout recommençait à foncitonnner normalement. Comme je ne suis pas un as en firewall, j'en ai eu marre, et j'ai viré pctools et remis le firewall de windows, qui a le bon goût d'avoir des paramètres par défaut. A partir de là, tout a recommencé à fonctionner normalement.
bon courage à tous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

j'ai eu un problème identique avec un PC sous XP il y a quelques mois. J'ai finalement desinstallé BitDefender et tout marche.... mais j'au un noyveau PC Dell avec PCtrillin comme antivirus; et j'ai le même souci que je suis en train d'essayer de résoudre. D' où en effet l'hypothèse d'un firewall un peu virulent ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Cela peut également être dut à la configuration du protocole IPv4 :
Si votre box fonctionne avec un dhcp et que vous avais configurer une ip fixe sur votre carte réseaux vous naurez pas accés à internet.
Pour résoudre ce problème aller dans les propriété de votre carte réseau ---> Protocole IPv4 --> Cocher "Utiliser une addresse automatique" ou quelque chose dans le genre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
J'ai aussi ce problème avec ma freebox... ca serai cool de nous dire comment tu t'en est sortit!!
Bye
Chris- 18 oct. 2012 à 06:43
Même pb,bien qu'étant chez un autre opérateur
Pb du aux mises à jours de windows apparemment d'après les billets et forums
La carte athéroscléroses ne suit pas
Donc : résolu en allant actualiser le pilote de la carte réseau.
Le hic c'est qu'il faut pouvoir se connecter
Heureusement j'avais une clé 3 g .
Que l'on ne s,y trompe pas je n'ai pas écrit ça pour faire la pub des clés 3G.
Personnellement, j'ai plus le plus récent dans la liste
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  acces local seulement  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.